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Posté : 04 nov. 2011, 00:03
par ertiafiwol
Perso sur tous le trophy (traversé de la France et de l'espagne comprise) ce qui nous a manqué c'est un chauffage pour le moteur
Il y a pas pire qu'un moteur qui veut pas monter en température (on avait le calorstat)...
Donc te focalise pas sur le refroidissement... le chassis est plus important. Je me souvient encore de l'epreuve marathon et du ptit msieu avec son carton longeron hs help svp...

Posté : 04 nov. 2011, 08:42
par WillBill
Je pense qu'il est temps de terminer ce post.
Merci à tous pour vos réponses.
ertiafiwol: en ce qui concerne le châssis, on est dessus.... enfin dessous

.
Même si nous ne sommes que des petits débutants, bornés certes mais aussi curieux, on essai t'en bien que mal de fiabiliser la titine.
Lentement mais surement. Et je dirais même "Qui veut aller loin ménage sa monture".
Posté : 04 nov. 2011, 09:35
par BeeNoiiT
Apu chaud :ph34r:
:ù$:
Posté : 04 nov. 2011, 09:44
par Traipan
Pour le chassis je ne m'en fait pas c'est sur.
Pour resumer ce que j'ai retenu des 4 pages a se battre pour que certains nous expliquent pourquoi ca ne chauffe pas et nous casses les yakous a se contenter de dire qu'on VEUILLE le faire alors qu'on cherche a creuser jusqu au bout les explications sur le fait qu'il n'y a aucun risque
Dans une preparation vous comprendrez bien que 'pourquoi on fait pas ca ?, par ce que c'est comme ca c'est tout pose pas de question !' C'est plus que limite
Faisons court :
-Refroidissement de gtl on oublie c'est une modif chere qui n'apporte rien
-le systeme d'origine est suffisant, et refroidit parfaitement même en statique
-le rajout d'un ventilo suplementaire devant le radiateur ne sert a rien car l'aspiration du mecanique d'origine suffit
-l'evacuation de chaleur est une option envisageable (je me trompe ? Alle sautez moi encore dessus en me disant que je suis borne a absolument vouloir faire une evacuation ca deviendra une tragicomedie pour la 5 eme page ^^)
-le mocool ou un autre liquide de refroidissement est obligatoire
Ai-je bien resume ?
J'espere juste que maintenant vous n'allez pas vous braquer une troisieme fois sur le fait que j'envisage une evacuation ! Je demande JUSTE
Edit : enorme l'image lol
Posté : 04 nov. 2011, 09:48
par BeeNoiiT
Alors pour te répondre :
-Refroidissement de gtl on oublie c'est une modif chere qui n'apporte rien -> Oui, pas besoin
-le systeme d'origine est suffisant, et refroidit parfaitement même en statique -> Oui c'est ça, suffisant.
-le rajout d'un ventilo suplementaire devant le radiateur ne sert a rien car l'aspiration du mecanique d'origine suffit -> Inutile

-l'evacuation de chaleur est une option envisageable (je me trompe ? Alle sautez moi encore dessus en me disant que je suis borne a absolument vouloir faire une evacuation ca deviendra une tragicomedie pour la 5 eme page hihi.png) -> Évacuation d'air sur le capot est une bonne idée.
-le mocool ou un autre liquide de refroidissement est obligatoire -> Le liquide de refroidissement est obligatoire oui
Sinon, tu peux rajouter le système de refroidissement neuf, JDC/Pompe à eau..
Posté : 04 nov. 2011, 09:50
par alvinflumox
pour l'évacuation de l'air, je pense à 2-3 solutions:
- faire une pris d'air d'extraction sur le capot
- faire deux support de part et d'autre du capot pour relever ce dernier afin d'assurer une évac en partie haute. solution modifiable par temps de pluie.
mais je ne suis pas un expert à ce niveau et d'autres solutions doivent exister.
++Lo
Posté : 04 nov. 2011, 11:01
par Traipan
Bon va falloir exploiter cette piste, mais une prise d'air qui fait pas jacky tuning c'est du boulot d'expert ^^
Merci ca nous aide bien !
Posté : 04 nov. 2011, 11:02
par BeeNoiiT
Posté : 04 nov. 2011, 11:03
par Ozhora
Sinon tu conçois un système qui maintient ton capot entre-ouvert et là tu as une écope monumentale sans défigurer la bestiole

Posté : 04 nov. 2011, 11:09
par Traipan
Ouai comme ce que proposait alvinflumox nan ?