Salut,
Grosse mise à jour de la galerie de notre 4L vétérante du Trophy 2006
On s'est longtemps posé la question de savoir si on "décaissait" pour traiter un point de corrosion inaccessible ou si on faisait une réparation à "l'arrache". Voyant grâce à Vrally que ce n'est pas si compliqué que ça, on a opté pour la première solution
La 4L était à moitié démontée depuis quelques temps déjà. Hier le moteur a été sorti avec la technique classique. Des sangles et une barre en travers sur les épaules. Pour la repose ca me semble plus tendu comme technique :-°
Ici le 1100 en compagnie d'un bout de 1300 qui prend l'air par les dessous
C'est sale :'(
Aujourd'hui on s'est attaqué à la caisse. Une quinzaine de boulons, la goulotte de remplissage d'essence à deconnecter, les canalisations de freins à virer du maître-cylindre et ca roule.
Méthode Alex quand même en cas de boulon récalcitrant !
On commence à lever, c'est vraiment venu tout seul
Bonne garde au sol!
Ensuite on voulait porter la carrosserie pour la déplacer d'environ 5 mètres et la poser sur le sol...mais on s'est rendu compte qu'avec les portes et tt l'équipement à l'intérieur, c'est très lourd même en portant à 4. J'estime à 250 kg...
On l'a donc juste levée pour la poser sur des chevrons et faire rouler le chassis en dessous.
Chassis encore moquetté, classe!
Qui a déja conduit debout? :ph34r: Elle va rester sur ses treteaux finalement, c'est stable et surtout pratique pour travailler dessus...
Chassis tout sale!
Et le fameux point de corrosion perforante. On va traiter ca et ressouder une belle plaque. Le reste est très sain sinon.
Ca nous a pris environ 2h de virer la carrosserie et quel bonheur de travailler sur un chassis entièrement accessible

On va renforcer là où on peut vu qu'on a un TIG à disposition.
Est-ce que quelqu'un sait comment virer le reservoir sans toucher au train arrière?
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