Page 84 sur 85

Posté : 31 août 2008, 19:26
par Rs01
Ca coute 30 € un joint de culasse non? :o

Posté : 31 août 2008, 19:37
par El Tanko
Oui je sais mais je parle du prix pour un changement de joint de culasse, car comme je l'ai dit je ne prend pas le risque de le faire tout seul sachant que je ne l'ai jamais fait.

Posté : 31 août 2008, 19:46
par wiggys92
Salut,

Je ne vois pas comment un changement de pompe à eau va résoudre tes problèmes de compression qui passent dans le circuit de refroidissement :o Donc le problème sera toujours là... 1h ou 2 heures après, le résultat reste le même :D

Sinon, un peu d'initiative que diable! Il y a un tuto pour le changement de joint de culasse sur Vrally, + les RTA etc, ça n'a vraiment rien de sorcier! Fais-toi prêter une clé dynamo et action!

Si à chaque fois qu'on fait quelque chose fallait se faire tenir la main, on n'avancerait pas bien vite ;)

Posté : 31 août 2008, 20:13
par El Tanko
Merci wiggys. ;)
Mais çà serait quand même dommage que je m'embête à changer le joint de cucu et que je prenne le risque de mal faire, si y'a pas besoin de le changer. ;)
D'où mes questions précédentes pour trouver la cause.

;)
yannou

Posté : 31 août 2008, 21:52
par wiggys92
Si t'as vraiment des bulles dans le vase et de la surpression dans les durites même avec le calorstat retiré, pour moi ça ne peut venir que du joint de culasse...

Au pire, tu peux resserer un peu la culasse mais c'est pas terrible...

Posté : 01 sept. 2008, 13:59
par clemynou
El Tanko a écrit : Merci wiggys. ;)
Mais çà serait quand même dommage que je m'embête à changer le joint de cucu et que je prenne le risque de mal faire, si y'a pas besoin de le changer. ;)
D'où mes questions précédentes pour trouver la cause.

;)
yannou
En même temps si tu ne le fais pas aujourd'hui tu ne pourras pas non plus le faire demain et va bien falloir que tu le fasse un jour ... :P


moi je dis ça mais je n'ai jamais fais :D

Posté : 01 sept. 2008, 14:24
par El Tanko
:P Oui il va bien falloir que j'apprenne un jour.
Mais, entre nous, je ne vais pas m'aventurer à changer un joint de culasse sur la tank qui doit aller au Mans ce WE, si le problème ne vient pas du joint de culasse.
Faudrait que je sois fou. :P
Maintenant, c'est sûr que le jour où j'ai une 4L pour tests de réparation, je le ferai. Et il y a d'ailleurs plein d'autres trucs que j'aimerai tester et apprendre à faire.

;)
yannou

Posté : 01 sept. 2008, 14:41
par Scooby
Il vaut mieux changer ton joint dès maintenant ! Ça ne sert à rien de tenter le diable en se donnant bonne conscience en pensant que c'est simplement la pompe à eau !

Je te l'ai dit avant, c'est ton joint, wiggys te le répète donc ne perds pas ton temps !

Si tu vas chez un garagiste et que tu lui demande de l'aide, ou tu trouves un copain mécano en Bretagne et c'est bon !

Si tu tentes le trajet Bretagne - Le mans juste en ayant changé la pompe à eau, je pense que tu vas rester planté sur l'autoroute ! J'ai peut-être une version pessimiste mais il vaut mieux prévenir que guérir ^^

Posté : 01 sept. 2008, 21:02
par El Tanko
Allez une petite photo avec ses nouvelles modifs!!

http://imageshack.us Image

;)
yannou

Posté : 01 sept. 2008, 21:28
par wiggys92
El Tanko a écrit : Maintenant, c'est sûr que le jour où j'ai une 4L pour tests de réparation, je le ferai.
Bah tu l'as déjà :ph34r: Pourquoi avoir besoin d'une autre 4L? La culasse ne va pas te sauter à la tronche :blink: