Hummm ! Vraiment vilain ce plancher ! :x
Le reste du chassis ne doit pas être joli joli non plus si ?
[PRES] Une F6 à pas de sous
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Si, il est impeccable, c'est ça qui est surprennant. La gangraine se limite vraiment qu'au niveau du plancher avant, j'ai vraiment pris le temps de l'inspecter avant de l'acheter. Il n'y a que les deux triangles de renfort au niveau des supports de crick avant qui sont légèrement boursouflés et une toute petite rustine à faire sur le tablier avant gauche...4L bc a écrit : Hummm ! Vraiment vilain ce plancher ! :x
Le reste du chassis ne doit pas être joli joli non plus si ?
Idem pour la carrosserie, RAS si ce n'est quelques petites bosses facilement rattrapables.
Pour le plancher, pas de soucis, il me manque juste la matière pour bosser, je m'en occupe cette semaine
En tout cas, un décaissage ne se justifie pas encore.
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Les chasseurs sont tombés amoureux de ma F6 
En allant couper du bois, un groupe de chasseurs se tenait posté à l'entrée de mon champ. Je m'arrête à leur niveau et leur demande si le bruit de la tronçonneuse ne viendra pas perturber le bon déroulement de la chasse. Ils me répondent que le soucis est qu'ils ont blessé un gros sanglier et qu'ils tentent de le débusquer, il est donc risqué de traîner dans le coin... Pas de soucis, je reviendrai cet après midi... "Vous voulez que l'on bouge les 4x4 que vous puissiez faire votre demi tour?" "non non, je vais tourner dans le champ B)" Hop, je descend le talus enneigé, fait mon demi tour dans le champ et remonte sur le chemin sans difficulté B) B) B) "
Je m'arrête à nouveau à leur niveau et leur souhaite bon courage dans leur traque...
" :waw: dites voir, vous ne la vendez pas votre 4L par hasard?" "NON
"
Sinon, mes soucis de réglage moteur persistent...
Elle démarre au 1/4 de tour, malgré le froid, et tourne bien tant que le starter est tiré, malgré beaucoup de fumée qui sent fort l'essence (ça s'estompe au bout de quelqes minutes)
Si je repousse le starter (au bout de 5mn), elle pétarade et cale.
Quand je roule, il faut que le starter soit tiré à moitié sinon le moteur s'étouffe et n'a pas de pèche, il en va de même si je tire trop le starter... Par contre, lorsque je m'arrête de rouler, il faut que je repousse le starter sinon, le régime moteur est très rapide
Précisons qu'il y a encore un petit peu d'humidité dans le moteur...
Comment chasser cette humidité?
Que dois je régler pour résoudre mon problème?
Merci

En allant couper du bois, un groupe de chasseurs se tenait posté à l'entrée de mon champ. Je m'arrête à leur niveau et leur demande si le bruit de la tronçonneuse ne viendra pas perturber le bon déroulement de la chasse. Ils me répondent que le soucis est qu'ils ont blessé un gros sanglier et qu'ils tentent de le débusquer, il est donc risqué de traîner dans le coin... Pas de soucis, je reviendrai cet après midi... "Vous voulez que l'on bouge les 4x4 que vous puissiez faire votre demi tour?" "non non, je vais tourner dans le champ B)" Hop, je descend le talus enneigé, fait mon demi tour dans le champ et remonte sur le chemin sans difficulté B) B) B) "
Je m'arrête à nouveau à leur niveau et leur souhaite bon courage dans leur traque...
" :waw: dites voir, vous ne la vendez pas votre 4L par hasard?" "NON

Sinon, mes soucis de réglage moteur persistent...
Elle démarre au 1/4 de tour, malgré le froid, et tourne bien tant que le starter est tiré, malgré beaucoup de fumée qui sent fort l'essence (ça s'estompe au bout de quelqes minutes)
Si je repousse le starter (au bout de 5mn), elle pétarade et cale.
Quand je roule, il faut que le starter soit tiré à moitié sinon le moteur s'étouffe et n'a pas de pèche, il en va de même si je tire trop le starter... Par contre, lorsque je m'arrête de rouler, il faut que je repousse le starter sinon, le régime moteur est très rapide
Précisons qu'il y a encore un petit peu d'humidité dans le moteur...
Comment chasser cette humidité?
Que dois je régler pour résoudre mon problème?
Merci

