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Posté : 16 nov. 2008, 20:28
par petibonohm
Elle me semble bien fatigué votre rampe de culbu, c'est peut être juste une impression !!
la photo avec le baquet --> MDR !!!
++BeN
Posté : 17 nov. 2008, 12:41
par bastien636
Sur quoi te bases-tu pour dire ça? A quoi vois-tu qu'elle est fatigué? Si c'est à la couleur de l'axe, ça n'est que la différence de couleur qui change entre les culbuteurs et les fixations de l'axe sur la culasse !
Perso, je pense qu'une rampe de culbu est capable de tenir 200000 Km sans qu'il y ait de problèmes. Ici, elle dooit en avoir un peu moins de 100000Km (ça n'est qu'une estimation car nous ne connaissons pas la provenance exacte du moteur !
Posté : 17 nov. 2008, 21:49
par petibonohm
j'ai l'impression que c'est piqué au niveau des culbuteurs, à la périphérie du ressort...
mais je suis d'accord avec toi, ça peut faire 100.000km de plus

faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas de sillon (sinon perte de pression d'huile)
Bon courage pour la suite de la prépa !!
++BeN
Posté : 17 nov. 2008, 22:17
par slooptoot
Une rampe se marque vite si le réglage de culbu est mauvais. Ca l'a fait sur la mienne. Un réglage se modifiait tout le temps, et ça a fini par poser quelques problèmes. Mais la tienne est en bien meilleur état que celle de ma F6 quand on l'a changée.
++
Posté : 18 nov. 2008, 00:44
par doudou
salut bastien
est ce que tu a changer les silent bloc AR ou pas encore
faut que je le fasse sur la mienne aussi mais je vois pas comment sortir les exterieurs???
j'ai une presse et tout mais j'ai peur de mal le faire
j'aurai voulu avoir la methode ideal
merci

Posté : 18 nov. 2008, 13:01
par bastien636
Alors, pour le silentblock intérieur, tu brule le caoutchou. De cette façon, tu peus facilement retirer à la presse la partie intérieur du tube (le tube le plus petit en diamètre et le plus long) Et pour enlever la bague côté bras, tu coupes à la scie (comme ça, tu pourras la sortir facilement) ou tu emmenche un tourne vis (usé de préférence) entre la bague et le logement (c'est comme ça que guillaume a fait pour les silent block de bras inférieur avant.
Pour le silentblock extérieur, tu dois pouvoir sortir la bague extérieur à la presse (le caoutchou viendra avec)!! Après, tu scies la bague intérieur qui sera resté sur le bras!
Normalement, Guillaume et Bastien.B (voir photo de présentation de l'équipe) le font cette semaine ou la semaine prochaine.
Bon courage
Posté : 18 nov. 2008, 13:32
par doudou
merci bastien
vu qu'il le feront surement avant moi tu pourra leur demander de mettre quelques photos stp?

Posté : 23 nov. 2008, 18:22
par bastien636
Voici comment enlever le silent-block extérieur :
- Après avoir brulé le caoutchou, scier la bague intérieur, puis l'enlever à l'aide d'un outil (pour nous, tourne vis et ciseau à bois !!)
Posté : 23 nov. 2008, 18:23
par bastien636
Même chose pour le silent block intérieur :
Posté : 23 nov. 2008, 18:24
par bastien636
Voici l'état des bagues et de la porté de silent-block côté intérieur :