Page 9 sur 10
Posté : 18 juil. 2012, 21:12
par Rs01
Justement c'est l'occasion de vendre leur savoir faire à Renault ^^
Posté : 18 juil. 2012, 23:48
par Pol1
Dans l'article ils parlents des ambitions de caterham de développer une GT fermée, moteur central, mais qu'ils n'en ont pas les moyens financiers. D'où leur envie de s'associer à une autre "grosse" marque ! ( interview de l'actionnaire majoritaire de la marque ) ---> annonce officielle en octobre / novembre !
Je suis désolé de ne pas pouvoir fournir l'article en question pour appuyer mes dires ...
Mais cette nouvelle me plaît bien, plus que la berlinette~dezir :-) !!
Paulin
Posté : 19 juil. 2012, 00:13
par jethro
Ok donc c est Catheram qui aimerait collaborer avec Renault, les Catheram c est ni plus ni moins au un châssis lotus (super 7) qu ils leur ont racheté et qui a 60 ans maintenant...lotus a un super châssis récent hyper performant et amortit pour Renault ça peut être tout bénéfice de collaborer et qui plus est la situation financière de Lotus peut être un argument pour partager leur châssis...
On verra bien mais actuellement y a pas 36 solutions pour faire une berlinette légère et donc performante avec un petit moteur (l esprit des A110 d époque)
À+

Posté : 19 juil. 2012, 00:29
par xscal
de toute maniere, si le coté financier n'etai pas en jeu, renault a les connaissances pour tout faire ^^
evidement ca rentre en compte et la ca change tout^^
Posté : 19 juil. 2012, 00:59
par lukebr
Ah bah tient justement il y a un article dans le magazine Tog Gear Anglais
consultable ici : jvous le traduit pas mais à la fin il parle un peu du projet de Renault
->
http://luke.br.free.fr/A110-50/ http://luke.br.free.fr/A110-50/
"Start a petition (...) and tell Renault why making this thing is far more important than facelifting the Grand Scenic."

Posté : 19 juil. 2012, 10:33
par papuche
ah ça serait déjà plus sympa dans ce sens là!!!
même si ça ne sera en aucun cas, abordable pour 99% d'entres nous...
(mais qui sont donc les 1% restant!

)
Posté : 19 juil. 2012, 11:54
par jethro
Bah au niveau prix, si ils se débrouillent bient ça peut sortir à 25/30 000 euros une berlinette sur base de châssis d'Elise, de mémoire l'élise était sortie à 150 000frs à l'époque, après c'est sur tout dépend de l'état d'ésprit, soit on fait une vraie light donc pas de DA, ABS, airbag, vitre électrique, siege réglables...soit on fait un herzatz de berlinette et y'aura que le nom alpine en communs avec l'ésprit de la berlinette et le prix montera aussi...
Bref pour en revenir au prix, c'est sur 30 000 euros c'est de l'argent, mais c'est déjà plus abordable qu'une Porsche ou Ferrari et surtout ça n'aurait rien à voir en feeling et sensation de conduite...
A+

Posté : 30 juil. 2012, 16:34
par lukebr
Posté : 30 juil. 2012, 19:54
par Chico
ils n'ont qu'à prendre Lotus, ça fonctionne pas trop mal en F1
Edit : arf j'avais pas lu l'article en entier ^^
Une coopération avec la firme britannique Lotus, spécialiste des petites voitures de sport en séries limitées, est évoquée par la presse automobile spécialisée, mais Renault a démenti à "latribune.fr" cette rumeur. Le problème, "c'est que, plus on multiplie les déclarations où l'on se montre enthousiaste, plus le partenaire potentiel monte les enchères", indique une source interne ! Le nom dudit partenaire reste secret à ce jour.
Posté : 30 juil. 2012, 20:07
par lukebr
Yep mais d'un autre côté y'a des rumeurs sur le rachat de Lotus par VW
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... olkswagen/ http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... olkswagen/
:-°
à voir, mais dans tout les cas on a AU MOINS 3 ans pour économiser pour la prochaine Alpine
