[Prepa] Murielle : 4LT2008/ 4LT2010/ SCM201?/ Artois4L/ ...

Répondre
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Heuu je voulais dire des ciseaux a tôle quoi :P

http://imageshack.us/photo/my-images/836/ctle.jpg/ Image

Ca permet de couper jusqu'a du 1mm, c'est assez pratique.

PAM, si tu veux de la tôle, j'ai une "feuille" de 2m30 / 1m20 en 0.6mm, je peux aussi t'en filer une tranche si tu veux !

Dis-moi la taille qu'il te faudrait ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

vu que je veux la plier je pense que ca sera plus simple si j'achetes ma tole a la forme que je veux directement histoire de pas avoir un taff de cochon !!!

par contre je suis preneur de "reste" genre petit bout que t'as pas reussi a utiliser au cas ou je doit faire des raccords ou un truc dans le genre !
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

en cherchant de l'isolant pour la voiture je suis tombe la dessus

http://www.isowebmateriaux.com/isolants ... nique.html http://www.isowebmateriaux.com/isolants ... nique.html
un truc de caravanne ca devrait le faire !!!

ISO5 PHONIQUE SEMI RIGIDE - Insert acoustique haute performance.
• Ce produit se pose comme un isolant mince traditionnel.
• Son atout est un affaiblissement des bruits ambiants ou d'impact (pluie…), ses performances thermiques restent cependant très performantes de part sa constitution thermosoudé sur 100 % de sa surface.
• Sa découpe est aisée car les composants ne se séparent pas lors de la pose.
• Ce produit sera aussi très adapté pour l'isolation de caravanes, camions, camping car, mobile home, grâce à sa grande rigidité à l'usage.
• Comme tous les isolants minces ISOWEB il est 100 % étanche en surface, gage de qualité et d'efficacité, il fait office de pare-vapeur intérieur

en plus il fait isolant phonique et thermique .... je sent que je vais me laisser tenter et en mettre partout dans la voiture ! reste plus qu'a le coller a la colle neoprene !!!

et 5% de remise sur la prochaine commande avec un petit code promo pour ceux qui veulent !

reste plus qu'a faire l'estimation budgetaire pour faire l'etalement des depenses !!!
++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

j'ai regarde pour le budget

refection moteur
nouveau demarreur => 60/90 euros
surfacage de la culasse => 70 euros
barre antirapprochement => 51 euros
piece divers => 30 euros
echappement => si 4en1 270euros en option

capot
achat de la corniere et petit matos => 30 euros
changement d'une paire d' AB => 30 euros

train roulant
6 pneux => 30x6 => 180 euros

electrique et TdB , carrosserie
rouleau d'isolant phonique thermique=> 100 euros
petit matos (colle,...) => 30 euros
joint de portiere => 70 euros
passe cable / bouchetrou => 30 euros
circuit d'air + compresseur => 70 euros

TOTAL : 240 + 60 + 180 + 300
800 euros en gros + 300 avec un 4en 1 !!!
les pieces qui ne sont pas dans le decompte c'est qu'elles sont deja chez moi ...

a terminer pour le students comme par exemple le circuit d'air et les 6 pneux qui sont pas encore indispensable mais qui vont le devenir pour aller au maroc !!!

TOTAL temps passé => je compte pas !!!!
++
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

stilgart a écrit : en plus il fait isolant phonique et thermique .... je sent que je vais me laisser tenter et en mettre partout dans la voiture ! reste plus qu'a le coller a la colle neoprene !!!
Choisis bien ta colle car tu sera enfermé avec dans l'habitacle... et en été par exemple, avec la chaleur, ça peut péter la tête !

Perso, j'opterais plutôt pour du silicone , ça colle bien(ok faut maintenir une pression pdt que ça sèche), c'est + propre si tu veux un jour le retirer et c'est neutre en odeur, solvants etc ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

visiblement le mieux serait de mettre du scotch alu pour les ponts thermique et du double face pour les autres endroits pour garder une mince couche d'air entre la tole et l'isolant ....
a voir pour le phonique si c'est efficace
++
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

PAM va nous créer la première trelle passive en matière de chauffage d'habitacle :D :P

Sans déconner, je pensait aussi chercher un isolant phonique, mais a mettre sur le tablier côté moteur. Une idée d'où trouver ça ? Faut que ça tienne a la chaleur !

Mais bonne idée en tous cas ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

perso je vais mettre mon isolant coté interieur de la caisse car dans le compartiment moteur y a soit pas de place soit trop proche du moteur pour faire qq chose de propre !!!
pour l'instant j'ai un isolant genre mousse a mettre en dessous des parquets ... c'est pas top car pas collé partout ... et trop de pont a cause des endroits pas couvert !!!
l'ideal serait de tout demonter l'interieur pour glisser l'isolant bien partout ...

pour ton dessous de capot il faut mettre de la mousse ignifugé que tu trouves sur les voitures recentes ou plus ou moins ancienne
tu chopes un carré a la casse et roule ...

perso je pensait mettre aussi une couche d'antigravillon a l'interieur pour alourdir un peu la tole et eviter que ca vibre ou fasse caisse de resonnance ... mais j'ai peur que ca chauffe et coule ....

en tout cas ce que j'ai trouvé c'est pas ignifugé ! donc pas d'entourage de pot avec !!!!

en fait takata je voudrais eviter de recommencer l'experience de cette ete ou j'ai du m'arreter car la carrosserie etait trop chaude et moi a l'interieur j'etais aussi en surchauffe ... de meme qu'avoir un pot qui geule dans les oreilles ca faisait pas plaisir donc un aller retour au maroc comme ca bof !!! pour les joints et l'etancheité meme chose !!!
quand on part avec sa copine il faut la soigner meme si pour ca faut rajouter quelque kilo !!!!
et surtout c'est ce genre de detail qui font passer ta voiture pour une poubelle alors qu'elle roule tres bien ....

par contre ca me fait penser qu'il faudrait que je trouve un genre de skay pour mettre au dessus de l'isolant pour pas que ca fasse moche ..... humm hummm
++
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

stilgart a écrit : par contre ca me fait penser qu'il faudrait que je trouve un genre de skay pour mettre au dessus de l'isolant pour pas que ca fasse moche ..... humm hummm
++
http://www.acheter-du-tissu.com/simili- ... ,3,103.cfm http://www.acheter-du-tissu.com/simili- ... ,3,103.cfm ;)
J'avais regardé pour isolé aussi mais avec des produits de ce type : http://www.profilesmarket.com/elastomer ... _191.phtml http://www.profilesmarket.com/elastomer ... _191.phtml vraiment de la mousse insonorisante :) après a vori si ce que tu cherches, c'est plus le bruit ou l'isolation thermique ?
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

en fait je voudrais isoler aussi bien thermiquement que phoniquement ...
j'ai testé le tapis en mousse regeneré , c'est pas mal mais pas top quand meme car niveau son ca absorbe pas trop .. par contre pour le planché c'est quand meme mieux !!

le matos que je cherchais c'etait pour isoler le toit de la voiture pour pas qu'il chauffe ou l'invers l'hiver mais vu que ce materiaux fait thermique et phonique autant en mettre partout !!!
maintenant faut que je trouve comment coller mon similicuir au dessus de mon isolant ... sans faire de trou dans l'isolant !!

merci pour l'adresse c'est pile poil ce que je cherchais !!
++
Répondre