Page 9 sur 14

Posté : 13 mars 2009, 00:23
par The Flying Man
Alors je vais lister pour quentinhm qui semble avoir la mémoire courte :

- perte des freins
- fuite de liquide de refroidissement
- convertisseur grillé mais qui fonctionne quand même?
- coffre qui s'ouvre dans la montée d'un col
- portière conducteur qui ferme une fois sur 2
- calages intempestifs / réglage ralenti pourri
- amortisseur AR se dévissant au bout de quelques kilomètres

c'est tout?
:P

Posté : 13 mars 2009, 07:04
par Azizlumière
OOOOOOOH la balance j'y crois pas. C'est des broutilles ca ca compte pas et puis
on a pas eu de fuite de LdR juste quelques suintement réparé avec un coup de tournevis,
le convertisseur n'était pas grillé tu l'a dit toi même,
le coffre qui s'ouvre ca a du arriver a plus d'un,
la portière conducteur ferme bien mieux que toutes les vôtres ou il faut exploser la voiture (a cause des joints.....t'aurais pu trouver mieux),
le calage je m'en suit jamais apercu moi (mauvaise foi?? naaaaaaaaaan! lol),
et ce foutu amortisseur toute facon il est a changer mais sur ce coup la je reconnais.

On fait la liste de votre bouse maintenant?

-adaptateur pour les ecrou de roue antivol pété,
-fuite d'on ne sait trop quel liquide sur la plaque,
-portière (pas vant ni rien TOUTES) qu'il faut exploser pour réussir a fermer
-boubouse qui n'avance pas....

MDR

+++

Quentin

Posté : 13 mars 2009, 09:32
par The Flying Man
-boubouse qui n'avance pas....
Et en montant le col de Tichka, qui c'est qui avançait pas hein? :-°

Sinon pour revenir au sujet, l'émission doit être terminée et j'ai trop hâte de la voir.

Posté : 13 mars 2009, 10:09
par triion
En parlant du col de Tichka, petite anecdote :

On monte nickel le col, on est presque en haut quand tout un coup on entend un "clong" ...

Je dis à mon frêre : c'était quoi ?
Il me répond : je sais pas, drôle de bruit, tant que ça roule, avance, passe le col et on s'arrête dès qu'on peut.

Juste après le col, on s'arrête, on sort, là surprise, la voiture est descendu d'au moins 10cm à l'avant :waw: Les pneus touchent les extensions d'ailes ...

Qu'est-ce qu'on a bien pu pété ??? Je regarde côté passager, et là surprise, la barre stab est sorti du "caoutchouc".

On se regarde : on n'aura donc jamais fini avec cette 4L ! On sort le cric, les outils. Le tout était plein de sable + la petite neige qui tombait, je vous dis pas le résultat ... On démonte, on remonte, le tout avec les doigts gelés car il fait pas chaud au sommet du col ... Une petite demi heure après, on est reparti direction Marrakech.

Image

Image

Posté : 13 mars 2009, 11:09
par vince
Image
très joli exemple de sécurisation lors d'un bricolage. Toujours caler les pneus sous la voiture !

++ Vince

Posté : 13 mars 2009, 11:31
par TRT_1043
mdr
moi sa me rapelle des chose ce put**n de col du Tichka.
Arrivée en haut du col mon maitre cilindre, pas de mc de rechange, du coup descente jusqu'a marrakech au frein a main avec une petite frayeur a chaque virage quand tu vois les ravins car les gardes fous la bas sa existe pas!

Posté : 13 mars 2009, 11:36
par triion
Surtout après le col, il y a quelques fameux virages où on voit bien en contrebas :D :D

Posté : 13 mars 2009, 12:06
par TRT_1043
et surtout une 1043 sa aime pas le Tichka je crois bien ;)

Posté : 13 mars 2009, 12:16
par Southy
ha ouais les virages de ce col , sympa ! j'ai encore dans mes oreilles les cris de ma copilote lol "Pas trop à droite stp" :D

Posté : 13 mars 2009, 21:59
par Flouz
triion a écrit : Ce qui est sûr c'est que certains s'en souviendront, genre ceux qui ne sont arrivés au bivouac que le LENDEMAIN MATIN à 8h00 ...
On parle de moi :P 24h au volant 4 cardans et 2 silent bloc de boite!
Magnifique l'étape des dunes :D