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Posté : 29 oct. 2010, 18:20
par bastien636
Et bien moi aussi, C'est pour ça que je vous sonde!!

Posté : 30 oct. 2010, 15:58
par Attila
Bonjour


:waw: Tes sur de ton compressiomètre.Car le taux de compression sur le moteur 1100 c'est au alentour de 9, sur le 5 TX de 9,25 et sur alpine 10.1

Claude

Posté : 30 oct. 2010, 19:14
par malikflex
wouaw!!! sa fait beaucoup la

Posté : 30 oct. 2010, 19:40
par bastien636
Attila a écrit : Bonjour


:waw: Tes sur de ton compressiomètre.Car le taux de compression sur le moteur 1100 c'est au alentour de 9, sur le 5 TX de 9,25 et sur alpine 10.1

Claude
Claude, tu parles du rapport volumétrique là!

En fait, je suppose que j'ai décalé la distribution. Si mon arbre à cames est en avance par rapport au vilbrequin alors la soupape d'admission se ferme plus tôt du coup beaucoup de compression!
Cela dit, je verrifirais ça d'ici 2 semaines : ça y est, le moteur est sorti de la voiture et est rentré bien au chaud pour l'hiver!

A+

Posté : 30 oct. 2010, 20:13
par tonton4L
Normalement sur un essence atmo, la compression maxi c'est 14 ou 15 bars

T'as intéret de tourner à l'additif toi si tu comprime comme ça !

++
Fab

Posté : 30 oct. 2010, 21:30
par bastien636
Lol :

Après la course de 24H, nous avons donc fait environ 900km avec cette configuration. E le moteur tourne encore nikel. Si on avait cliqueté (car c'est le risque d'un RV trop élevé) le moteur serait mort!!

Pour moi la normal se situ plutôt aux alentours de 8 à 10.

Posté : 30 oct. 2010, 21:36
par petibonohm
Que donne la RTA ?

++BeN

Posté : 30 oct. 2010, 21:40
par bastien636
La RTA ne donne pas les valeurs de prise de compresssion (ou alors je ne trouve pas).

Par contre, le moteur est donné pour un RV de 9,5 (moteur de R5 1100 TL, ...)
Et nous sommes à un RV de 10.

Voilà

Posté : 30 oct. 2010, 21:50
par petibonohm
Tu devrais avoir 9.5 si tu étais en origine, j'avais ~11 sur ma F6 mais 16-17 c'est vraiment trop !

--> viewtopic.php?t=903&view=findpost&p=18462 index.php?s...indpost&p=18462

++BeN

Posté : 30 oct. 2010, 22:28
par bastien636
En fait,j'ai lu (à l'instant) que pour obtenir par le calcul lesvaleurs que l'on trouve au compressiomètre il faut multiplier le RV par un facteur compris entre 1,2 et 1,3 : car en comprimant l'air, l'air chauffe et la pression augmente (pour les plus scientifique : Loi des gazs parfait)

Donclogiquement, pour un RV de 9,5 on devrait trouver 11,5. Mais il y a quelques pertes donc tes résultats à 11 sont super!

Mais mon 17,5 je ne l'explique pas, même avec un arbre à cames décalé je ne vois pas comment c'est possible!!