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Posté : 22 avr. 2010, 22:10
par gogo4l
Merci pour la réponse j'en est jamais changer par contre les supérieurs tu peu les sortir a la presse.

Gauthier

Posté : 22 avr. 2010, 22:13
par Chico
gogo4l a écrit : Merci pour la réponse j'en est jamais changer par contre les supérieurs tu peu les sortir a la presse.

Gauthier
c'est pour ça que quand on l'a jamais fait autant ne rien dire

ça évite de dire des âneries ... :-°

Et pour en finir avec les silent-blocs de train avant, un bon gros étau suffit largement, pas forcément besoin de presse.

Posté : 25 avr. 2010, 21:48
par 4L bc
Quelques nouvelles en photos :


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Peinture du train arrière et montage de ses supports avec un léger décalage par rapport aux anciens pour compenser la réhausse ;)



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Déblacksonnage du réservoir et passage au rustol en attendant la peinture...


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Déblacksonnage également des bras inférieurs avec ces silents bloc enfin sortis !



Ce matin j'ai aussi passé au rustol les contre ailes et les barres stab et de torsions avant peinture.



++
Cédric

Posté : 30 mai 2010, 12:55
par 4L bc
Bon j'ai quand même un peu avancé depuis le temps alors je fais partager !



Déjà j'ai remonté mes roulements avants:

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On met le premier roulement sur le moyeu


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On met la fusée sur le moyeu puis on met la bague de séparation sur le roulement déjà en place

/!\ ATTENTION !!! Ne pas oublier de remettre le disque sur le moyeu avant d'assembler le moyeu et la fusée ! Je me suis fais avoir la première fois, faut tout redémonter ! :angry:


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On enfile le deuxième roulement dans la fusée


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On met de la pate à joint pour pas que l'eau s'infiltre...


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Et voilà un ensemble tout neuf :wub:



Sinon j'ai monté mes silents bloc de bras inférieurs :

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Les bras et les support d'amortisseurs sont maintenant repeint


J'ai tombé la boite de la Savane aussi (par dessous, sans toucher au radiateur ni a rien d'autre, eh bah c'est du sport :waw: )

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La boite toute propre !

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La cloche toute propre aussi avec une buté d'embrayage neuve



N'arrivant pas a sortir mes anciennes barres de torsion des bras inf. j'ai abandonné et j'en ai récupéré d'autres:

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Elles avaient l'air pourries mais une fois la protection en caoutchouc découpée, elles sont comme neuves ! B)

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On passe à la réfection de l'allumage que j'ai récupéré récemment:

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Au début, bien sale

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On repère le calage de l'avance à dépression...

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Puis on démonte out et on nettoie, en attente des vis platinées, du condo, de la tête et du doigt pour le remontage !



Réfection du démarreur avec démontage:

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Et le voilà tout beau tout neuf !


Par contre, question, j'aimerais bien le tester avant montage final, comment le brancher pour faire des essais ?
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??



++
Cédric

Posté : 30 mai 2010, 13:28
par petibonohm
Jolie tout ça..... très belle boite ♥

2 petites questions :
t'as pas oublié de blinder de graisse entre les 2 roulements avant ?
As tu pensé à remettre la petite entretoise entre le moyeu et le premier roulement ?

++BeN

Posté : 30 mai 2010, 13:50
par 4L bc
Yep !


Nan j'ai bien bourré de graisse entre les deux roulements mais pas de photos car mains pleines de graisse justement !

Et oui j'ai bien remis la petite "rondelle / entretoise / cale" entre le premier roulement et le moyeu ;)

Posté : 30 mai 2010, 15:16
par tonton4L
Ba c'est toujou joli mignon ça :)
Super beau boulot

Elle roule quand ? ^^

++
Fab

Posté : 30 mai 2010, 21:43
par 4L bc
Elle roule quand ? Quesion que je me pose tous les jours !! Il me reste juste le plus gros morceau sur lequel je ne peux pas avancer tout seul, le chassis :( :'(


Encore un peu de news peinturluresques :P


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D'autre pièces justes peintes :ph34r:


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Mon réservoir en mode "la classe" B)


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Et le train arrière à qui il ne manque que les tambour / roulements


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La barre stab aussi à revêtu une belle robe blanche !




++
Cédric

Posté : 01 juin 2010, 16:21
par stilgart
le demarreur ta changé les charbons ??? c'est long a faire ???

pour les triangles inf j'ai utilisé une presse !!! car pas de chalumeau sous la main ...
tout d'abord j'ai forcé comme une brute avec la vis du triangle a l'envers ca a fait sortir d'un cote tout le SB (la vis par de travers et se bloque sur le coté inferieur) donc moi c'est sortie .....
et l'autre en mettant la presse j'ai juste arraché la bague interieur du coup avec une fraise on a virer tout le caoutchouc au bout on a trouvé un ecrou pile poil a la bonne taille et on a fait des petits points de soudure sur le bord de l'ecrou pour qu'il soit fixe juste a la bague exterieur puis retour sous la presse avec la vis cette fois en appuie sur l'ecrou et hop c'est sortie !

jolie taff en tout cas!
++

Posté : 01 juin 2010, 16:35
par gogo4l
Beau boulot .

Bonne continuation .

Gauthier