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Posté : 13 sept. 2010, 12:40
par Izno
Abusé :(

Je continuerai à descendre a PAU par l'A63 et l'A64 alors :(

Posté : 17 sept. 2010, 17:50
par NathanielFr
whoooo !

Image

Posté : 18 sept. 2010, 09:54
par furious49
Bonjour à tous :)

Etant assé discret depuis la vente de ma 4L, je souhaite maintenant racheter une autre voiture mais j'ai besoin de certains...

En fait, soit je rachete un Renault Goelette, soit une R5 alpine turbo :ph34r:
Je sais, c'est l'opposé :ph34r:

Vue que j'ai été voir les 2, j'hésite sur certains point "négatif" pour les 2.

Je pense pas que pour la goelette beaucoup de monde ici pourrait m'aider, mais j'ai été essayer la 5AT et j'ai quelques questions :

- Les vitesses sont-elles toujours (très) dur à passer?

- Je trouve qu'il y a du jeux dans le volant quand on roule, elle est rabaissée et le proprio me dit que c'est à cause de ça :blink:
Sa fait comme un effet de flotement avant de tourner réellement...

- Les ailes AR sont corrodées mais pas percés, grave ou pas?

Sinon, le moteur a entierment été refait à neuf il y a 50 000km (facture) turbo 30 000km, AAC groupe 2. Repeinte en 2008, mais à refaire :x corrosion ailes AR, bosses, peinture écaillées à certains endroits... :(

Il y a les 2 roulement coté droit à changer, les feux AR qui prennent l'eau, manque le ciel de toit et les éclaireurs de plaque fondues :blink:

A +

Posté : 18 sept. 2010, 11:06
par petibonohm
AAC gr2 sur une turbo ?
pour la direction floue, c'est p'têtre simplement un soucis de rotule :)

Mais entre une AT et une Goelette, y'a un monde c'est pas du tout le même registre :D

++BeN

Posté : 18 sept. 2010, 11:18
par furious49
petibonohm a écrit : AAC gr2 sur une turbo ?
pour la direction floue, c'est p'têtre simplement un soucis de rotule :)

Mais entre une AT et une Goelette, y'a un monde c'est pas du tout le même registre :D

++BeN
Pour l'AAC je crois bien que c'est ce qu'il m'a dit. Elle fait 127cv au banc...

Les rotules j'y pensait mais pas de claquement en l'essayant, mais si je lui prend il la passe au CT donc ce serat clair.

MDRRR oui je sais, l'AT sa fait un moment que j'en reve, et la goelette c'est le coté fun qui me plait :P

Le problème est que le budget entre les 2 n'est pas le même (1800€ la goelette avec le CT à passer et 4000€ la R5 avec peinture, roulement et certaines autres chose à faire :-° ) C'est surtout ça qui me fait encore hésiter :(

Posté : 18 sept. 2010, 11:59
par Rs01
C'est quoi comme Goélette?

Posté : 18 sept. 2010, 12:13
par lionel25680
L'AT?? c'est un coup à finir sur le toit dans une vigne ça nan??? :P

Posté : 18 sept. 2010, 13:08
par Max05
Ah un nouveau furieux qui veut passez à l'Alpine!!

Par contre, choisir entre une R5 et une Goélette, ça va être dur de te guider c'est un peu différent comme véhicule :P Ca va surtout dépendre de l'utilistion.

Pour tes questions sur la R5:

-J'ai pas trouvé la boite dure par contre la commande de boite a souvent beaucoup de jeu, au début c'est difficile de trouver la bonne vitesse mais avec l'habitude et quelques bidouilles pour diminuer les jeux ça va mieux.

Pour le flou dans direction: je trouvais aussi un léger flou en ligne droite, c'était la crémaillère déserrée rien de bien grave donc.

Après le gros défaut de la R5: la rouille!! elle est partout: pieds d'aile AV, ailes AR, bas de caisse, longerons AV, bac à batterie, planchers, contours de phare AV, sous le radiateur de chauffage.....

@+

Posté : 18 sept. 2010, 13:10
par furious49
lionel25680 a écrit : L'AT?? c'est un coup à finir sur le toit dans une vigne ça nan??? :P
.......méchant :'( :'( :'(

:P Nan je veut une bonne voiture pour y faire attention ;)

Pour la goelette j'ai été voir un plateau de 1955 :P C'est une 2rm (je veus pas de 4x4) mais obligé j'aurais sa un jour :P C'est trop marrant :P :P :P

Des infos autrement sur la dureté de la BV?

Posté : 18 sept. 2010, 13:16
par furious49
Max05 a écrit : Ah un nouveau furieux qui veut passez à l'Alpine!!

Par contre, choisir entre une R5 et une Goélette, ça va être dur de te guider c'est un peu différent comme véhicule :P Ca va surtout dépendre de l'utilistion.

Pour tes questions sur la R5:

-J'ai pas trouvé la boite dure par contre la commande de boite a souvent beaucoup de jeu, au début c'est difficile de trouver la bonne vitesse mais avec l'habitude et quelques bidouilles pour diminuer les jeux ça va mieux.

Pour le flou dans direction: je trouvais aussi un léger flou en ligne droite, c'était la crémaillère déserrée rien de bien grave donc.

Après le gros défaut de la R5: la rouille!! elle est partout: pieds d'aile AV, ailes AR, bas de caisse, longerons AV, bac à batterie, planchers, contours de phare AV, sous le radiateur de chauffage.....

@+
:P

Pour regarder en dessous, il faut la mettre sur un pont, elle est rabaissée d'un cran donc on voit pas grand chose en dessous :-°

Pour la rouille : aille AR à refaire :x , bas de caisse nickel, bac à baterie ça à l'air d'allé. Après je ne sais pas justement...

C'est vrai qu'il y a pas mal de jeux en plus, donc c'est peut être pour ça que je la trouve dur (quand je suis perdu dans les vitesses :ph34r: )

La direction, j'ai regardé la cremaillère.

Je vais le rappeler et voir s'il est pret à negocier, car avec la carrosserie à faire, les roulements et tous, je trouve ça un peu cher.....pour moi ^^

Merci en tout cas ;)