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Posté : 30 oct. 2007, 21:01
par nickie
Con de Drôle a écrit :
Tu comptes faire quelque chose de plus au niveau de la solidité du châssis, parc'que çà va faire du couple !
le châssis est très solide, c'est pour ça qu'une trelle peut faire du hors piste si facilement,
oublie pas que le choix du moteur ne dépendait que de la vignette à l'epoque, et pas du tout des contraintes techniques de la plateforme, pour preuve les 1400cc montés d'origine en argentine
du coup je crois que les renforts qui sont déjà sur le châssis sont largement suffisants à moins de vraiment pousser titine comme un dingue, auquel cas de toute façon y'à plus qu'à remplacer le châssis par un tubulaire

Posté : 30 oct. 2007, 21:07
par Con de Drôle
merci de la réponse Nicky, en fait c'était aussi par rapport à la tenue de route : j'voulais savoir si les têtes d'amortos seraient liées à l'arceau.
Bon allez, j'arrête de parler pour ne rien dire ... ou pas !

nico ^^
Posté : 30 oct. 2007, 21:18
par slooptoot
Nono,
Ce sont de bonnes questions je trouve!!
Posté : 30 oct. 2007, 21:41
par nickie
Con de Drôle a écrit : merci de la réponse Nicky, en fait c'était aussi par rapport à la tenue de route : j'voulais savoir si les têtes d'amortos seraient liées à l'arceau.
ah là c'est autre chose, effectivement on voit pas d'arceau avancer sous le capot, contrairement au pickup de cad....
VINCE? déception ou projets?

Posté : 31 oct. 2007, 09:48
par vince
y reste quoi a faire ?
comme à mon habitude, t'en que ce n'est pas fait, je n'en parle pas (je n'aime pas être déçu). Mais il reste beaucoup de taff
J'aime beaucoup le snorkel laissé pour le style
j'avoue que la... il ne sert en effet plus à grand chose
Tu comptes faire quelque chose de plus au niveau de la solidité du châssis, parc'que çà va faire du couple !
Je pense qu'au niveau de la prépa du chassis, j'ai déjà fait beaucoup pour rigidifier (Cf. les pages précédentes).
Avec le boulot fait de ce coté, plus le freinage, je pense que l'ensemble est en adéquation, ce n'était pas juste greffer un gros moteur pour le coup.
j'voulais savoir si les têtes d'amortos seraient liées à l'arceau.
Par contre comme tu le fais remarquer, il ni a pas encore d'arceau digne de ce nom dans la voiture ^^
VINCE? déception ou projets?
lol vu la vitesse ou j'arrive à bosser en ce moment...
Mais cela reste bien entendu un projet (j'attends de finir toute la partie cycle et apres je me colle au reste)
En tout cas merci pour tous vos compliments, ca fait vraiment plaisir !
++ Vince
Posté : 31 oct. 2007, 12:51
par nickie
vince a écrit : (j'attends de finir toute la partie cycle et apres je me colle au reste)
ahaha, il fait des secrets mais on va tout savoir

Posté : 31 oct. 2007, 15:32
par CAD
oh oui!
magnifique cette traverse de commande de boite.... :wub: je veux la même...
@+ CAD
Posté : 03 nov. 2007, 23:30
par croket
Très bon boulot pour une personne qui n'est pas du métier.
Bon courage, j'ai hate d'entendre ronfler ce petit 1100cc!!!
(as tu une idée de la conso?)
(T'as prévu d'atteler une citerne derrière?)
Posté : 19 nov. 2007, 09:10
par chavaleti
moi , j'ai aperçu une question qui m'a semblé sans réponse ...........comment est passé la colonne de direction ?
A part ça, super beau boulot !
Posté : 22 nov. 2007, 18:39
par vince
Alors j'avais commencé à révéler un peu mon projet donc vu que j'ai pu avancer un peu sur la bete, voici de nouvelles photos
J'ai du boucher l'emplacement de la pompe mécanique par une petite platine en alu qui va bien (Cf; en dessous)
puisque Oust la pompe méca et bienvenue à la pompe facet et régulateur King :wub:
Petite photo du rendu vue de haut avec les pipes pour les carbu. Ca donne une idée du peu de place qu'il restera de ce coté avec les carbu en place..
Pour adapter les pipes, il fallait trouver un moyen de laisser la tige de niveau d'huile. J'ai juste passé la tige en réalisant un trou dans la pipe et décaler la fixation de la tige au niveau du moteur :
Vue d'un peu plus loin avec les renforts anti vibration entre le cache culbu et les pipes (vu le poids des carbu, ca permet de rigidifier un peu tout cela) :

Les finitions peintures et autres détails.. c'est pour plus tard, j'ai changé depuis 2 ans.. maintenant je fais l'indispensable puis les détails et non l'inverse
et début d'installation des périphériques pour les carbu :
La petite pompe facette branchée :
Le petit régulateur branché :
et le chantier qu'il me restait la semaine dernière avant de reprendre... pas motivant !
La suite un peu plus tard dans la soirée, j'ai un autre post à rédiger
++ Vince