Page 8 sur 21

Posté : 05 mai 2010, 20:28
par bullitt
Bon alors je vais mettre un peu à jour ce post en remontant le temps.
La reconstruction de Cessie avançait bien, mais le jour j'ai voulu redémarrer la bête, le 956 de pourtant 52000Km ne tournait plus que sur 3 pattes! :(
Je laisse une semaine se passer, 2 semaine, un mois... je réfléchis et puis au détour d'une conversion, ma mère me rappel que son cousin a une R5 "montée 7CV"...
Je me renseigne. LA R5 est sans CG, plancher bouffé, mais a effectivement un 1300 7cv sous le capot (j'apprendrais plus tard que c'est en fait un 1300 GTL, mais facilement transformable en 1300 TS.)
Je prends contact. Mon cousin me donne la caisse qui est dehors à l'abandon depuis 6 mois (vu son état en même temps... :D Et c'est parti pour redémarrer la bête (qui était montée en "Bobines" de R5 A, avec en plus alternateur "gendarmerie" et support de Cibie (ca c'est pour les bonus). 5 litre d'essence, et deux cables plus tard je la ramenais sur mon terrain (et tout cela par la route, ss CT/CG, ni même assurance (la Corse quoi) maintenant photo de celle qui s'est sacrifiée pour ma Cessie le jour de son arrivée

Image

Image

Image

Image :ph34r:

Posté : 05 mai 2010, 20:33
par gogo4l
Elle est propre cet R5 dommage quelle soit sans cg .

C'est un bien pour un mal quelle est pas de cg au moins elle à donner son moteur à ta titine.

Ta les douze écrous conique pour les bobines.

Gauthier

Posté : 05 mai 2010, 20:57
par bullitt
Oui, et des coniques antivols aussi qui étaient dessus :)

Posté : 05 mai 2010, 21:10
par furious49
bullitt a écrit : (et tout cela par la route, ss CT/CG, ni même assurance (la Corse quoi)
Pas besoin d'allé en Corse :D

Je voulais virer la mousse et toute la saleter de ma trelle verte (comme toi : pas de CT, de CG et ni assurance.....je sais, pas bien)

Donc j'ai été à la station de lavage, comme ça à l'arrache :P :ph34r:

Bon, vue que tu fait ton rebel toi aussi à rouler sans papier :ph34r: .........................va donc chercher ce petit silencieux qui traine par chez toi maintenant :-° :ph34r:

A +

Posté : 06 mai 2010, 00:08
par bullitt
Ahahaha! franchement je pourrais, mais une notion essetielle vous a échappé. Je vis dans un tout petit village. Si je le prends, c'est pour le monter, et si je le monte, on saura que c'est moi!! BARTMAN lol

Posté : 07 mai 2010, 21:07
par bullitt
Alors je continue ma rétrospective. La 5 arrivée, je la rentre prés de Cessie pour la futur transplantation cardiaque :D AU final 3 jours de boulot, étalés sur une semaine, because Hernie discale et surtout boulot en solitaire (sauf pour le changement d'embrayage pour lequel je ferais appel à un ami. Au programme, démontage du 956 récalcitrant, puis du 1300 qui ne sait pas encore chez qui il se trouve :)Quelques tofs de la suite.

Image

Image

Image

Image

Image :D

Posté : 13 mai 2010, 18:40
par bullitt
Hop, des nouvelles. Ma Cessie est presque rhabillée et même si c'est pas du "pro", pour l'instant ca fait chaud au coeur et ca ira. Bien sur il reste beaucoup à fignoler, mais dans l'ensemble que de progrès. Bien sur, il faut que je m'attèle à ce montant central droit, à la fois ni ressoudé ni bien dans l'axe, mais je suis confiant:) des photo de la belle et de sa "côte cassée" :D

Image


Image

Image

Image

Image

Posté : 13 mai 2010, 21:20
par samuel
Ha oui en effet il va falloir faire quelque chose :blink:

Bon courage pour la suite

Posté : 20 mai 2010, 18:11
par bullitt
ca progresse, et ca s'interroge... Bientôt des news :-°

Posté : 20 mai 2010, 19:01
par petibonohm
pourquoi t'as changé le montant ?

++BeN