Page 9 sur 44
Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 27 avr. 2013, 13:33
par elsassquatrel
C'est le bon model guir4l

oui je sais bien que c'est pas renault MAIS a la DREAL ( le service des mine) ils m'ont dis qu'il faut l'accord du contrcuteur c'est tout ce que je leur demande moi
Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 27 avr. 2013, 21:01
par 112C
Salut, il faut que tu présente un dossier béton des modifs que tu veux faire, un gars de mon patelin a réussi à homologuer une 4l avec moteur-boite de 5AT, freins full disques et plein d'autres trucs. J'suis allé le voir cette semaine pour me renseigner, mais il a refilé toute la paperasserie lors de la vente de l'engin. Il avait monté un dossier avec cotes et photos pour avoir l'autorisation de Renault avant de passé au service des mines, et est ressorti avec la carte grise modifié.(ça date d'une dizaine d'année), je n'ai pas plus d'infos, le mec est vraiment...spécial.
Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 01 mai 2013, 23:32
par elsassquatrel
BON! un 2nd dossier est parti mais maintenant le soucie : si non homologué mes parents arrete tous et revende le tout pour acheter une voiture automatique d'origine pour faire le student.... JVEU PAAAAAS :'(
Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 02 mai 2013, 23:39
par elsassquatrel
hello!! j'ai reçut ceci de la DREAL,
https://mega.co.nz/#!8AAnHSLQ!RCf-WR6ej ... sPvObxfnwM
Donc la parti commune c'est easy, la suite un peu moins mais ça serai pas drôle si c'etait trop simple!!
Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 03 mai 2013, 20:10
par 112C
Y a plus qu'à

Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 03 mai 2013, 23:32
par elsassquatrel
et au pire joker : on la fais immatriculer en Allemagne, on la modifie, la fais passer a l'homologation allemande ( sa accélère? sa freine? ya des feu stop? ya des plaque d'immat? ok c'est bon neeeext) et après on la refais immatriculer en France et la elle sera obligatoirement homologué en France ( vive l’Europe! )
Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 04 mai 2013, 00:06
par kodiak450
Comme quoi il dit des conneries mais pas que le nordiste :p
Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 04 mai 2013, 09:06
par Izno
elsassquatrel a écrit :et au pire joker : on la fais immatriculer en Allemagne, on la modifie, la fais passer a l'homologation allemande ( sa accélère? sa freine? ya des feu stop? ya des plaque d'immat? ok c'est bon neeeext) et après on la refais immatriculer en France et la elle sera obligatoirement homologué en France ( vive l’Europe! )
Et non justement faut arreter de croire à ça.
J'ai importé pas mal de T4 d'allemagne, et je peux te dire que les modifs fait outre-Rhin et homologué là-bas, peuvent t'empecher d'avoir une CG Française.
1ere Exemple : 1 Multivan TDI 102, passé chez Oettinger, et sortant 135cv après, marqué sur la carte verte (CG en france) que j'avais ramené pour un copain. Impossible a immatriculer en france, car le Multivan n'a été homologué en France qu'en 102 et 150cv. Au final il a du retourner en Allemagne, faire retirer la puce, repasser au T.U.V pour refaire passer la CG en 102cv, refaire mettre la puce sans passé au T.U.V et le faire immatriculer en France.
2eme Exemple : Les california ont été homologués en france avec des aérations basses et hautes pour le gaz, et pas en Allemagne. Quand tu importes un california d'allemagne, tu dois prévoir ces aérations, et passé chez véritas pour pouvoir le faire immatriculer en France.
Le seul cas, peut etre favorable, car je n'ai jamais eu le cas avec un véhicule modifié, serait qu'il soit d'apres Octobre 1999, pour pouvoir demander un COC (certificat d'origine communautaire) au constructeur, et là en effet grâce à l'Europe tu gagnes du temps, mais c'est pas dit que le constructeur te délivre le COC si la CG a été modifié. De toute façon ta 4L étant d'avant 10/1999, la question ne se pose pas.
Après tu peux peut etre la faire homolgué en Allemagne ou en Angleterre, mais il faut le garder immatriculé là-bas si tu veux éviter la DRIRE.
Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 04 mai 2013, 13:56
par foxclan
J'ai lu dernièrement un document sur une modif et une homologation de remorque. Et le plus dur à avoir reste l'autorisation du constructeur à faire les motifs.
Je pense que pour une auto, c'est pareil.
En tout cas très beau projet que je vais continuer à suivre.
Re: [PREPA]4eme trophy ... en Automatique! Projet O.R.N.I!
Posté : 05 mai 2013, 10:26
par elsassquatrel
Question : j'ai pas envie de mettre ce projet a terre du coup j'me suis demandé et si on la fesai a l'envers? si des mec on réussis a faire d'une clio v6 une 4l pourquoi ne pas prendre une r5 coupé la caisse faire les renfort et y greffé la caisse de 4l? etonament c'est "qu'un" changement de carrosserie et sa serais limite plus simple a homologué... j'attend vos avis