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Posté : 11 oct. 2006, 13:56
par Fab
oué il est au courant, je lui ai mis dans "prépa rallye", "freinage plus musclé" :P :P :P

Posté : 11 oct. 2006, 19:02
par skilkeuss
Oki oki merci pour toutes ces infos, mais pour mon post à l'arc j'ai essayé de le régler dans tous les sens, rien à faire, ça soude bien, la baguette colle pas ni rien, j'arrive à faire des cordon pas trop moche, mais c'est super fragile, ça casse au moindre choc (petit coup de marteau)...

Mais étant donné que le poste à 30 ans, je vais voir à investir dans du matos plus récent ;)

++ Benoit

Posté : 11 oct. 2006, 22:20
par jethro
Bonsoir à tous,

alors quelques photos d maigre travail de la soirée:

Tout d'abord achat d'une nouvelle bouteille de gaz et de disque pour découper mes derniéres tole rouillées:

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Mes bas de porte sont à refaire et aprés j'en aurais enfin fini avec la resto de la coque:


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On découpe les tôles mortes:

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Puis décapage et soudure (il était tard et je n'ai pas eu le temps de finir), reste à finir de souder les plaques le long du pieds de porte, meuler, mastiquer puis blacksonner les passage de roues et peindre l'intérieur de la coque:

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Voila c'est pas vraiment la partie la plus intéresssante du projet et je suis pas vraiment bon carrossier...

Mais bon au moins ma coque sera saine et plus de rouille, une fois fini et repeint ça devrait durer dans le temps.

Voila pour ce soir

A+

Posté : 11 oct. 2006, 22:36
par petibonohm
bon boulot comme d'hab!

Posté : 12 oct. 2006, 14:13
par Malus
franchement bravo !

Quelle persévérence !!!

Courage,

)= Malus

Posté : 12 oct. 2006, 20:44
par jethro
Salut à tous,

merci ça fait du bien un peu de soutien ;) , la resto de la coque m'aura bien gavé :'( :'( :'( mais elle est à 98% finie, les zone cancereuse sont toutes enlevées, les dessous de caisse et passages de roues finis et blacksonnés, reste l'intérieur de la coque qui est mastiqué, il faut fignoler le lissage du mastique et je pourrais enfin passer à autre chose (comme le démontage de la deuxiéme 4L...je dois être maso quand même).

Bon les photos de la soirée:

Passage de roue refait vu de l'intérieur (pas encore fini):

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Pour les passage de roue intérieur, je vais recoller les protections en caoutchou d'origine dessus, comme ça le rendu sera nikel et cela évitera de bousiller la peinture en chargeant/déchargeant l'auto.

Les deux bas de portes arriéres refait et blacksonné:


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Arrivé de mon embrayage neuf:


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Pour info, il éxiste deux diamétres d'embrayage contrairement à ce qu'avait dit CAD il y des 160mm et des 180mm, on trouve des 160 mm que sur les 4L et certaines 4L ont un embrayage en 180mm comme sur toutes les r5 (même alpine), notement les F4 et F6 ont ce type d'embrayage plus costaud, tout dépends de votre moteur.


Voila celui ci est un 180mm,

A+

Posté : 12 oct. 2006, 21:13
par skilkeuss
Tu l'as payé combien ton embrayage ?

Sinon toujours aussi joli boulot, si j'avai eu la place j'en aurait fait autant ;)

Bon courage pour la suite

++ Benoit

Posté : 12 oct. 2006, 22:46
par jethro
Salut,

pour l'embrayage, une 50aine d'euros...(merci ebay ;) ).

A+

Posté : 13 oct. 2006, 13:50
par Malus
Juste pour info concernant l'embrayage de 180 sur un 845cm3, ça passe bien... On a fait le trophy comme ça ;)

)= Malus

Posté : 13 oct. 2006, 16:23
par nickie
ah ben ça donne des idées :D