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Posté : 28 nov. 2006, 21:40
par carlito92
Et j'ai vu que tu voulais mettre la fermeture centralisée à commande.
Ca se fait bien ca???

Posté : 28 nov. 2006, 21:46
par wiggys92
carlito92 a écrit : Et j'ai vu que tu voulais mettre la fermeture centralisée à commande.
Ca se fait bien ca???
Bah c'est fait :P T'as un dossier de Pascal à ce propos... ;)

Ca se fait bien, mais compte au moins un après-midi, le montage des moteurs est assez chiant...et après il faut faire un faisceau propre...

Mais quelle classe avec les clignotants :D

Posté : 28 nov. 2006, 21:48
par carlito92
Merci bien pour le renseignement et bon continuation dans ta préparation!!!

Posté : 28 nov. 2006, 22:30
par martial
il y en a vendre sur ebay et ils ne sont pas mal


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NARL:FR:12 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NARL:FR:12


au cas ou carlito en cherche un

Posté : 07 janv. 2007, 21:57
par wiggys92
Salut,

Grosse mise à jour de la galerie de notre 4L vétérante du Trophy 2006 :P

On s'est longtemps posé la question de savoir si on "décaissait" pour traiter un point de corrosion inaccessible ou si on faisait une réparation à "l'arrache". Voyant grâce à Vrally que ce n'est pas si compliqué que ça, on a opté pour la première solution :)

La 4L était à moitié démontée depuis quelques temps déjà. Hier le moteur a été sorti avec la technique classique. Des sangles et une barre en travers sur les épaules. Pour la repose ca me semble plus tendu comme technique :-°

Ici le 1100 en compagnie d'un bout de 1300 qui prend l'air par les dessous :D
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C'est sale :'(
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Aujourd'hui on s'est attaqué à la caisse. Une quinzaine de boulons, la goulotte de remplissage d'essence à deconnecter, les canalisations de freins à virer du maître-cylindre et ca roule.

Méthode Alex quand même en cas de boulon récalcitrant !
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On commence à lever, c'est vraiment venu tout seul :)
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Bonne garde au sol!
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Ensuite on voulait porter la carrosserie pour la déplacer d'environ 5 mètres et la poser sur le sol...mais on s'est rendu compte qu'avec les portes et tt l'équipement à l'intérieur, c'est très lourd même en portant à 4. J'estime à 250 kg...

On l'a donc juste levée pour la poser sur des chevrons et faire rouler le chassis en dessous.
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Chassis encore moquetté, classe!
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Qui a déja conduit debout? :ph34r: Elle va rester sur ses treteaux finalement, c'est stable et surtout pratique pour travailler dessus...
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Chassis tout sale!
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Et le fameux point de corrosion perforante. On va traiter ca et ressouder une belle plaque. Le reste est très sain sinon.
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Ca nous a pris environ 2h de virer la carrosserie et quel bonheur de travailler sur un chassis entièrement accessible :) On va renforcer là où on peut vu qu'on a un TIG à disposition.

Est-ce que quelqu'un sait comment virer le reservoir sans toucher au train arrière?

)=

Posté : 07 janv. 2007, 22:07
par enzo
Je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'en enlevant le panier de la roue de secours, tu dois pouvoir le tirer par l'arrière. Il doit y avoir quelques vis à virer et c'est bon.

En tout cas c'est faisable, c'est sûr

)= B) )=

Posté : 07 janv. 2007, 22:15
par vince
Est-ce que quelqu'un sait comment virer le reservoir sans toucher au train arrière?
une fois la caisse enlevée, tu enlèves la traverse de réservoir : 4 bouilons de 11 (2 sur chaque longerons) puis 2 écrous qui retiennent le réservoir sur cette traverse (2 de 11 par le dessous) et un dernier écrou à l'avant du réservoir toujours pas le dessous.

tu pourras ensuite faire tomber le réservoir... vers le haut ;) (enfin ooubli pas de le vider... perso j'avais fait mon plein avant.. et 30L d'essence c'est lourd :D

sinon joli boulot, c'est tellement triste de décaisser quand ca marche !
efficace, bravo

++ Vince

Posté : 07 janv. 2007, 23:03
par wiggys92
Clair que ca fait mal de démonter une 4L qui roule, mais elle sera top au final donc :)

Merci pour le réservoir.

Sinon le bouleau ( :ph34r: ) de la semaine va être le nettoyage du double corps... :blink:

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Il parait que le décap'four est vraiment bien pour enlever la graisse, je vais tester :o

Posté : 07 janv. 2007, 23:12
par CAD
le top du top c'est le nettoyant frein pour le carbu.....
Sinon le bouleau (  ) de la semaine va être le nettoyage du double corps...

tu comptes le polir ou quoi? :waw:

@+ et beau boulot
ca va devenir une maladie de decaisser....

CAD

Posté : 07 janv. 2007, 23:14
par joys
wiggys92 a écrit :
Sinon le bouleau ( :ph34r: ) de la semaine va être le nettoyage du double corps...  :blink:
Eh Vince t'a beau me reprendre mais je crois que d'autres l'ecrive comme je l'ecrivais avant.....