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Posté : 18 août 2008, 21:15
par supmec4L
Excellent la séance d'entraînement !
Bonne chance pour la suite !
PS : C'est mon premier message en tant que super membre !

Posté : 18 août 2008, 21:39
par Con de Drôle
par contre, j'ai une question, les cordons, t'as essayé de les faire droits ? parc'que si c'est le cas, je soupsonne un léger parkinson !
putain, y'a pas à chier, le MIG fait des soudures beaucoup plus pures (enfin j'me comprends)
Bravo mon JC continues comme çà !!

nico ^^
Posté : 18 août 2008, 21:49
par Scooby
Même avec le gaz il reste des progrès à effectuer ! :-°
JC ou l'art de la soudure par points !
Trêve de plaisanteries, je suis content pour toi, maintenant tu vas pouvoir faire du travail propre !
Dommage que tu ai perdu une journée de travail pour du gaz à la con.
On avait vu avec Pello que si tu pousse le cordon, la soudure pénètre mieux, par contre le cordon est beaucoup plus moche !
Et inversement quand tu tires, le cordon est beau mais pénètre un peu moins !
Après cela dépends aussi de ton adresse pour le maniement, la place dont tu disposes ....
Bon courage et bonne continuation !
Au fait tout ce travail sur cette trelle c'est pour la garder ou la revendre ?
Posté : 18 août 2008, 22:33
par martial
J.Charles a écrit : Grrrr la question qui tue !
On verra ! J'ai besoin de sioux pour acheter une maison ... et d'un autre coté ... vendre ma 4L sur laquelle je vais mettre autant d'énergie ca va etre tres dur ... Wait 'n see !
)=J.Charles
a cast il vende des chalets

:ph34r:
pour les soudures y à pire
pour moi il faudrai que tu augmente l'intensité :
ton morcau de ferraille est gros (comme toi d'ailleurs

) et deuxio il est épais.
essaye sur la position 2 et maxi pour faire un essai.
Posté : 19 août 2008, 09:25
par wiggys92
Rico a écrit : Un conseil garde la JC... C'est pas avec les 2000€ de la vente que ça va te faire un super apport pour une maison
J'allais le dire

Par-contre prévois un garage dans la maison...
Rah les débuts en soudure, c'est toujours un bonheur!
Posté : 19 août 2008, 19:46
par petibonohm
hooo bin c'est tout jolie tout ça !!
vivement demain alors !!
++BeN
Posté : 19 août 2008, 23:08
par alvinflumox
hey!!
ca commence à prendre forme!
content de te voir à l'Å“uvre, bon courage avec les soudures!
p'tet que tu pourras faire quelque chose de beau
vite vite la suite
++Lo
Posté : 20 août 2008, 17:42
par jethro
Ouha tu pars sur du lourd si tu ressoude tout le cassis...bah t as bien raison
ca fait une bonne difference une fois fini...

)=
Par contre j hallucine comme les prepas sont de plus en plus poussees sur Vrally4l, perso j etais partit dans mon delire de tout ressoude comme ca se fait sur une bonne caisse en rallye mais je pensais pas etre suivis par d autres vu le cout et le boulot que ca represene, car meme en rallye, y en a qui mette juste l arceau sans tout renforcer (c est meme la majorite des autos pour cause de budget...) et nous sur nos trelles on a de plus en plus de caisses entierement ressoudees (Vince, moi, maintenant toi, qui sera le suivant a se lancer?), par contre sur la terre en rallye c est l inverse, la la majorite renforce et ressoudent tout pour deux raisons: le gain de rigidite/tenue de route/comportement et aussi pour eviter d avoir a changer de caisse tout les 7 8 rallyes a cause des deformations ou de pieces qui finissent par s arracher...
A+

Posté : 20 août 2008, 18:22
par vince
écoute David, c'est entièrement de ta faute et celle d'autres tarés comme CAD si nous les petits novices, on a envie de faire aussi bien que vous
Franchement, comment veux tu que quand on voit ce que tu fais, on ai pas envie de faire pareil (ou s'en approcher !).
C'est vraiment en regardant les premières galeries de VRally (dont celle de Pascalou) que ca m'a donné envie, sinon je serais resté avec mon bon vieux 850 ^^
++ Vince
Posté : 20 août 2008, 18:36
par jethro
vince a écrit : écoute David, c'est entièrement de ta faute et celle d'autres tarés comme CAD si nous les petits novices, on a envie de faire aussi bien que vous
Franchement, comment veux tu que quand on voit ce que tu fais, on ai pas envie de faire pareil (ou s'en approcher !).
C'est vraiment en regardant les premières galeries de VRally (dont celle de Pascalou) que ca m'a donné envie, sinon je serais resté avec mon bon vieux 850 ^^
++ Vince
Bah ecoutes ca fait plaisir comme compliment venant de toi

, c est claire que maintenant c est l escalade, un peu comme pour les 1400 qui etaient une legende sur le trophy, tu viens sur Vrally on les monte presque a la chaine maintenant, pareil pour les doubles amortos ou encore les vrai arceaux, quand tu vois les arceaux qu on voyait sur Vrally en 2006 et ceux qui sont fabrique aujourd hui, bah on a fait un grand pas (remarque tant mieu, parceque y en avait certains qui semblaient un peu craignos juste a voir en photos).
Bon en ben maintenant qui c est qui se lance sur une 4L propulsion pour 2009?
Moi j ai plus trop le temps, mais suis sur que c est faisable... :wub:
A+
P.S: Au fait bravo JC pour les soudures, perso je les trouve pas si mal, par contre je pense que si tu mettais un poil plus d intensite tes soudure seraient plus plate (meilleure fusion), mais comme tu dis le poste y est pour beaucoup pour arriver a faire de belles soudres.