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Posté : 22 mars 2009, 18:54
par Kéké
Ca m'emmerde cette histoire de boite qui bouge qui défonce les cardans mais aussi, JMI et Scoob qui étaient en BV4 en ont aussi bouffé du cardan... Que faire ?

Je pense que le systéme de butée serait un bon compomis mais ne se mettera t'elle pas a bouger de haut en bas ?
La mettre en rigide, pour moi c'est niette, trop de contrainte.

;) Kévin

Posté : 22 mars 2009, 18:59
par Pampers
je n'y connais grand chose mais pourquoi ne pas conserver ton sb en tete de boite, et adapter de chaque coté un sb afin de la brider latéralement. je compte faire ca pour l'année prochaine.

sinon une petite question : les cardans de r5 sont ils plus costaud (pour un réhaussage +2 crans) et directement adaptable?

Posté : 22 mars 2009, 19:30
par didier pillet
Le montage R5 Alpine avec un SB de chaque côté est à étudier mais n'est incompatible avec le calage du cardan car je crois qu'en tout-terrain les longerons se déforment autour du train avant. Sur la R12, le calage est entre 3 et 5 mm côté roulement, tu peut additionner des joint cuivre pour le même effet.

Posté : 23 mars 2009, 00:09
par doudou
Kéké a écrit : Ca m'emmerde cette histoire de boite qui bouge qui défonce les cardans mais aussi, JMI et Scoob qui étaient en BV4 en ont aussi bouffé du cardan... Que faire ?
commencer par mettre des silent bloc neuf
et ne pas trop abuser sur le rehaussage

enfin ce n'est que mon avis
;)

Posté : 23 mars 2009, 00:18
par martial
le rehaussage n'est pas en cause :angry: :angry: mais l'etat des silents bloc meme neuf ils sont merdic par rapport a des vieux en etat. Le train roulant aussi...enfin y a plusieurs facteurs.

Posté : 23 mars 2009, 08:17
par petibonohm
Tous mes SB sont neuf, mais la qualité n'est peut être pas au RDV...

Comme le dis Kévin, le bridage de la boite par le dessus est aussi nécessaire...


++BeN

Posté : 23 mars 2009, 13:12
par 4ldriver
Salut Petibonhom,

Est-ce que tu l'as démonté ton SB ? J'te dis ca car je croyais (avec etonnement) que celui de notre trelle des 24h était encore vivant. Il avait une bonne tête et on avait pas de pbm avec les cardans, la boite ne bougeait pas du tout quand je la secouais à la main.

Hier je démonte (on monte le 14000 avec Slooptoot le WE prochain...) et là... Le silent Bloc tombe en 2 parties... litéralllement coupé en 2! Mais vu la forme des 2 plaques entre le caoutchouc, quand ils se pête completement comme ca, la boite tombe pas, elle est maintenue par un pliage de la plaque coté traverse.
Ca se voyait pas du tout lorsqu'il était monté sur la caisse. C'est peut etre le cas aussi pour le tiens.

Sinon pour le maintient en hauteur, tu peux aller voir sur notre gallerie. On a monté une butée caoutchouc pour eviter qu'elle remonte.

++

Posté : 25 mars 2009, 00:08
par petibonohm
Le SB de boite est bon (neuf) et non cassé...

Je prend note de votre système, merci !!

++BeN

Posté : 25 mars 2009, 22:19
par Dav

Posté : 29 mars 2009, 15:58
par petibonohm
oué c'est bien moi le mec allongé :P :P

Ce weekend, j'ai pas bougé la 4L d'un poil, j'ai juste rangé et nettoyé quelques pièces pour le futur moteur ^^

++BeN