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Posté : 26 avr. 2010, 14:37
par tonton4L
Tes injecteurs tu peux les porter chez un spécialiste pour les faire nettoyer et re-tarer, ça coûte pas très cher.
Sinon il fait pas trop mal ton pommeau quand la voiture est vide
++
Fab
Posté : 27 avr. 2010, 09:37
par Bendix
Posté : 27 avr. 2010, 09:51
par ..: Rhuminou :..
Tu es mon Dieu !!

Posté : 27 avr. 2010, 10:01
par Bendix
j'aurais le droit de la conduire, dit papy sil te plait......
A+
Posté : 27 avr. 2010, 12:51
par ernest geay
Bonjour,
Je viens de relire ton post en entier,
Il faut que tu éclaircisse un truc sur ta R17 :
normalement sur une R17 de 1978, il s'agit d'une R17 TS type R1328 découvrable avec un moteur type 843 de 1647 cc à carbu avec disque à l'avant et tambour à l'arrière, barre stabilisatrice de 21 mm
Sur la tienne il y a 4 disques, une barre anti roulis de 12G de 24 mm ou 24,5 mm, un moteur injectiion, cela correspond à une R17 gordini phase 2 type R1327, produit en très peu d'exemplaire jusqu'en 1977
Verifies :
-sur le moteur le type moteur 807 12 soit 1565 cc injection, soit 844 et 1605 cc injection
-le numéro de la plaque ovale et regardes là
http://pagesperso-orange.fr/amicale.15. ... t/1327.htm http://pagesperso-orange.fr/amicale.15. ... t/1327.htm
poses des questions sur le forum R15 R17
http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/inde ... 8df37d8332 http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/inde ... 8df37d8332
Si c'est une R17 gordini phase 2 c'est une rareté
Bonne recherche
Amicalement
Posté : 27 avr. 2010, 13:06
par Scooby
Oh l'autre il a un truc super rare et terrible et il met une tete de mort ...

Posté : 27 avr. 2010, 13:44
par petibonohm
Ernest, la bidouille peut aussi être à l'origine des modifications....
Ce qui serait bien, parcontre c'est une copie de la CG et des plaques d'identification
++BeN
Posté : 27 avr. 2010, 14:20
par ..: Rhuminou :..
la caisse est bien une 1328, mais l'ancien proprio à monter les trains et le moteur d'une gordini. Apparement la caisse de la gord était irrécupérable ... Du coup, il a également bricollé ( à l'arrache couper - cosse ) le faisceau électrique pour l'installation.
Bref sur la CG c'est bien une TS.
Si il avait changer les plaques et mis sous la CG de l'épave, je l'aurais jamais eu à ce tarif !!
Je te redis le numéro moteur ce weekend

mais il me semble bien que c'est ça.
EDIT : au passage ernest, t'aurais des bonne adresses pour les pièces détachés ? t'as commandé où pour ta R12 gord sinpar ?
EDIT 2 : Je connais ce forum, j'y suis inscrit depuis peu

EDIT 3 : Scooby, y'a rien de irrécupérable à changer un pommeau, et puis une auto reste une auto... un bien de consommation matériel. Le but est de SE faire plaisir !!
Posté : 27 avr. 2010, 15:35
par ernest geay
Bonjour,
Si tu as besoin d'aide pour trouver des pièces, la personne ressource sur le site, c'est Michel Bizet, c'est une mine de renseignements et très sympa de surcroit
Pour la R12 sinpar, j'avais une épave de R1318 qui a servi de banque d'organe, les autres pièces je l'ai ai trouvé sur ebay, le bon coin, les bourses, que du classique. Guillaume de rétro méca peut aussi t'aider
Pour la pompe à eau il est préférable de monter de la pièce d'origine renault, les refabrications ont des ailettes plus courtes, le débit est moindre
Posté : 27 avr. 2010, 15:37
par Scooby
TKT pas je plaisante !!!!
je peint bien une 4l en orange, vert et bleu ... :-°