Page 9 sur 21
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 28 mai 2013, 21:48
par Scooby
Sur les précédentes je leur collais 2/10 mm et jdc origine bien sur !!
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 28 mai 2013, 22:12
par S-P-R-Mécanicien-77
Ok, c'est noté

merçi
J'ai remarqué en déculassant un 1108 en c1 qu'ils sont monté en piston légérement bombé et un 1108 en 688 moteur r5 ils disposent de piston moulé qui épouse pratiquement la culasse jusqu'a la ça me géne pas. Mais ce que j'ai remarque c'est que les deux culasse sont identique

du coup forcément un des deux moteur à un taux de compréssion plus élevé !?
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 28 mai 2013, 22:14
par yann
tous les 1008 n'ont pas le meme RV (cf MR MOT-C).
par contre toutes les culasses de 1108 ne sont pas identiques!
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 28 mai 2013, 22:35
par S-P-R-Mécanicien-77
Tu les remarques comment ? hauteur de culasse, forme ?
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 28 mai 2013, 22:56
par Micka52
S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Ok, c'est noté

merçi
J'ai remarqué en déculassant un 1108 en c1 qu'ils sont monté en piston légérement bombé et un 1108 en 688 moteur r5 ils disposent de piston moulé qui épouse pratiquement la culasse jusqu'a la ça me géne pas. Mais ce que j'ai remarque c'est que les deux culasse sont identique

du coup forcément un des deux moteur à un taux de compréssion plus élevé !?
Le moteur de R5 était un 689 à mon avis. Parce que le 688 de la R5 a des pistons plats.
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 29 mai 2013, 10:53
par S-P-R-Mécanicien-77
Je vous fait des photos ce soir

Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 29 mai 2013, 10:59
par yann
Le volume des chambres change
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 29 mai 2013, 21:30
par S-P-R-Mécanicien-77
J'était sur que c'était un 688 et non c'est bien un 689 donc piston moulé
Du coup ce soir j'ai démonté, nettoyé et mon père ma appris à rodé mes soupapes. La culasse est bien droite aucune déformation c'est déja un bon point
Demain je vous fait deux trois ptites photos

merçi pour les infos, j'espére pouvoir venir avec à l'inter =)
Re: [Resto] R4L F4 de 1977 By S-P-R-Mécanicien-77
Posté : 29 mai 2013, 22:10
par S-P-R-Mécanicien-77
Ah oui au faite j'aller oublié lundi matin notre chéque pour la 17ème éditions pour le 4lTROPHY est parti =) On c'est inscrit samedi soir dernier =) Vous savez pas le temps de réponse par mail ?
Re: [Resto + Prépa] 4LT 2014 Equipage 1225 R4L F4 de 1977
Posté : 30 mai 2013, 22:43
par S-P-R-Mécanicien-77
Pré-inscription validé, nous porterons le numéro d'équipage 1225

nous sommes heureux =)