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Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 14 janv. 2013, 06:31
par Izno
Je te ferai au photo éteint a l'occasion.

Il est fixé sur l'éclairage de plaque, j'avais pas envie de percer mon hayon.

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 14 janv. 2013, 14:04
par aventure4lsolidarite
Elle est pal mal la hauteur de ta caisse, t'a combien à l'avant en hauteur au niveau du support du cric? t'a mis 1 ou 2 cran?
Et au niveau des cardans ça passe?
Sinon pour ta peinture ça fout les boules après le boulot que t'avais fait.

Courage !! Image

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 14 janv. 2013, 18:05
par Izno
1cran en barre de Berline. Je n'ai des barres de F6 qu'a l'arrière.

Pour les mesures, je te dirai ça plus tard, quand je serais avec elle. Ce soir 250km nous sépare.

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 14 janv. 2013, 20:53
par aventure4lsolidarite
Ok pas de soucis. Sur la mienne je suis en barre de F4 à l'arrière et en origine a l'avant et je pense aussi lui mettre un cran a l'AV (j'ai 28-29 cm au niveau du cric à l'avant et 39-40 cm à l'arrière)

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 15 janv. 2013, 18:26
par Micka52
Un cran en barre de berline et un cran en barre de F6, ça fait la même hauteur de rehausse, car il y a le même nombre de cran sur les 2 barres. Le décalage d'un cran fait tourner la barre de 1/22° de tour, des deux côtés! C'est toute la barre qui tourne, c'est pour ça que ça rehausse. Et 1/22° de tour, ça reste 1/22° de tour quelque soit le diamètre de la barre.

Le diamètre influe juste sur la dureté de la suspension, donc une barre plus grosse offre une suspension plus dur, et donc un moins grand débattement avec une certaine charge. De ce fait, quand on repose la 4L, la suspension se tasse moins aussi.

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 15 janv. 2013, 18:39
par petibonohm
c'est quoi le souci de peinture ??

++BeN

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 15 janv. 2013, 18:55
par Izno
Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Mais je le referai avec un primaire plus adapté.

Mais ce sera apres le student, je n'aurais pas le temps avant.

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 15 janv. 2013, 18:57
par Izno
Micka52 a écrit :Un cran en barre de berline et un cran en barre de F6, ça fait la même hauteur de rehausse, car il y a le même nombre de cran sur les 2 barres.

Le diamètre influe juste sur la dureté de la suspension,(...) . De ce fait, quand on repose la 4L, la suspension se tasse moins aussi.
Du coup on a pas forcément la meme hauteur, si ça se tasse moins avec des barres plus grosses (F6).

Et puis après, il y a l'etat d'usure des barres aussi qui joue, les miennes sont plutot en forme pour le moment, on verra apres le SCM.

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 15 janv. 2013, 20:17
par Micka52
Ce que je veux dire, c'est qu'avec la même hauteur de départ, un rehaussage d'un cran fera la même hauteur rehaussée.

M'enfin, je chipote pour pas grand chose.

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Posté : 15 janv. 2013, 20:39
par aventure4lsolidarite
Ok Ok pour le diamètre de barres, mais du coup là sur la mienne (R4 TX Windams), j'ai 29 cm au niveau du cric, si je rajoute un cran je vais donc augmenter la hauteur de caisse, qui va ensuite se tasser en roulant, mais est ce que ce cran de plus ne sera pas de trop et du coup être trop haut, c'est quoi en moyenne la hauteur de caisse avec 1cran de réhausse à l'avant ?