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Posté : 01 janv. 2010, 13:47
par lionel25680
La classe, ces jantes sont mes préférées.
Les fedimas aussi donnent une super gueule de baroudeuse à la 4L. Dommage qu'ils ne soient pas adaptés à un usage en terrain boueux :x

Bonne année et bonne continuation dans ta rénovation de la bebertrelle ;)

Posté : 01 janv. 2010, 13:50
par petibonohm
bébertrell a écrit : Donc voila mon nouveau joujou, cerise sur le gâteau : il ne m'a rein couté si ce n'est un léger mal de dos :P

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C'est une MOP (Machine Outil Polyvalente) c'est à dire un combiné Tour/Fraiseuse, configuration tour sur les photos. La transformation en fraiseuse se fait en quelques minutes : 4 écrous à dévisser et quelques tours de manivelle. C'est pas une arme de guerre mais ça va me rendre de précieux services : à moi les écrous coniques :D et autres bricoles ...

Encore quelques heures pour le remettre en état (nettoyage et transformations électriques) et ça va envoyer du copeau !!

Et même les outils pour le même prix :P

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Jolie bécane ! Avant de récup mon gros tour j'cherchais ce genre de bestiaux !

Dis tu peux me faire passer en MP pour pas polluer les caractéristiques moteurs, encombrement, manque....

Si c'est pas indiscret t'as récupéré ça ou ? c'est du matos pro ou bricolage ?

++BeN

Posté : 09 janv. 2010, 23:11
par bébertrell
:D :D :D

Aujourd'hui petit cadeau pour ma Trell, depuis le temps j'ai trouvé à 2 pas de chez moi :

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Le gars à qui je les ai achetées me demande "vous avez une R5 Alpine" je lui répond "Non c'est pour une R4" et là, il m'invite à le suivre : :waw: :waw: :waw: :waw: :waw: :waw: :waw: :waw:

il me montre son joujou : une R4 re-carrossée une "savame" ou saveme" j'ai pas retenu le nom. Une 4L de course me dit il :blink:

Dommage je n'avais pas d'APN.

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Revenons en aux jantes : que me conseillez vous pour les retaper, j'aimerais les avoir en noir mat. Quelles sont les étapes à suivre pour faire un travail propre ?
Question à 2 "francs" : comment fait on pour virer les pneus soi même?

Posté : 10 janv. 2010, 02:17
par furious49
bébertrell a écrit : comment fait on pour virer les pneus soi même?
impossible, ou alors tu est super baleze (c'est peut etre le cas :P )

Va dans un garae, ils vont te virer les pneus en 5min ;) et tu leur file 2/3€ "histoire de.." et ils seront content ;)

Sinon pour les refaires, tu peut le faire sabler et les repeindres, ou alors les poncer à la main avec du papier a poncer pas tros gros (long et fastidieux travail mais ça marche ;) ) et les repeindre ensuite bien sure.

PS : pas moyen d'avoir d'autres infos sur la 4L du gars??? :ph34r:

Posté : 10 janv. 2010, 03:08
par lukebr
pour les pneus, il te faut 3 démonte pneus, de la vaseline et des muscles )=

- dégonflage du pneu
- décollage en appuyant sur le flanc (debout dessus c'est pas mal ^^)
- glisser de la vaseline entre le pneu et la jante ça aide
- sortir un coté en glissant les démonte pneu successivement entre le pneu et la jante (sans s'en prendre un dans la g..... :x )
- sortir la chambre à air si il y a ;)
- sortir l'autre côté de la même manière

on en a fait 2 tout à l'heure, le froid aide pas, le pneu est super rigide, j'ai admiré les vieux me montrer la technique :-°

Posté : 10 janv. 2010, 10:04
par lionel25680
Salut,
Très belle acquisition )=

Pour virer les pneus, je suis plutôt de l'avis de 4lfurious et irais dans un garage...

Pour ce qui est est du nettoyage des jantes, elles ont l'air très propres, donc un bon ponçage à la main au papier très fin ne devrait pas être très fastidieux...

Pour les repeindre, c'est de l'alu donc il me semble qu'il faut au moins un apprêt spécifique, à moins qu'il existe des peintures adaptées??? A voir dans un magasin spécialisé type AD ou autre ;)

Posté : 11 janv. 2010, 19:08
par bébertrell
4Lfurious49 a écrit :PS : pas moyen d'avoir d'autres infos sur la 4L du gars???  :ph34r:
Voilà j'ai les infos, y'a de quoi saliver :waw: :waw: :waw: :waw:

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Modèle 850 SOVAM 850
* Chassis : Renault 4 surbaissé raccourci et modifié SOVAM
* Mécanique : 845 cm3 origine Renault, 4 cylindres en ligne 58X80
* Puissance : 45 cv SAE à 5500 tours/minutes
* Rapport volumétrique : 9,5/1
* Alimentation : Carburateur SOLEX 32 PBIC simple corps
* Admission/échappement : Pipe spécifique 850 "Autobleu"
* Transmission : Renault 4
* Boite de vitesse : 3 vitesses + marche arrière origine Renault avec sélection R4 au niveau du plancher
* Suspension : 4 roues indépendantes, barres de torsion et amortisseurs hydrauliques
* Freins : Tambours AV et AR (AV diamètre 180 mm/AR 160 mm)
* Pneumatiques : 5,5X13 / 155X30 / 155/80/13
* Carrosserie : Polyester avec toit amovible, 2 places coupé sport
* Longueur : 3,63 m
* Largeur : 1,48 m
* Voie AV/AR : 1,250 / 1,244 m
* Hauteur : 1,11 m
* Poids à vide : 560 kg
* Consommation : 6 L/100 km
* Réservoir : 26 litres
* Vitesse : 145 km/h (1966) - 142 km/h (1967)
* Puissance fiscale : 5 cv
* Couleur carrosserie : Blanc ou bleu
* Options : carrosserie couleur rouge ou vert, carénage de phares en plexiglas,  pare chocs AV et AR, freins à disques AV
* Tarifs :  1965 :  9990,00 Francs - 1966 : 10870,00 Francs - 1967 : 12800,00 Francs.

les véhicules ont tous évolués au fur et à mesure des années et la finition était réalisée selon les goûts du client. Les premiers modèles ont eu des toits "plats"  puis "bombés". Les vitres de portes étaient au début de la production en plexiglas tout comme la vitre AR et ensuite en verre "sécurit".


Une photo? Voici la 4L :P de la personne qui m'a vendu les jantes alpines, elles étaient montées dessus.

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Pour plus d'info, voici le site de leur club : http://www.retroclubsovam.net www.retroclubsovam.net :waw:

Posté : 11 janv. 2010, 20:10
par furious49
WOAAAWWW trop bien!!! Une SOVAME :wub: c'est trop rare c'est "merde" là :P

J'adore la gueul de ces voitures moi :wub:

Posté : 11 janv. 2010, 20:24
par lionel25680
845cm3 :waw: :waw: :waw: :waw: :waw:
45cv :waw: :waw: :waw: :waw: :waw:
:D

Dommage que le moteur ne soit pas à la hauteur :(

Super sympa comme design...

Posté : 11 janv. 2010, 20:37
par Max05
Sympa comme caisse, j'en ai déjà vue une de près ça me plait :wub:

Il y a eu des versions avec le 1100 de la R8S et le 1300 gordini B) B)

@+