Page 9 sur 10
Posté : 14 nov. 2012, 10:57
par bobo54
Bonne question il faudrait que je mesure, et je ne pourrai pas avant ce weekend ^^
une autre photo pour la garde au sol:
c'est vrai quelle est haute , mais elle quasi de niveau entre AV/AR ('2 ou 3 cm de différence)
http://uprapide.com/image/325732-20121111-162348
Les photos sont trompeuse car le terrain est legerement incliné , et le frein a main tiré ( donc la garde au sol AR augmente aussi )
Posté : 14 nov. 2012, 11:11
par HB78
Moi j'ai 40 cms, en ayant mis 26,5 mais avec des barres de berline un peu usées...
Posté : 14 nov. 2012, 11:31
par Kéké
42 pour ma part au point du cric

Posté : 14 nov. 2012, 12:05
par bobo54
Je dois pas être loin de ça !!
Posté : 18 nov. 2012, 19:13
par bobo54
J'ai pris la mesure sol/longeron AR , j'ai 37 cm .
Une question assez importante après une journée de galère pour régler l'allumage de ma trelle avec le zénith 32.
j'ai un doute sur la provenance de mon allumeur:
Alors le n°: R324C33
est ce un R4 ,R5 ou un Super 5 ?
sinon j'ai ça:
- R244D61
- R268C62
merci d'avance
Bobo
Re: [Prepa] R4
Posté : 22 déc. 2012, 09:08
par bobo54
Yop , après un petit temps d'absence sur le forum (car je pensai que c'était la fin du monde

)
un petit point donc sur l'avancement:
J'ai fait l'aménagement du coffre: 3 compartiments , le central coulissant :
sorti avec la caisse rouge qui pèse pas loin de 30 kilos (donc assez costo)
le système de verrouillage maison ^^:
Cela permettra de m'en servir comme table au Maroc.
J'ai aussi fait une modification du système de filtre à AIR , ne voulant pas mettre de snorkel (je ne veux pas faire de trou dans la carrosserie) :
Un saladier plastique que tu découpe:
Un filtre à air de KXF (légérement gras)
et hop:
Ayant un peu trop d'air , je me suis fabriqué une vanne , je me suis inspiré d'un vieux modèle de boite à air qui été chez moi.
Installation de LP:
Des petits de LP de mini cooper ( payer environ 30 euros, neuf)
Voila une partie je finirai plus tard ^^
Re: [Prepa] R4
Posté : 22 déc. 2012, 09:48
par bobo54
Re: [Prepa] R4
Posté : 22 déc. 2012, 11:51
par Chico
La première question pour les roues c'est : est il vraiment utile de trimbaler 4 roues de secours?
Si tu pars du principe que 2 roues suffisent, du coup elles rentrent dans la 4L donc pas besoin d'en mettre 2 sur la galerie

Re: [Prepa] R4
Posté : 23 déc. 2012, 12:01
par bobo54
Oui mais je n'ai pas 6 même pneus , j'ai 2 x 4 pneus... alors j'ai pas envie qu'il m'embête au contrôle...
Re: [Prepa] R4
Posté : 02 janv. 2013, 09:07
par bobo54
Yop ,
Meilleurs vÅ“ux à tous !!!!
Tout d'abord une photo de la voiture avec les autres jantes
2 ème point , un ferrailleur ma donné de la tôle alu de 4mm, alors pour la réalisation , j'ai trouvé plus simple de retourné le chassis de la F4 qui est encore équipée du moteur/boite ( je l'ai bien-sur vidangé avant de retourner le chassis ), il me manque plus que les trous de vidange l'avant est finie

, quelque photo :
le week prochain je fait l' AR ^^
++bobo