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Posté : 14 avr. 2008, 23:46
par belet
donc au même endroit que moi?

logiquement il vaudrait mieux connaitre la température à l'entrée du moteur.

je m'explique : il me parait normal que la température en sortie soit assez élevée étant donnée qu'un moteur ça chauffe...

par contre placée la sonde après le radiateur permet de savoir si le reffroidissement est assurée correctement et si il est nécessaire de déclancher le deuxieme ventilateur....

ou alors jme plante....

Posté : 15 avr. 2008, 09:01
par Chico
sauf que l'eau sort du moteur par en haut et arrive dans le radia en haut non?

et puis le montage sur la pompe à eau se fait en sortie (en haut) donc mettre la sonde sur la durite d'en haut ça doit pas être si mal que ça...

Posté : 15 avr. 2008, 11:06
par 4lpowaaaa
belet a écrit : pour la sonde tu la met sur la grosse durite entre le radiateur et la pompe ( celle du côté carbu) enfin je croi...

j'ai bidouillé un adaptateur en inox pour ma sonde, mais sa a moins de gueule....

le volant fait quel diamètre?
merci pour vos réactions !

le volant fait 350Mm de diamètre et 90Mm de tulipage... Je l'ai essayé dans la trelle et franchement ça va bien ! bon faut aimer la conduite avec le volant dans les coudes ! ( perso j'aime bien ;) ) mais je l'ai pas laissé !! trop peur de le salir :P

moi je pensait mettre la sonde vers la batterie parce que la température en sortie du radiateur est plus importante je pense... ( c'est bien par la qu'elle sort l'eau ?! )

:powa:

Posté : 15 avr. 2008, 11:09
par 4lpowaaaa
je suis plutot d'accord avec belet, il vaut mieux connaître la T° à l'entrée du moteur pour savoir si le radiateur est bien refroidi et savoir si il faut déclencher le deuxième ventilo etc...

:powa:

Posté : 15 avr. 2008, 11:20
par ..: Rhuminou :..
4lpowaaaa a écrit :
moi je pensait mettre la sonde vers la batterie parce que la température en sortie du radiateur est plus importante je pense... ( c'est bien par la qu'elle sort l'eau ?! )
l'eau sort de la pompe par la durite supérieur, et entre par celle inférieur (celle sous la baterie).

pour ce qui est de placer la sonde de température, je pense aussi qu'il vaut mieu la mettre en entrée de moteur, donc durite inférieur.

Posté : 15 avr. 2008, 11:39
par belet
Ok il était tard, jme suis embrouillé tout seul avec mes explications... :P

donc vodrait mieux la mettre en bas en sortie du radiateur. :D

Posté : 15 avr. 2008, 11:43
par 4lpowaaaa
..: Rhuminou :.. a écrit : pour ce qui est de placer la sonde de température, je pense aussi qu'il vaut mieu la mettre en entrée de moteur, donc durite inférieur.
ok merci ben je vais faire comme ça !

:powa:

Posté : 15 avr. 2008, 15:56
par Chico
c'est quand même bizarre que l'emplacement de la sonde sur la pompe soit en sortie... y'a peut être une raison non?

Posté : 15 avr. 2008, 16:18
par wiggys92
ChiCo&Co a écrit : c'est quand même bizarre que l'emplacement de la sonde sur la pompe soit en sortie... y'a peut être une raison non?
Surement pour avoir la t° du moteur avant que le calorstat s'ouvre. Sur la 4L t'as pas de bipass sur la pompe à eau, donc le LDR ne circule pas tant que le calorstat n'est pas ouvert ;)

Posté : 15 avr. 2008, 18:24
par 4lpowaaaa
wiggys92 a écrit : Surement pour avoir la t° du moteur avant que le calorstat s'ouvre. Sur la 4L t'as pas de bipass sur la pompe à eau, donc le LDR ne circule pas tant que le calorstat n'est pas ouvert ;)
d'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours pas de calorstat sur la trelle... Je vous dis pas combien de temps elle mets pour chauffer le matin !!! il parait qu'il y en a certain qui n'en mettent pas pour partir c'est vrai ? j'en mets ou pas ???

:powa: