Page 9 sur 18

Posté : 18 févr. 2008, 21:46
par GaztrO
Question réglages je l'ai es refait encore ce midi ! et il y a pas moyen, les trou à l'accélération sont tjs aussi violent !

Coté carbu, je pensais que les solex étaient mieux que les Zeniths ... C'est pour ça que j'en ai pris un...RrrR .. C'est quoi l'avantage d'un zenith par rapport a un solex ? (pouvez m'expliquer pour comprendre vos points de vues)
Pi ceux qui préfère les solex, faites de meme ! lol

Mais ça tombe bien parce qu'a priori je devrais récupérer un zenith 32 demain midi ..a voir ... Mais n'empeche que si qq1 a une membrane de reprise, je qd meme preneur ds ts les cas ;)

Posté : 18 févr. 2008, 21:57
par durango
bha ecoute je suis pas sur d'etre objectif dans ce que je vais dire...

mais c'est pas que je prefere tellement zenith c'est juste que je hais Solex (que des probleme avec cette marque sur mes BX ) :D

Posté : 28 févr. 2008, 23:09
par Tournevis
bon alors du nouveau sur le mystere du carbu de 32

en fait la durite qui fait prise d'air quand elle est débranchée est une durite qui permet de créer une dépression qui permet d'aspirer les vapeurs d'huile et de les rebruler (d'ou le gain en dépollution)

c'est pour ca que si vous bouchez la durite ca marche quand meme et meme pas trop mal.

par contre si vous voulez la rebrancher il faut faire tres gaffe à ce qu'une pièce ne manque pas, c'est le calibreur. en fait c'est une sorte de raccord de durite emmanché dans ladite durite et qui est percée d'un conduit tres fin tout du long, ce qui permet de brancher la durite sur le T tout en diminuant le débit et de ne pas faire bouffer de l'huile au carburateur.

ce probleme la m'a emmerdé pendant trois jours au student...

voilou

Posté : 10 mai 2008, 20:00
par polymorf
J'ai récupéré ça chez un voisin sa vient d'une R6, quel est le modèle, et comment le monter ?
Les gicleur seront t'il de la bonne taille pour la 4L (j'ai un 1108) ?

Image
Image
Image

Posté : 10 mai 2008, 20:43
par Max05
Salut,

Ca doit être un Solex 32 DIS, il ressemble beaucoup à mon 32 BIS

Il faut le monter avec sa pipe d'admission d'ailleurs tu devrais aller la demonter sur le R6 de ton voisin et me l'envoyer: j'en ai toujours pas trouver une pour monter le mien :P :( .

@+

Posté : 12 mai 2008, 15:25
par Therrm
Salut à tous !!!

Je continue un peu ce topic pour éviter d'en créer un autre !

Je voudrait remplacer mon carbu de 28 par une 32 ! Le truc c'est que je lis parfois qu'il faut juste le carbu et l'admission, puis parfois faut aussi l'échappement, parfois aussi le cache culbu... Enfin je m'y perds un peu dans tout ça moi ^^

Pour l'admission je pense que c'est obligatoire, et par conséquent l'échappement aussi car ils vont de paire non ? Par ailleurs si je récupère le carbu - admission - échappement, le joint que j'ai déjà peut-il être réutilisé ou il est spécifique à mon admission / échappement ?

Pour le cache culbu, j'ai vu que c'était une histoire de câble d'accélérateur, mais pourquoi ? Il ne passe pas du tout par le même endroit ?

Voilà merci d'avance ;)

Posté : 12 mai 2008, 15:32
par rom
our le cache culbu, j'ai vu que c'était une histoire de câble d'accélérateur, mais pourquoi ? Il ne passe pas du tout par le même endroit ?
le papillon d'un 32 en s'ouvre pas dans le meme sens qu'un 28, le cable ne tire donc pas de la meme maniere. (bon c'est pas tres clair mais j'ai pas de photos sous la main).
Pour ton joint de colecteur, je pense que tu peux le réutiliser, mais il y a un risque non négligeable de te retrouver avec des fuites à ce niveau.

Posté : 12 mai 2008, 15:36
par Therrm
Ok pour la fuite. Au pire je m'en rendrait compte avec le régime moteur si j'ai une prise d'air ou quelque chose du genre. Pour le cache culbu il faut donc récupérer un de R5 aussi ?

En gros je vais dans une casse et je déssosse une R5 TX ou truc du genre ^^

Posté : 12 mai 2008, 16:04
par GaztrO
hophopohpop

Moi j'ai fait pareil..j'avais un zenith 28 et je suis passé a un Solex 32...j'ai pris sur la R5 Tx les éléments suivants :

- Carbu Solex 32 DIS ( forcément ;) )
- Pipe admission / Echappement
- Cache culbuteur
- Toutes les durites
- Cable de starter
- Cable d'accélérateur (ne pas oublier de récupérer tts les petites goupilles et tt qd tu démonte sur la R5 ==> Vachement utile pour remonter ds ta 4L ! )
- Allumeur

et au final ça marche pas mal... bon j'ai des troux a l'accélération mais je viens de trouver d'ou ça vient ce week end... mon pied de carbu solex est cintré <_< !!!

J'ai essayé de gratté avec du papier de verre pour le surfacer mais le résultat n'est pas satisfaisant ... pas facile a la mimine :( !

Dc est ce que qq1 saurais ou je peux faire usiner le pied de mon carbu pour le rendre a nouveau droit ? (en gros faut juste une fraiseuse pour raboter le pied pour avoir une surface plane..) Nom de d'entreprise ou autre sur la région parisienne ????


merci d'avance !

Posté : 12 mai 2008, 16:24
par Steevy
J'ai un 32 a vendre il lui manque juste la petite valve de mise a l'air de la cuve.
Tien moi au courant si tu es interessé.

pieces4l@hotmail.fr

Mat B)