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Posté : 12 nov. 2010, 09:28
par Chico
Le soucis du sabot d'origine c'est qu'il fait son boulot une seule fois, après il est déformé et sert plus à rien :P

Posté : 12 nov. 2010, 09:54
par Bear
Chico a écrit : Le soucis du sabot d'origine c'est qu'il fait son boulot une seule fois, après il est déformé et sert plus à rien :P
Ah pourquoi ??? l'alu revient à sa place ???

Posté : 12 nov. 2010, 10:02
par Attila
Bonjour

J'ai un sabot d'origine Renault plus costaud que celui d'origine, et quand tus vois comment il est déformé . :o
Image

Claude

Posté : 12 nov. 2010, 10:42
par jethro
Claude à Onzain y'a pas d'oueds perpendiculaire à la route qui te saute au visage au dernier momet ou de col avec des caillasse énorme qui font que icocher sous la caisse en permanence...

Non non 7/8mm pour moi c'est ce qu'il faut!

Tiens Serge à partir de la 6ème minute si tu veux voir à quoi t'attendre niveau piste :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7669417881# http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7669417881#

Perso j'aurais un proége carter complet en Alu de 7mm il te faut une plaque de 1M*50cm, ça te coute en gros 70€ du moins c'est ce qu'on payait à l'époque et c'est une pièce essentielle pour le raid, aprés siton système est sufisement solide c'est toi qui vois, dur de ce faire une idée comme ça.

J'ai ça aussi si tu veux te faire une 2nde idée (ct la 1ère année donc moin de boue) :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8777629321 http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8777629321


A+ ;)

Posté : 12 nov. 2010, 12:18
par Chico
Bear a écrit :
Chico a écrit : Le soucis du sabot d'origine c'est qu'il fait son boulot une seule fois, après il est déformé et sert plus à rien :P
Ah pourquoi ??? l'alu revient à sa place ???
l'alu de 8 il bouge pas ^^

moi j'ai du 6 mm quand ça tape ça bouge pas donc pas besoin de revenir à sa place :P

mais avec 3 sabots ils se déformeront pas je pense.

Posté : 12 nov. 2010, 13:10
par Bear
Sur ta 1ere vidéo, 2 questions :
- Sinpar ou pas Choupette ?
- Quelle cylindrée (quelle puissance en fait) ?
Sinon, belle ballade ;)

Posté : 12 nov. 2010, 19:34
par gogo4l
Juste la boite sinpar pas le pont 63 cv .

Gauthier

Posté : 12 nov. 2010, 20:00
par clarsson
Juste pour info, j'ai testé un carter de boite d'origine, et comme cela a déjà été dit, c'est du jetable! tu tape une fois et c'est fini! alors peut-être vaudrait-il mieux que tu investisses dans une plaque d'un seul tenant protégeant la boite et le moteur (comme tout le monde fait en fait!^^)

Posté : 12 nov. 2010, 20:23
par FOXx
Je suis d'accord, investi ;).

Sur ma jaune, avant, je faisais du chemin, mais comme je savais que ça n'allait pas durer longtemps, j'ai superposé 3 sabots, et ça bouge quant même ... ils avaient pris la forme de la boite !!!

Je pense que pour que ce soit efficace le superposage, il faudrait les souder ensemble ... car là, tu as du glissement entre les toles et ça ne change rien ...

Monte sur un fer plat au milieu positionné sur deux parpaings, ensuite tu en superpose 3 ... tu auras la même flexion si ils ne sont pas soudé entre eux ... c'est physique :P

Une plaque même de tôle de 4 5 mm peut le faire, mais un sabot en un seul tenant sera de toute façon meilleur !!!

+++

Posté : 12 nov. 2010, 20:32
par Bear
FOXx a écrit :Monte sur un fer plat au milieu positionné sur deux parpaings, ensuite tu en superpose 3 ... tu auras la même flexion si ils ne sont pas soudé entre eux ... c'est physique :P
Une plaque même de tôle de 4 5 mm peut le faire, mais un sabot en un seul tenant sera de toute façon meilleur !!!
Ben je vais les souder alors .....
Je me suis pas fait chier à enlever 15 ans de crasse pendant plus d'une heure, pour les jeter maintenant qu'ils sont propres :D
Demain je soude !
Merki les gars

entre () bel exemple le fer plat