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Posté : 21 oct. 2009, 22:50
par sotreye
Bonjour à tous,
Bon on a enfin réussi a défaire ces p..... de bras arrière.
Enfin c'est plutôt la personne qui a refait mon moteur qui s'est bien battu avec les bras de suspension, avec son chalumeau et sa masse...

Par contre,c'est bien ce que je me doutais, après avoir gratté un peu, la c'est le drame, la rouille est bien présente.
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Normalement quelqu'un devrait me souder ce qu'il faut, comme il faut (enfin il a vu le bras avant de gratter en profondeur.
Rien d'insurmontable, enfin j'espère.

A+

Posté : 21 oct. 2009, 22:55
par petibonohm
Doux Jésus !

Va falloir sacrément brider avant de souder sinon ça va vriller sévère !!

++BeN

Posté : 21 oct. 2009, 23:05
par clemynou
Tu peux parler en français stp :P :P :P

Posté : 22 oct. 2009, 01:13
par martial
petibonohm a écrit : Doux Jésus !

Va falloir sacrément brider avant de souder sinon ça va vriller sévère !!

++BeN
c une 4L on s'en fou :P :P

Posté : 18 nov. 2009, 23:57
par sotreye
Bonsoir à tous,

Bon bein un peu voir carrément dégouté !

En regardant des photos sur le forum, mon châssis semblait bizarre pour un châssis de F6 (il semblait manquer un petit bout de plancher à l'arrière) !
Effectivement après vérification (mesure), il s'agit d'un châssis berline/F4 qui était monté sous le pick-up, certainement due au passage en Sinpar par des personnes qui ne connaissais pas ou qui avaient pas envie de s'embeter!

Eh bien évidemment je m'en aperçois après l'avoir traité et repeint et j'ai même remonté les trains avants.

Ce qui explique donc le "travail" effectué sur les ailes arrières: découpe et ajout de fibre afin de recentrer la roue...
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Reste maintenant à trouver un châssis de F6 pour refaire correctement cette voiture,
c'est pas encore gagné...

Posté : 20 nov. 2009, 00:17
par tonton4L
Rhoooo merde la tuile !
En plus va falloir que tu rallonge le tunnel central.
Bon courage

++
Fab

Posté : 20 nov. 2009, 00:43
par sotreye
tonton4L a écrit :Rhoooo merde la tuile !
En plus va falloir que tu rallonge le tunnel central.
Bon courage

++
Fab
Si tu parles bien de la transmission Sinpar pas de problème, la donneuse d'organe est bien une F6 (par contre c vrai que je connais pas trop son état ) normalement je vais démonter ça la semaine prochaine.

Posté : 20 nov. 2009, 15:53
par guir4l
sotreye a écrit :Bonjour à tous !
Quelques news, on continue le nettoyage et la peinture.
C'est dingue le nombre de pièces qu'il y a dans une 4L !

Sinon j'ai récupéré mon moteur après une bonne révision, démontage, nettoyage avec joints, embrayage, pompe à eau neufs
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t'as payé combien pour faire refaire le moteur ? enfin la revision ? parce que c'est classe ! B) B)

Posté : 20 nov. 2009, 15:55
par freerider_71
on a l'impression qu'il est neuf

Posté : 20 nov. 2009, 17:44
par sotreye
guir4l a écrit :t'as payé combien pour faire refaire le moteur ? enfin la revision ? parce que c'est classe ! B)  B)
Bein il y en a pour un peu plus de 400 euros de pièce (pompe à eau, coussinet de bielles, divers joints, embrayage,...), divers contrôle, un peu de peinture, un bon nettoyage et il à l'air propre. Après c'est un ami mécano qui a tout fait.