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Posté : 10 nov. 2010, 16:23
par Bear
Alpha Version a écrit : 1- Pour le frein à main, vu que tu veux passer en disques à l'arrière, as tu pensé à acheter des câbles de R5 AT ?
2- Et pour le flexible rigide qui va aux étriers, tu as déjà une solution également ou pas ?
:blink: :blink: ???????????? :blink: :blink:

1- ahhhh ....1ère nouvelle :x ..... NON
2- j'avais le frein a main sur les roues AR (à tambour), sur la S128
je viens de passer 1h a les démonter et les adapter sur le chassis que je garde (celui de la vieille), qui n'avait pas les bons trous (oui Claude, ça existe encore des vieilles qui n'ont pas les bons trous :P ), j'ai donc 2 cables pincés dans une pièce sous la poignée de frein, qui passent par 2 trous du plancher et qui allaient sur les tambours.....
Si ce sont les mêmes cables (semi-rigides à grosse gaine et ressort au bout côté roue), je les ai.... si la longueur est la bonne :(

Merci Attila ..... je vais pouvoir serrer les boulons comm il faut ;)
Si t'avais le même avec bras en fonte et disques :ph34r:

C'est sympa de jouer le jeu vous tous ..... je me sent poussé par une volonté commune de prendre le départ et de voir ce que Papy peut faire dans le sable (avec Mamy)....
J'y revas ....-----------> garage :D

EDIT : j'allais (peut être) faire une boulette ....
Je peux enlever les 12 boulons du dessus de boite et l'ôter SANS RISQUE ???
- y a pas un ressort à la cOn qui va me sauter à la gueule hein ???
- et je vais pouvoir la refermer tout seul après avoir constaté que dedans y a pas de dent qui soit cassée .... ??
Parce que j'ai lu ça quelque part cette nuit vers 2h30 mais je ne sais plus où ....

je vais mettre mes questions en bleu .... plus facile pour vous ;)
Merci

Posté : 10 nov. 2010, 16:47
par Bear
La dernière de MTK :angry:
- je commande de la grille grosse maille nid de Bee pour ma calandre 125 x 25 sur le catalogue
- Le facteur m'apporte un colis de 40 x 20
- je le refuse et comme c'était entre midi et 2, MTK fermé au téléphone
- J'envoie un mail
- réponse tout à l'heure : "dans le petit colis, la calandre nid de Bee de 125 x x25 ETAIT ROULEE" :waw:
- réponse de ma part : quand je voudrai une calandre en caoutchouc, j'irai l'acheter chez Michelin .... il n'est écrit NULLE PART sur votre site que vos calandres sont pliables .... envoyer m'en une RIGIDE et a la bonne taille, merki"
Nan mais, j'te jure .... t'encaisse le chèque et t'envoie de la M**** :angry:

Bear tout mou mais pas trop maléable ...

Posté : 10 nov. 2010, 18:23
par 4L bc
Bear a écrit : Donc, on y va, accrochez vous, y a du boulot :

Image

Merci .... je retourne essayer de comprendre et vous laisse réfléchir
Bear


Je vois que tu as changé ta visserie, concernant les vis inférieurs du support d'amortisseur (pièce verticale sur la photo) vérifies que le bras inférieur puisse bien monter et descendre sans taper la tête de ces vis là ! A l'origine les têtes de ces vis sont très mince car en bas la bras passe près lorsqu'il bouge....

Posté : 10 nov. 2010, 18:29
par vince
Bear a écrit : EDIT : j'allais (peut être) faire une boulette ....
Je peux enlever les 12 boulons du dessus de boite et l'ôter SANS RISQUE ???
- y a pas un ressort à la cOn qui va me sauter à la gueule hein ???
- et je vais pouvoir la refermer tout seul après avoir constaté que dedans y a pas de dent qui soit cassée .... ??
Parce que j'ai lu ça quelque part cette nuit vers 2h30 mais je ne sais plus où ....
En plus de venir lire ta présentation, je vais même te faire l'honneur d'apporter un commentaire :P

Pour la boite, le couvercle est vraiment simple à retirer. Il y a en effet 1 ou 2 ressorts mais ceux ci ne sont pas contraints. en gros, ils ne te sauteront pas à la figure. Fais juste attention à le retirer délicatement afin de conserver le joint intact

Une fois retiré, pour le remettre, rien de plus simple, il te faudra juste bien réenboiter la tringlerie dans les pignons.

j'essaie de mettre la main sur une photo de mon titino.

++ Vince

[Edit]Image

Posté : 10 nov. 2010, 18:45
par Attila
Bear a écrit :
Alpha Version a écrit : 1- Pour le frein à main, vu que tu veux passer en disques à l'arrière, as tu pensé à acheter des câbles de R5 AT ?
2- Et pour le flexible rigide qui va aux étriers, tu as déjà une solution également ou pas ?
:blink: :blink: ???????????? :blink: :blink:

1- ahhhh ....1ère nouvelle :x ..... NON
2- j'avais le frein a main sur les roues AR (à tambour), sur la S128
je viens de passer 1h a les démonter et les adapter sur le chassis que je garde (celui de la vieille), qui n'avait pas les bons trous (oui Claude, ça existe encore des vieilles qui n'ont pas les bons trous :P ), j'ai donc 2 cables pincés dans une pièce sous la poignée de frein, qui passent par 2 trous du plancher et qui allaient sur les tambours.....
Si ce sont les mêmes cables (semi-rigides à grosse gaine et ressort au bout côté roue), je les ai.... si la longueur est la bonne :(

Merci Attila ..... je vais pouvoir serrer les boulons comm il faut ;)
Si t'avais le même avec bras en fonte et disques :ph34r:

C'est sympa de jouer le jeu vous tous ..... je me sent poussé par une volonté commune de prendre le départ et de voir ce que Papy peut faire dans le sable (avec Mamy)....
J'y revas ....-----------> garage :D

EDIT : j'allais (peut être) faire une boulette ....
Je peux enlever les 12 boulons du dessus de boite et l'ôter SANS RISQUE ???
- y a pas un ressort à la cOn qui va me sauter à la gueule hein ???
- et je vais pouvoir la refermer tout seul après avoir constaté que dedans y a pas de dent qui soit cassée .... ??
Parce que j'ai lu ça quelque part cette nuit vers 2h30 mais je ne sais plus où ....

je vais mettre mes questions en bleu .... plus facile pour vous ;)
Merci
Quand tu retires le couvercle faut que tu faces gaf il y a deux billes et deux ressorts sur l'avant de la boite :D

Non je n'ai pas de revue technique avec les disques à l'arrière ,je me demande pourquoi d'ailleurs :waw:

Pour les câbles de freins ceux de 4l ne vont pas sur sur les étriers , faut prendre de l'alpine turbot :'(


Claude

Posté : 10 nov. 2010, 19:30
par Bear
4L bc
Je vois que tu as changé ta visserie, concernant les vis inférieurs du support d'amortisseur (pièce verticale sur la photo) vérifies que le bras inférieur puisse bien monter et descendre sans taper la tête de ces vis là ! A l'origine les têtes de ces vis sont très mince car en bas la bras passe près lorsqu'il bouge....
* J'ai vu ;) merki
j'ai même dit viewtopic.php?t=9806&start=780 ICI , qu'on pourrait avertir les gens qui démontent un bras supérieur, qu'au remontage IL FAUT impérativement mettre le boulon 4 avant de remettre le bras inf.... sinon faudra re-démonter :-°
Mais n'hésites pas à intervenir

Claude
Quand tu retires le couvercle faut que tu faces gaf il y a deux billes et deux ressorts sur l'avant de la boite
* Vais ouvrir l'oeil .... derrière mes lunettes

Non je n'ai pas de revue technique avec les disques à l'arrière ,je me demande pourquoi d'ailleurs
* ben alors ..... je croyais que tu avais TOUT depuis 20 ans ;)

Pour les câbles de freins ceux de 4l ne vont pas sur sur les étriers , faut prendre de l'alpine turbo
* allez ..... une commande à faire en plus (MRP ???)
je fais une liste pour pas payer les frais de port à chaque fois
Merki Claude

Ex président
Fais juste attention à le retirer délicatement afin de conserver le joint intact
* Si je le coupe : Pate autojoint bleu (à la BeN :D ).... ça va pas ?

Une fois retiré (le couvercle), pour le remettre, rien de plus simple, il te faudra juste bien réenboiter la tringlerie dans les pignons.
* juste bien réemboiter hein ...... :D comme ça à l'air easy ...... pour toi.
"juste" qu'y dit ..... merki d'être passé

Travail terminé pour aujourd'hui : 9h15 / 19h15 moins (en gros) une heure à taper sur mon clavier
Good day :D

Posté : 10 nov. 2010, 20:08
par Alpha Version
Ah diantre la grille est en caoutchouc ? C'est marqué en ABS sur leur site :angry:

bon bah je verrai bien à réception de la mienne ...

Au pire ça se renforce avec une tôle d'alu sur les bords ;)

Pour tes câbles de FàM; il faut de l'alpine turbo tout simplement à cause de la longueur du câble hors gaine qui est bien trop longue sur la 4L par rapport à l'alpine turbo ;)


PS : tes joints spy sont en route ;) La facture est dans la boite ;)

Posté : 10 nov. 2010, 20:53
par Bear
Alpha Version a écrit :Ah diantre la grille est en caoutchouc ? C'est marqué en ABS sur leur site :angry:
bon bah je verrai bien à réception de la mienne ...
Au pire ça se renforce avec une tôle d'alu sur les bords ;)
Pour tes câbles de FàM; il faut de l'alpine turbo tout simplement à cause de la longueur du câble hors gaine qui est bien trop longue sur la 4L par rapport à l'alpine turbo ;)
PS : tes joints spy sont en route ;) La facture est dans la boite ;)
ouais mais au milieu, ça va faire raquette de tennis pour les mosquitos :D
J'VEUX du rigide !

merci pour le colis et bon courage pour la tôle sur les bords, tu me raconteras :D

Les câbles y en a chez AD ? j'ai trouvé un AD à Toulon hier par hasard.....

Posté : 11 nov. 2010, 00:48
par Alpha Version
Moi j'les avais commandés sur yakarouler ;)

Posté : 11 nov. 2010, 08:22
par petibonohm
Bear... MC introuvable...

je vais chercher encore jusqu'à vendredi (ensuite je rentre sur Lille)... j'espère le retrouver.
Parcontrre je peux t'envoyer les petites bagues pour tes freins arr

++BeN