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Posté : 30 mars 2009, 21:56
par 4ldriver
Salut Attila !
He ben c'est la course à l'armement, comme toujours et c'est ca qui est bon !
T'as une sacré longeure d'avance, et ta voiture est à la trelle ce que les groupes B étaient aux petites GTI...
J'ai vraiment hate d'y etre! ^^
Sinon, une simple question : à quoi sert cette pompe FACET. La pompe a essence d'orgine te pose quoi comme genre de pbm ? pas assez de debit et cuve de carbu vide menant à une panne d'alimentation ?
Pour moi si tu prends la bonne pompe à essence (celle d'un moteur qui, de serie, est montée avec ton carbu), y'a pas de raison d'avoir de problème... Je comprends pas l'utilité mais tu n'es pas le seul à le faire, il doit bien y avoir un interet... Quelqu'un peut m'en dire plus ?
en tout cas bon courrage pour le taff !
++ )=
Posté : 30 mars 2009, 22:09
par petibonohm
si tu enlèves la pompe à essence méca tu gagnes quelques CV car t'as une contrainte méca en moins sur l'aac.
ensuite tu gagnes en fiabilité, pression constante, débit important,...
++BeN
Posté : 30 mars 2009, 22:23
par 4ldriver
Merci Petitbohom !
contrainte meca que tu transformes en contraite elec (donc meca sur l'aternateur)...
Le rendement doit etre meilleur, donc pourquoi pas. Maintenant, je pense que si ta pompe a essence d'orgine est adaptée et en bon état, pas de raison de craindre des problèmes de débit/pression...
en tout ca, ca claque !
Posté : 30 mars 2009, 22:38
par Attila
Salut
En principe elle assure un approvisionnement constant et régulier, pour éviter l'excès d'essence.
Le régulateur de pression contrôle le débit et le tient constant en toutes circonstances, il améliore les performances. Une économie d'essence de 10 à15% .il supprime les ratés : le verdict à l'arrivée des 24 heures, le dimanche 16 heures :
1er constat, le ralenti est plus régulier, aucun trou à l'accélération à froid comme à chaud
Claude
Posté : 30 mars 2009, 22:54
par 4ldriver
Merci Claude pour tes infos,
J'avoue ne pas très bien comprendre comment ca peut réduire la conso. La conso est influencée, pou ce qui est du circuit d'alimentation en carburant, par le gicleur, le ou les venturi(s), la pompe de reprise... bref le carbu en lui même.
la pompe à essence elle ne fait que "remplir la cuve" quand elle se vide. Comment pourrait elle agir sur la conso ? C'est pas clair pour moi...
tu saurais m'en dire plus ?
Posté : 30 mars 2009, 22:58
par Chico
en polus l'essence c'est pas compressible donc moi non plus je comprend pas trop ^^
Posté : 31 mars 2009, 07:39
par Attila
Salut
Infos relevé sur la fiche technique de la pompe et du régulateur, pour le reste je ne peu pour le moment pas en dire plus.
Perso pour la baisse de consommation d'essence moi aussi je suis septique

, faut voir avec les personnes qui on déjà fait le montage. Je recherche plus a éviter les problèmes de rates à l'accélération sur la tôle ondulé (surtout a Sully)
Claude
Posté : 31 mars 2009, 08:02
par corentin
Y'a qu'a demander à Vince si avec la pompe elec il consomme moins avec l'alpine qu'avec le TS en pompe meca

Posté : 31 mars 2009, 08:10
par petibonohm
corentin a écrit : Y'a qu'a demander à Vince si avec la pompe elec il consomme moins avec l'alpine qu'avec le TS en pompe meca
ça m'étonnerai !
++BeN
Posté : 04 avr. 2009, 22:37
par Attila
Salut les jeunes:
Trois petites Vidéos
Le moteur pousse la chansonnette pour la première fois de la saison
http://www.dailymotion.com/video/x8vkwq_dcfc0010_auto Moteur
Le moteur prend ses tours avec plaisir
http://www.dailymotion.com/video/x8vkul_dcfc0008_auto Le compte-tours
Le ventilateur se déclanche à la température indiquée (80°) :-°
http://www.dailymotion.com/video/x8vkyk_dcfc0009_auto température
Claude
