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Posté : 21 oct. 2012, 19:57
par bastien636
Aujourd'hui j'ai fait un support d'amortisseur inférieur.
Voilà ce que ça devrait donner finalement :
A+
Posté : 21 oct. 2012, 20:06
par Chico
la classe

Posté : 21 oct. 2012, 20:29
par Attila
bastien636 a écrit :Aujourd'hui j'ai fait un support d'amortisseur inférieur.
Voilà ce que ça devrait donner finalement :
A+
hum :blink: j'ai un doute sur la fixation inférieure de l'amortisseur qui se trouve à l' AV .renforce aussi le triangle inférieure de R5 .J'ai déjà plié 2 triangles entre l'attache d'amortisseur et la rotule :'(
Claude
Posté : 21 oct. 2012, 21:59
par yann
si u veux j'ai une photo d'un triangle sur le quel le mec a mis 2 attaches d'amorto et l'a renforcé.
et sinon l'amorto av ne bloque pas la direction?
Posté : 21 oct. 2012, 22:04
par petibonohm
C'est très jolie
++BeN
Posté : 22 oct. 2012, 20:04
par guir4l
J'aime beaucoup le montage, mais le triangle sup parait pas costaud !
Tu as prévu une tôle dessus et dessous ?
Posté : 22 oct. 2012, 20:18
par jethro
Salut,
perso aussi je suis plus fan de ce montage et du triangle supérieur, par contre éffectivement le support inférieur du 2ème amortisseurs déporté je suis pas sur qu'il tienne longtemps si c'est pas plus renforcé, à voir aussi au niveau géométrie...
Sinon perso y'a 2 trucs qui me gêne, le premier c'est la crémaillère, le tirant n'est plus dans l'axe de la crémaillère, il part légèrement vers l'avant, votre triangle supérieur vous l'avez fait en tenant compte du théorème de Jantot ou pas? Car là la rotule supérieur à l'air beaucoup plus en avant que d'origine (moins de chasse, et crémaillère plus dans l'axe...).
Le deuxième truc qui me choque un peu c'est les ressorts de quais, ils sont sensés remplacer les barres de torsions, or il paraissent assez fin et les spire très espacée (pas vraiment un gage de dureté), avez vous une idée de la dureté des ressort du coup?
A+

Posté : 22 oct. 2012, 21:58
par bastien636
yann a écrit : si u veux j'ai une photo d'un triangle sur le quel le mec a mis 2 attaches d'amorto et l'a renforcé.
et sinon l'amorto av ne bloque pas la direction?
Je suis prenneur des photos.
Posté : 22 oct. 2012, 22:09
par bastien636
Merci Claude, on va renforcer tout ça!
L'amortisseur ne bloque pas la direction, il est situé à 15mm du souflet.
Pas de tole prévu sur le triangle sup : sinon la bombonne de l'amortisseur ne passe plus ! Le triangle est en 15-21, ça parait suffisement costaux.
Jethro, au niveau géométrie, on est pareil qu'avec des triangles renforcés de 4L. Car avant on avait des triangles sup de R5 et le déport vers l'avant était encore plus important !! Peut-etre que les triangles inf de R5 ont avancé la rotule inférieur !
Moi non plus je ne suis pas fan du déport, j'ai aussi peur que ça ne tienne pas longtemps. Je vais faire revenir le support vers l'intérieur du triangle.
Pour les ressorts, quand on avait monté seul les amortos de quad au tout début de la construction de la voiture, ils étaient presque en butée. Je pense qu'avec 2 ça sera assez dur !!! Mais c'est du pifomètre... C'est prévu pour un quad qui fait 250-300kg qui fait des sauts. Alors avec 2 ça devrait supporter nos 300kg de l'avant de la voiture.
A+
Posté : 23 oct. 2012, 14:27
par supreme flo
ah ouai !!! c est plutot particulier la fixation en déport de l amorto !!! :blink:
sinon ca coté carrosserie, pour info pour les forumistes, moule d ailes droite terminé, et moulage d'une premiere pièce (pièce de rodage de moule), maintenant il y plus qu'a faire quelques pièces de stock !
http://www.imagup.com/data/1165657920.html
http://www.imagup.com/data/1165657963.html 