Page 78 sur 85
Posté : 13 mai 2008, 09:37
par Scooby
Moi j'ai vu une certaine JP4 de couleur verte un peu merdique et je dois dire que ça donne bien envie de vomir !!!
Il y a un peu de taf dessus mais le résulat final ne devrait pas être trop mal !
Sinon j'ai vu le chassis raccourci et ça donne des idées de voir ça ! Pour le franchissement ça doit être super ça !
Posté : 13 mai 2008, 10:11
par Steevy
Vince78 a écrit : Sinon j'ai vu le chassis raccourci et ça donne des idées de voir ça ! Pour le franchissement ça doit être super ça !
Pour le franchissement de type trial oui pour du raid en afrique non.
J'en avais parler avec des anciens de la transaf pour acheter un baboulen et il ce trouve que les chassis court on tendance a partir en vraque passer 100 sur piste le cul chasse et hop sur le toit. Il y a un empatement idéale de calculer sur un site je croix pour le rally raid le même que sur tout les protos dakar autour de 1m90 de mé moire mais a comfirmer
D'aileur si tu regarde la transaf c'est un long qui a gagner en 2RM cette année.
1 seul court a finit et étais piloter par un spécialiste qui roule en court depuis 30ans.
Tout les autres court première et 2ème édition on finit sur le toit ou au fond du classement car obligé de rouler calme.
Mat B)
Posté : 13 mai 2008, 10:44
par El Tanko
oui et non, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mat.
Tout se joue au niveau de la répartition des masses et de la garde au sol.
Je pense sincèrement qu'une JP4 pour le franchissement c'est le pied, et y'a moyen de faire un raid et de s'éclater avec.
C'était pas une idée en l'air quand j'avais dit que je partirai avec au students.
Mais vu que c'est une voiture très rare, je préfère qu'elle soit d'origine.
Malgré que la couleur fasse gerber Vince78.lol (c'est toujours moins flashy que ta scoubidou !quoi que ?)
Ben laulau , j'ai pas pu partir avec ce WE à cause de ce foutu mécano de m***.
Il m'en a fait un avion.
Donc y'a du boulot en perspective malgré que j'ai le temps de rien.
@+ les loulous
Posté : 13 mai 2008, 10:51
par Steevy
Oui je disais ca sachant que vince voie plus gros que le SCM.
Après pour un SCM ou un trophy ca passe largement car la moyenne a tenir reste raisonable.
Et ca te donne une bonne capaccité au franchissement.
Mat B)
Posté : 13 mai 2008, 10:57
par El Tanko
Il faudrait arriver à trouver l'équipage de la JP4 partie au dakar pour avoir plus d'infos.

Posté : 13 mai 2008, 11:49
par Steevy
On va pas pourrir trop la gallerie de yann mais la moyen théorique a tenir est de combien sur le student hors cas de force majeur ?
Je pensais qu'elle étais inférieur à ca quand on voie les voitures qui partent sur les pistes. Du coup c'est plutot roulant que du franchissement ?
Bah du coup un chassis court sur le student faudrais faire gaffe aussi.
Mat B)
Posté : 13 mai 2008, 12:33
par supmec4L
J.Charles a écrit : On a fini l'épreuve dégoulinants de sueur ... Le pied !
Après ça dépend avec qui tu le fais et ce qui se passe pendant que tu conduis....

Posté : 13 mai 2008, 21:11
par alvinflumox
pour participer au HS sur le student, il ne faut pas oublier que sur toute les voiture qui ont participées, seule 2 se sont tappées dessus pour les chronos.
y'avait Vince/JC - CAD/Fab et les autres... après je ne dis pas que les autres n'étaient pas préparés... mais bon, suffit de regarder les voitures d'un peu plus pret
fin du HS
++Lo
Posté : 23 mai 2008, 21:54
par El Tanko
Vu que le HS est fini

, des infos de la tank.
Réparations ce WE des pannes même si en ce moment j'ai le temps de rien.
yannou
Posté : 24 mai 2008, 19:02
par El Tanko
YES çà y est elle roule!
Alors ce qui a été changé pour du neuf.
Embrayage complet
Pompe à eau
toutes les rotules inf sup et de direction
les 2 soufflets du cardan droit à cause d'un perçage
freins arrière
soufflets de crémaillère
Pneus avec jantes repeintes
Parra (forcément)
et pis réhaussage avant arrière d'un cran
Enfin, elle roule!!!
Heureux et soulagé!! :wub:
yannou