Page 84 sur 161

Posté : 24 nov. 2007, 00:18
par Chico
Super boulot Vince c'est énorme ce que tu fais !!!

Bon courage pour la suite et continu à nous faire rêver ...

Posté : 24 nov. 2007, 09:13
par totomatic
Vraiment magnifique...

Juste une petite remarque pour la batterie dans le coffre. C'est ce que j'avais fait... Mais j'avais du la repasser devant car le cable ne suffisait pas.. Pourtant c'était du 15mm de diamètre.
Je pense que tu l'as déjà prévu, mais dans le cas ou...

En tout cas.. Félicitations.
Bon courage

++

Posté : 24 nov. 2007, 12:03
par vince
Pourtant c'était du 15mm de diamètre.
alors je pense que ce sera bon pour moi, j'ai mis du 50 ^^

je préfère car j'ai pas envie de voir ma voiture partir en fumée ;)

++ Vince

Posté : 24 nov. 2007, 12:03
par timatt
Elle avance cette titine... on t'attend par chez nous lol :) ....

Superbe boulot lache rien c'est la fin ...

Sinon c'est koi comme radiateur ? (nous le refroidissement nikel)

bon courage

Posté : 24 nov. 2007, 16:42
par nickie
vince a écrit : alors je pense que ce sera bon pour moi, j'ai mis du 50 ^^
de DIAMETRE?! :waw:

Posté : 24 nov. 2007, 16:57
par Chico
non 50 c'est 50mm2 je pense c'est la surface de la section, je crois que ça marche comme ça en électricité...

Posté : 24 nov. 2007, 17:12
par 4Alpine
Je me souviens avoir lu quand j'étais encore interne (donc entre 1980 et 1983) un article dans un magazine expliquant comment mettre un moteur de 5 Alpine dans une 4L (avec les modifs à effectuer) et comment faire pour mettre les vitesses au plancher. Je ne sais plus si c'était "Rod & Custom", "Nitro" ou autre... toujours est-il que je n'ai plus ce précieux document, victime, tout comme mes autres collections d'Echappement, Auto-Verte & cie, de mes déménagements successifs :( .

De mémoire, le type avait monté un embrayage d'Estafette... je ne sais plus pour quel raison, peut-être pour passer la puissance, peut-être pour une question d'encombrement...

J'ai beau chercher sur la toile, pas moyen de retrouver dans quel magazine cet article était paru :'(

Posté : 24 nov. 2007, 17:18
par nickie
ChiCo&Co a écrit : non 50 c'est 50mm2 je pense c'est la surface de la section, je crois que ça marche comme ça en électricité...
c'est ce que je pensais mais je commence à connaitre vince :D

Posté : 24 nov. 2007, 17:37
par Rs01
nicky a écrit :
ChiCo&Co a écrit : non 50 c'est 50mm2 je pense c'est la surface de la section, je crois que ça marche comme ça en électricité...
c'est ce que je pensais mais je commence à connaitre vince :D
Mouais enfin comme par hasard 50 mm² ça fait 15 mm de diamètre :P

Sinon grand bravo pour tout l'ensemble de la prépa, ça donne vraiment envie, vivement que ça roule!! mais prends des cours de pilotage avant on sait jamais :D ;)

Posté : 24 nov. 2007, 20:51
par wiggys92
nicky a écrit :
ChiCo&Co a écrit : non 50 c'est 50mm2 je pense c'est la surface de la section, je crois que ça marche comme ça en électricité...
c'est ce que je pensais mais je commence à connaitre vince :D
Bah non, c'est bien 50 mm², donc un câble de 15 mm de diamètre comme dit quentin. C'ést à peu près le diamètre du câble de batterie (gaine incluse) que j'avais sur la 325i entre le coffre et le moteur.

Un câble de 50 mm de diamètre c'est de la haute tension :D :D