bon alors, voila les détails.
bravo à tous ceux qui ont évoqué un rehaussage de train arrière c'est bien de cela qu'il s'agit.
mais pas seulement.
j'ai essayé plusieurs options de rehaussage sans succès toute la journée de samedi pour finir par laisser tel qu'à l'origine.
dimanche matin, je consulte mes mails et là

ho! bonheur, Jean-Charles m'avait validé l'accès super membre consécutif à ma cotis'

merci merci oh grand modérateur pour accéder aux dossiers et à la section rehaussage en particulier.
je lis tout et je comprends alors pourquoi ça avait pas marché la veille.
je reprends mon chantier : premier côté ok, deuxième côté .....
ça viens pas :'(
je tape, je tape, je tape encore et je me rends compte que je commence à mater le bout de la barre de torsion dans son logement à canelure.
désespoir :x
je fais une pause, réfléchis et attrape la disqueuse.
grand massacre, j'attrape une barre de torsion, je la tranche en deux.
j'attrape la masse et sors tout à grand coups
et là : je bénis ma r5 donneuse d'organe ! -vous avez eu peur que ce soir la F6 hein ? :ph34r: - c'est uniquement le train de cette r5 que j'ai disqué :-°
je présente le bout coupé côté canelures sur le demi train une nouvelle fois démonté pour vérifier que ce sont bien les mêmes diamètres de logement à canelures (voir photos de la pièce "home made").
je vais donc pouvoir prélever sur le train de r5 de quoi me confectionner un chapeau de protection pour les canelures de la barre de f6 qui est grippée à mort côté bras.
une fois soudé un énorme plat qui sers de butoir, j'ai enfin l'arme qui me permets de taper franchement sur le demi train et rentrer cette barre de torsion dans le bras pour décranter.
ouuuuuuffff elle la barre à fini par sortir :blink:
voilà la pièce protectrice d'embout vue de près :wub:
les autres meilleurs amis du mécano qui lutte contre les pièces grippées
