Page 9 sur 34
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 11 août 2014, 08:54
par Wijck
Petite touche de finition sur le coffre, après avoir réglé un problème d'alternateur et raccordé le réservoir souple.

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 12 août 2014, 18:38
par takata6
Wijck a écrit :
Pour la question des pneus, maxi cervina en 165/70 R13, réponse en images:

Original, belle découverte :roll:
Ça va passer en raid dans les ailes sans les découper ?
Ils ne s'usent pas trop vite ?
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 12 août 2014, 18:59
par DJON66
monte des élargisseurs de clemynou sinon je te garantie rien. Fais un essai
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 12 août 2014, 19:48
par Wijck
Original, belle découverte :roll:
Ça va passer en raid dans les ailes sans les découper ?
Ils ne s'usent pas trop vite ?
Après essai sa passe... On verra bien en usage intensif pendant les jojo's.
Pour l usure peu pas te dires juste fait 50km sur terre avec mais ils sont un peu tendre donc risque de s'user assez vite je pense.
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 12 août 2014, 19:57
par Wijck
DJON66 a écrit :monte des élargisseurs de clemynou sinon je te garantie rien. Fais un essai
Perso un élargisseur d'aile c'est beau et utile quand la roue dépasse de la caisse, là ce n'est pas la cas et je trouve ça moche une roue au fond d'un élargisseur...
Au pire si sa touche pendant les jojo's quand les roues sont braqué je découperais un peu les ailes avant, mais pendant les essais, une fois rehaussé plus de souci.
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 12 août 2014, 23:20
par takata6
Wijck a écrit :... mais ils sont un peu tendre donc risque de s'user assez vite je pense.
C'est souvent le cas avec du rechapé... je serais curieux de comparer avec les Fedima, tout comme sur asphalte mouillée...
En butée et roues braquées les Fedima (155) frottent sur des ailes aux bords non repliées, a fortiori du 175 davantage. Pas de souci pour découper les ailes avant, a voir aussi pour l'arrière :roll:
Ils ont une sacrée gueule en tous cas, et félicitations pour cette réplique !
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 13 août 2014, 08:05
par DJON66
Il faut faire un essai chargé à l'arrière. C'est à ce niveau là que j'ai un doute !
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 13 août 2014, 08:36
par Wijck
Sur asphalte mouillé sa doit pas accrocher des masses, après j'ai pris ceux là pour les jojo's ca 80% de chemins et comme c'est fin septembre forte chance de prendre de la flotte.
Pour le poids à l'arriere sa sera pas énormement chargé, reservoir 80L positionné juste derrière les sièges et comme on est 3 véhicules (R20 et R18 break) pour le matos donc bonne répartition du poids.
Après pour corriger les défaults faut rouler, faut rouler...

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 13 août 2014, 10:02
par DJON66
80l de carburant + quelques bricoles c'est un peu plus d'une personne voir deux suivant le chargement. avec du 155 et des jantes d'alpine tu touches sur les compressions. Avec les deltamics sans élargisseurs je n'ai jamais essayé mais faire un essai est assai simple et te permettra de valider !
Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 13 août 2014, 10:21
par Wijck
Les jantes d alpine sont juste pour faire de la route, les delta et les pneus pour le raid essai piste de 50 km pour l instant, pas de souci...
Pour l instant plus d essai piste, je suis dans le var et juillet août trop de monde et forêt trop sèche (incendie) pour faire le con dans les pistes...
Début septembre j'y retourne.