Page 9 sur 64

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 août 2015, 16:51
par gaill ou
ben c'est sur une r5 que je le démonte pas sur 4L, mais oui le but est de le vendre pour payer une partie des pièces. C'est un SATO, j'ai repéré en effet qu'il faut:
- le boitier sur le câble de compteur (je me suis d’ailleurs demandé ce que c'était lors du démontage)
- le débitmètre qui est en photo plus haut
- le boitier sur le tableau de bord
- il y a peut être une partie du faisceau "rajoutée" selon si c'est d'origine ou un accessoire
- j'ai vu aussi que des fois il y a une jauge à essence spécifique sur certains montages

Je vais démonter et vendre de toutes façons (je posterai une annonce bien propre pour pas me faire engueulé :-)), si certains sont intéressés je mettrai un lien dans ce topic.

Vous utilisez quoi comme peinture pour vos blocs moteurs? Est-ce que cette même peinture convient pour le cache culbu/carter distri/ carter huile??

Pour la pompe à essence j'ai pas l'impression que c’est le même système d'entrainement entre 4l et TX (sur l'AAC). le problème c'est que avec mes deux réservoirs je peux pas trop utiliser une pompe avec retour.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 11 août 2015, 18:32
par Chico
Peinture normale pour fer sur tous mes moteurs et aucun soucis.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 12 août 2015, 09:52
par Johnny Boy
Peinture bloc moteur de chez restom, ça tiens bien et c'est easy à mettre :)

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 12 août 2015, 22:12
par gaill ou
Je suis soudain pris d'un doute, comment être certain que mon moteur est bien un 1400 mis a part la plaque sur le bloc? Car je me suis rendu compte que je suis en distribution simple chaîne (normalement les tx sont en double chaîne?), en plus du carbu de 32 simple corps et de la plaque moteur un peu cornée :-(.

Est ce qu'il y a un signe distinctif sur le bloc/la culasse/le carter?

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 12 août 2015, 22:58
par guir4l
C'est faux tous les TX n'ont pas la distrib double chaine ! et a côté de ça certains 1400 ( pas sur R5 ) étaient en SC au lieu du DC !

Il y a écrit quoi sur ta plaque moteur ?

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 12 août 2015, 23:05
par yann
Mesure le diamètre de tes chemise et tu seras vite fixé!

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 août 2015, 07:27
par gaill ou
Sur la plaque moteur c'est un c2jp13. Jvai mesurer demain le diamètre des chemises, les soupapes aussi sont plus grosses?

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 août 2015, 11:25
par Johnny Boy
Non, soupapes idem aux 1100/1300/1400 ;)

La double chaîne c'est quand la R5 avait un direction assistée je pense.

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 août 2015, 13:37
par gaill ou
du coup pour ma distribution je prends un kit pour 1108cc de 4l?

genre ca: https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Mot ... /ANR81271/

ou ca: http://www.melun-retro-passion.com/4l/R ... 1062N.html

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 13 août 2015, 22:21
par ertiafiwol
Je passe sur ton sujet comme ca, j'ai vu que tu hésites entre un radiateur Decl et Ax, perso j'ai vu le Decl en vrai et c'est de la très bonne facture. Fabriqué dans une usine spécialisé dans les radiateurs auto.

Concernant les fixations si le châssis est pas tordu aucun problème ca se monte en mieux placé de l'origine ;)

Après j'ai pas de part dans la société, c'est juste pour informer.