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Petite séance décorticage et nettoyage de zenith 28IF RTA en main histoire de comprendre un peu mieux comment fonctionne ce sale truc qui fait tourner ma trelle comme une patate
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40548.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40549.jpg
Je l'ai donc fait bouillir dans du jus de citron, mais c'est avec le vaporetto de madame que je suis venu à bout de la crasse.
Quelques flocons sont venus blanchir le paysage, je n'ai pas pu résister à la tentation de tester la trelle sur les chemins enneigés.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40550.jpg
J'en est profité pour retourner au bois, en esperant que les chasseurs soient venu à bout du sanglier blessé (cf 3 messages plus haut)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40551.jpg
content du comportement de la voiture sur la neige, la trelle, c'est vraiment extra pour ça...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40552.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40548.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40549.jpg

Je l'ai donc fait bouillir dans du jus de citron, mais c'est avec le vaporetto de madame que je suis venu à bout de la crasse.
Quelques flocons sont venus blanchir le paysage, je n'ai pas pu résister à la tentation de tester la trelle sur les chemins enneigés.
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J'en est profité pour retourner au bois, en esperant que les chasseurs soient venu à bout du sanglier blessé (cf 3 messages plus haut)
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content du comportement de la voiture sur la neige, la trelle, c'est vraiment extra pour ça...
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J'oubliais,
J'ai trouvé d'où venait mon problème de ralenti trop rapide
: cable d'accélérateur trop tendu (interdiction de se moquer, je débute)
j'ai toujours ce problème de condensation dans le moteur, quand j'ouvre le bouchon du cache culbu, j'ai toujours un peu de mayo et des goutelettes d'eau dessus <_< Comment faire pour s'en débarrasser?
Quant au calage de l'allumage, j'ai tenté à l'oreille... pas sur que se soit concluant... si je tourne trop à droite, ça cafouille, trop à gauche idem mais entre les deux, sur 2cm de pivotement, je ne sent aucune différence.... j'imagine que ça doit pourtant être calé au mm? Si je me fie au "tac" du condo, elle ne démarre pas. Je sèche sur le réglage précis...
Je vais aussi tenter la purge du circuit de freinage (je ne risque rien, de toute façon elle ne freine pas)... j'ai du bendix 55+ DOT4 en stock, ce liquide est il adapté?
J'ai trouvé d'où venait mon problème de ralenti trop rapide

j'ai toujours ce problème de condensation dans le moteur, quand j'ouvre le bouchon du cache culbu, j'ai toujours un peu de mayo et des goutelettes d'eau dessus <_< Comment faire pour s'en débarrasser?
Quant au calage de l'allumage, j'ai tenté à l'oreille... pas sur que se soit concluant... si je tourne trop à droite, ça cafouille, trop à gauche idem mais entre les deux, sur 2cm de pivotement, je ne sent aucune différence.... j'imagine que ça doit pourtant être calé au mm? Si je me fie au "tac" du condo, elle ne démarre pas. Je sèche sur le réglage précis...
Je vais aussi tenter la purge du circuit de freinage (je ne risque rien, de toute façon elle ne freine pas)... j'ai du bendix 55+ DOT4 en stock, ce liquide est il adapté?
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Pour ton calage de l'allumage, il faut vraiment avoir une bonne oreille
(je dit pas que tu est sourd hein
) Mais c'est comme ça que j'avais fait pour instaler mon allumeur de super 5 et au bout de 2/3 essaie sur vraiment quelque millimetre, c'était impécable.
Sinon pour ton liquide de frein, aucun problème
Et pour ton problème d'humidité, peut etre qu'avec un nettoyant moteur ça le ferais. Peut etre aussi la "décrasser" un peu...
A +


