[4LT 10] Notre crotte...

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bestof4l
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Message par bestof4l »

ça y est j'ai trouvé la couleur pour mes jantes AT :wub:

++terence
spub
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Message par spub »

Alors pour terminer cette semaine bricolage de la 4L...

Après un passage à la casse et dépouillage de certaine voiture, on a pu reconstruire un volant. Au début on avait trouvé un volant de R5 GT turbo mais le cuir n'était pas en forme (on l'a gardé qd meme, des fois que cela intéresse qqun...). Par contre on a gardé le moyeu, passé un coup d'antirouille noir dessus.
Ensuite on a trouvé une carcasse de ford escort sport avec un joli volant dessus, après poncage, remise en état du cuir on a adapté l'un sur l'autre (comme papa et maman quoi). Voila ce que cela donne pour le poste de conduite maintenant :

Image

Ensuite on avait repeint l'arrière en noir antirouille aussi, peinture indispensable pour moi cette semaine. Puis on a remonté les garnitures portières.

Image

C'est sobre, cela rend mal sur les photos mais c'est assez classe en fait.

Et enfin comme promis pour tonton4L, une photo des jantes alpines non adaptables sur 4L. C'est celle de gauche. Repérable à l'entraxe plus grande et au "trou" à vis plates.

Image

J'en ai deux comme cela, dont je vais me séparer sous peu.
Si qqun sait quel type de jante alpine s'est... Cela m'aiderait bcp pour avoir une estimation du prix!

Bref ce fut une bonne semaine bricolage tout de meme, pas assez longue mais assez fatigante.
J'ai aussi fait les petites détails : changer mes vitres pour des vitres qui ferment vraiment. C'est à dire que ma 4L avait des vitres à fermoir colé, et au bout de 20 ans, la colle s'est plus cela! Alors j'ai mis des vitres avec un fermoir qui traverse la vitre pour ne plus avoir de soucis.

Au passage j'aimerai rajouter des baguettes en bois pour etre sur que cela ferme bien, quelle longueur vous les avez faites ? svp! Merki

Puis mis une barre et tiges filetées pour tenir la batterie.
Je me suis apercu qu'il fallait vraiment que je change mon pare-brise, donc un peu de travail en plus m'attend... Si vous avez des conseils particuliers pour opérer le changement !

Il ne reste plus qu'a mettre le systeme électrique et une bonne révision moteur.

Bon dimanche!
Rs01
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Message par Rs01 »

Peut être des jantes en accessoire pour R12... :blink:
Image
petibonohm
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Message par petibonohm »

Rs01 a écrit : Peut être des jantes en accessoire pour R12... :blink:
ouep et A310

---> €€ !!!

++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

Merci pour la photo spub

Ouai ca c'est de l'accessoire qu'on retrouve surtout sur R12, R15 et R17
Possible aussi sur A310, mais c'est pas assez large. J'ai jamais vu une A310 avec ces jantes...
Celles que j'ai deja vu à vendre sont dans les mêmes prix que des jantes R5
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
spub
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Message par spub »

Bonne nouvelle !

j'ai enfin trouvé un garage qui possède la clé facom pour réhausser!

Si j'ai bien lu sur le forum, on parle de cran à l'avant...
Il est conseillé de faire un cran voir deux mais le risque de déboitement devient plus important alors.

Du coup je suis plus partant pour un cran. Combien de cm cela représente-t-il me demande le garagiste ?

Il me dit que ce ne fera pas bcp... Peut être 2 cm.

Quel est votre avis sur la question?
Merci

PS : sans réhausse mes fédimas frottent!
xscal
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Message par xscal »

en fait le nombre de crans est alétoire.
cela depend de tes barres et de leur " usure " .

par exemple la4lasami est a 1 cran ..

moi avec 2 cran je suis nettement plus bas que lui :)

3/4 cm par cran il me semble


Ps: avec les fedima, meme en rehaussant a mort tu frottera :) ( enfin ca depend de tes jantes (deport ))
spub
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Message par spub »

Pour les jantes c'est des alpines.

Alors il convient mieux de parler de cm que je veus gagner au garagiste qui les convertira en cran.

Du coup combien me conseillez-vous pour jouer la sécurité dans les 2 sens : etre plus haut et ne pas déboiter les cardans ???

Merci
thibault
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Message par thibault »

Bonjour,

Pour ma part je te conseillerais de commencer par un.
Tu roules un minimum, tu voies à quelle hauteur la voiture reste "après tassement".
Et après seulement si elle n'est pas assez haute tu remets un deuxième cran.

Après ca dépend beaucoup de l'état de tes barres de torsion.

Tu as du temps avant les raids. Tu auras le temps de passer à deux crans si tu trouves la hauteur trop faible.

Sinon très belle voiture et très belle déco!

Bonne continuation
spub
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Message par spub »

Merci bcp pour les conseils et les compliments!

Je pars donc sur un cran et puis hasta la vista!
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