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Posté : 03 mai 2010, 20:09
par Bendix
comme j'ai un moteur de R12 TS sur ma R8, et que mon collecteur d'échappement est le même que l'estafette je vais te dire quoi faire.

normalement si tu as des vis pas cassé, tu vise une plaque pour boucher le dessus du collecteur d'échappement (ce trou c'est le réchauffage du pied de carbu) sinon tu soude une plaque pour boucher (à l'arc ça soude bien la fonte.
et ensuite tu lime un peux le dessous de ta pipe d'admission pour quelle passe au dessus.

sinon je connais un bon charagiste... :P

Posté : 03 mai 2010, 20:21
par mathlo82
j'ai aussi la solution de chercher un 32 zenith... ou de me faire un echappement sur mesure avec le collecteur d'r5 complet (inclinaison de la sortie pas pareil, donc un peu de boulot quand même...)
meme si je suis pas expert en la matiere, je suivrai bendix, et on peut toujours tenter de faire l'echapement ;)

a+

Posté : 03 mai 2010, 20:36
par Muzo_31
  j'ai été bien surpris de voir que les deux ne sont pas fermé, mais bien relié par un joint. si quelqu'un à l'explication pour ça
J'ai trouvé !
c'est l'ancêtre de l'EGR, version "qui marche quand il a envie" :P

J'avoue que de voir les trous de rouille dans le chassis, ça n'est pas très appétissant.. J'en peux plus de la rouille, et de cette météo de rrrrrrr :angry:

Sinon, met tes vis à baigner dans le kerdane, et t'auras ka passer à la maison pour les percer pour ton tourne à gauche ;)

Posté : 03 mai 2010, 20:38
par Bendix
Lo tu va changer ta distrib??? ou en tout cas démonter le carter pour vérifier le patin, et changer le joint spy de la poulie?

donc remonte pas tout tout de suite, je t'ai surement trouvé un AAC. ;)

Posté : 03 mai 2010, 21:07
par grandlaurent
joli titino Laurent !

le cambouis, c'est le lot commun :D et les surprises çà fait partie du jeu...

bon courage pour la suite ;)

Posté : 03 mai 2010, 21:27
par Termi
Et donc, c'est quoi comme moteur ? :D

Posté : 03 mai 2010, 21:55
par Bendix
le moteur est un 1300 de R12 tl :D

Posté : 03 mai 2010, 21:57
par tonton4L
Bendix a écrit : comme j'ai un moteur de R12 TS sur ma R8, et que mon collecteur d'échappement est le même que l'estafette je vais te dire quoi faire.

normalement si tu as des vis pas cassé, tu vise une plaque pour boucher le dessus du collecteur d'échappement (ce trou c'est le réchauffage du pied de carbu) sinon tu soude une plaque pour boucher (à l'arc ça soude bien la fonte.
et ensuite tu lime un peux le dessous de ta pipe d'admission pour quelle passe au dessus.

sinon je connais un bon charagiste... :P
C'est ce que j'ai fais sur le Patchwork :D

Bon et vu que c'est la première fois que je parle sur ce titino : belle titine Lo
Je kiffe les estaf' :wub:

++
Fab

Posté : 03 mai 2010, 22:35
par alvinflumox
Bendix a écrit : Lo tu va changer ta distrib??? ou en tout cas démonter le carter pour vérifier le patin, et changer le joint spy de la poulie?

donc remonte pas tout tout de suite, je t'ai surement trouvé un AAC. ;)
j'avais pas prévu de changer l'aac, le moteur tourne bien ;)

et pour la distri, je pensais pas non plus trop y toucher... car j'me dis que plus on touche, et moins ca marchera :P

pour le collecteur, je doute qu'en meulant la pipe d'admission seule ce suffise...

j'vais aller faire des photos pour illustrer...

++Lo

ps: je prends note cédric, faut que je retrouve mon tourne a gauche maintenant

Posté : 04 mai 2010, 00:05
par alvinflumox
illustrations!

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j'demande a voir, parce que je pense qu'en meulant juste l'admission, on la perce...

à voir si on ne peux pas juste gratter sur la partie arrière de l'échappement et mettre la cale métallique pour boucher le trou d'origine et conserver les 2 vis de fixation pour l'admission du DC.

vous auriez des photos bendix et tonton? ;)

++Lo