Sinon pour ton liquide de frein, aucun problème

Et pour ton problème d'humidité, peut etre qu'avec un nettoyant moteur ça le ferais. Peut etre aussi la "décrasser" un peu...
A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
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+1 pour la bonne oreille ... faut faire monter en tour le moteur et tout et tout ..... perso c'est pas moi qui m'y colle !!!!!
liquide de frein la meme ca marche le dot 4 bien commencer par l'arriere et charger la trelle pour faire agir le repartiteur ou aller dans un garage qui te le fait avec la bonbonne qui va bien sous pression
chouette en tout cas que tu t'amuse bien dans la neige !!!
liquide de frein la meme ca marche le dot 4 bien commencer par l'arriere et charger la trelle pour faire agir le repartiteur ou aller dans un garage qui te le fait avec la bonbonne qui va bien sous pression
chouette en tout cas que tu t'amuse bien dans la neige !!!
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Tiens, je n'avais pas vu vos réponses... La seule chose que mes oreilles entendent, c'est que je dois faire aller faire régler tout ça chez mon garagiste, je gagnerai du temps ^^
Sinon, aujourd'hui, opération "discount" chez "Dépannage 70", la plus grosse casse de la région. Une pub radio annonçais 1euros le kilo de ferraille sur un parc de 200 voitures qui partent pour la déstruction... Arrivé sur place, on passe de 1euro le kilo à 2,5euros
: bandes d'escrocs <_<... Bref, je vais quand même faire un tour dans le parc... Une seule et unique GTL se cachait au milieu de vieux utilitaires... le capots et les portes sont très propres mais à 2,5euros le kilo, ils iront se faire mettre (tant pis, ils finiront broyé
)... Je demande un prix pour un tableau de bord noir: 30euros :waw: Je n'ose même pas demander le prix des sièges, je chope 2-3 babioles histoire de ne pas m'être déplacé pour rien et me casse de là en filant 5 euros au gars. Vu le regard que je lui ai lancé, il n'a pas osé me dire qu'il en voulait plus, sinon je crois que je lui les aurai fait bouffer.
Voici donc les fameuses babioles:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40553.jpg
-12 caches boulons de roues (je ne savais même pas que ça existait...)
-1 fixation pour ma batterie
-Le bidule pour mettre la gaine de la boite à air en position hiver
-Le joint du capot
-1 durite de carbu
Un peu deçu, je me suis arrêté à la déchèterie au retour. J'y ai trouvé 2 armoires electriques qui me permetteront de faire mes protections de feux arrière, de customiser la calandre et de me refaire un beau plancher.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40554.jpg
Ici au moins, on trouve tout ce que l'on veut pour pas cher.
Voilà ce que donnent les caches boulons
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40555.jpg
Voilà, en espérant réussir à avancer un peu ce week end car le rendez vous au CT est pris pour samedi prochain...
Sinon, aujourd'hui, opération "discount" chez "Dépannage 70", la plus grosse casse de la région. Une pub radio annonçais 1euros le kilo de ferraille sur un parc de 200 voitures qui partent pour la déstruction... Arrivé sur place, on passe de 1euro le kilo à 2,5euros

Voici donc les fameuses babioles:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40553.jpg

-12 caches boulons de roues (je ne savais même pas que ça existait...)
-1 fixation pour ma batterie
-Le bidule pour mettre la gaine de la boite à air en position hiver
-Le joint du capot
-1 durite de carbu
Un peu deçu, je me suis arrêté à la déchèterie au retour. J'y ai trouvé 2 armoires electriques qui me permetteront de faire mes protections de feux arrière, de customiser la calandre et de me refaire un beau plancher.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40554.jpg

Ici au moins, on trouve tout ce que l'on veut pour pas cher.
Voilà ce que donnent les caches boulons
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40555.jpg

Voilà, en espérant réussir à avancer un peu ce week end car le rendez vous au CT est pris pour samedi prochain...
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