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Posté : 22 nov. 2007, 20:54
par jethro
Salut Vince,

vraiment du beau boulot de de la piéce rare, félicitation pour le taff! ;)

Ca fait du bien de voir de bonnes prépas se remettrent en route.

P.S: On dit pas Facette mais Facet :-°

A+ ;)

Posté : 22 nov. 2007, 20:55
par jethro
nicky a écrit : fouyaya! :o


mais après , tu sors plus l'allumeur si? ça passe quand même? :D

et la pompe electrique ça apporte quoi ?


à part ça , ça rend jaloo :o
Pour la pompe Facet c'est un montage classique quand tu passe en gros carbu, la pompe méca ne debite plus assez faut donc la remplacer par une avce plus gros débit.

A+ ;)

Posté : 22 nov. 2007, 20:58
par slooptoot
Ouais puis pas une pompe de M.... tant qu'à faire.

- "OOOOh tu as vu papa c'était une Ferrari"

-"J'aurais plutôt dit une 4L..."

)=

Posté : 22 nov. 2007, 21:03
par wiggys92
jethro a écrit : P.S: On dit pas Facette mais Facet :-°
La boule à facettes doit être à l'intérieur par-contre :ph34r: :D

Posté : 22 nov. 2007, 21:49
par papuche
pfiouuu tjs aussi alléchante cette caisse!! vivement le rugissement de la bete!!! :D

Posté : 22 nov. 2007, 22:02
par Kéké
Ah tu pars avec ta 4L au student challenge ???

Bah ca promet d'envoyer ca avec en + les 2 autres oiseaux rares :-° des cinglés je vous dis :)

;) Kévin

Posté : 22 nov. 2007, 22:25
par winnielourson
P***** que c'est du beau boulot, :waw: :waw: je ne vois pas autre chose qui me vient sur le moment....

Sinon petite question quand même à propos de la découpe dans la joue d'aile droite pour placer les carbus. La roue ne se trouve pas un peu près du coup de la tôle??? Sinon encore une fois c'est très propre et je reste sur le cul... :o

Félicitations et bonne continuation
@+,
Nico

Posté : 22 nov. 2007, 22:35
par nickie
winnielourson a écrit :

Sinon petite question quand même à propos de la découpe dans la joue d'aile droite pour placer les carbus. La roue ne se trouve pas un peu près du coup de la tôle???
j'ai déjà évoqué cette eventualité, il à dit non :D

Posté : 22 nov. 2007, 22:45
par chavaleti
c'est vraiment très beau !!!!............mais la colonne de direction, comment faire pour que le collecteur ne tape pas dedans...........
Moi j'avais été obligé de monter un ensemble de fiat 127 avec double cardan et support maison fixé sur le chassis

Posté : 22 nov. 2007, 23:05
par vince
mais la colonne de direction, comment faire pour que le collecteur ne tape pas dedans...........
Arghh désolé j'avais oublié de répondre.

Alors c'est vrai que c'est un peu compliqué mais pas impossible.

+ tout d'abord, cales sous les silent bloc (on peut aller jusqu'à 10mm) mais ce n'est pas trop conseiller car le moteur est incliné donc mauvais pour la pompe à huile et déjaugeage.

+ un peu de rabottage du collecteur d'échappement (sans trop l'entamer qd mm)

+ et aussi (lorsqu'on ne veut pas mettre de cardan), lors de la découpe de la traverse à l'avant, j'ai orienté la boite de telle sorte que la colonne soit "parallèle" au collecteur et de ce fait cela passe

cette configuration est plus du bricolage qu'autre chose mais dans un 1er temps ca dépanne.

Par conte, la ou tu as raison (mis à part que je ne connaissais pas l'astuce de la Fiat 127), c'est positionner un cardan supplémentaire sur la colonne et guider l'axe via un guide.
Ce montage est super propre et marche hyper bien mais faut avoir un bon copain soudeur parce que perso... je ne m'amuserais pas à travailler la colonne tout seul ;)

J'essaierais de te faire des photo rapidement ^^

++ Vince