Page 10 sur 116
Posté : 14 oct. 2006, 08:16
par jethro
Oki,
je connais pas toutes les affectations des diamétres d'embrayage, je crois que c'est aussi en fonction des années que ça change, genre à partir de telle année tel model mnté avec un embrayage de 180mm, avant 160mm...
A+
Posté : 14 oct. 2006, 14:42
par CAD
dsl mais j'ai jamais vu une seule 1100 montée en 160mm ni meme une "simple" 1000.... les 160mm n'étaient pas sur les" petits" moteurs??
@+ CAD
Posté : 14 oct. 2006, 14:57
par jethro
Salut CAD,
aprés avoir passé un peu de temps sur Oscaro.com a envoyer plusieurs requêtes en effet tu as raison il n'y a que le 1100 qui ait l'embrayage en 180mm et certaine F4/F6 monté avec le petit moteur, les 800 berline ont systématiquement l'embrayage en 160mm, donc voila l'explication, mais il éxiste bien deux embrayages possible sur une 4L.
En fait ct l'objet de ma remarque, car j'avais remarqué ça sur un site de piéces détachées qui me demandait de choisir entre un embrayage de 160mm et 180mm alors que je croyait qu'il n'éxistait qu'un seul modéle d'embrayage commun à tous les cléons.
Voili,
A+
Posté : 16 oct. 2006, 00:17
par jethro
Bonsoir à tous,
du nouveau, aujourd'hui grosse journée, au programme récupérer la donneuse de chassis le matin, la rapatrier et la déssosser et tout ça en une journée, je tue le suspens, j'y suis arrivé, mais au prix de 11 heures de travail non stop

, bref je suis CRAME!!!
Les photos:
démontage de la coque:
Mon vieux chassis H.S en début de tronçonnage:
La traverse tronçonnée pour CAD:
Nétoyage à la lance à incendie du chassis de la donneuse (je suis hyper content il est nikel de chez nikel, pas un pet de rouille, sauf un peut sur le plancher avant mais cela reste minime (humidité qui a stagné dans l'insonorisant, tout le rest et notement la structure est vraiment trés saint):
Exemple avec les attaches de train arriére (maladie des 4L):
Cellule avant:
Hier g aussi décapé mes barres de torsions et stab pour les peindres voila ce que ça donne:

Voila,
Là je suis exténué vais me coucher...
A+
Posté : 16 oct. 2006, 00:40
par alvinflumox
repos bien mérité jethro, sacré week end pour toi.
++Lo
Posté : 16 oct. 2006, 01:07
par petibonohm
la caisse coupé c'est pour le fun, ou c'est une prépa 4L coupé cabriolé?
Posté : 16 oct. 2006, 09:45
par vince
yeah David !
super tes photos dans ta galerie sur les équipages de vrally4l.com !
quand est ce que tu re-montes sur Paris ? on s'est toujours pas vu
++ Vince
PS : aucune arrière pensée derrière cette dernière phrase

Posté : 16 oct. 2006, 11:03
par ialph
C'est impressionant! Quel travail...
Posté : 16 oct. 2006, 12:28
par jethro
petibonohm a écrit : la caisse coupé c'est pour le fun, ou c'est une prépa 4L coupé cabriolé?
Salut,
la coque découpée c'est pour la faire rentrer dans le camion qu'on voit en arriére plan, aprés feraille...
Pour Vince, je monte pas souvent à Paris malheuresement, mais on se verra un de ces 4 j'en suis sur

, et pour les photos, bah c'est 3 ans de 4L Trophy, donc ça permet d'accumuler quelques photos

.
Voili,
A+

Posté : 16 oct. 2006, 22:11
par CAD
La traverse tronçonnée pour CAD:
je vois qu'on pense à moi c sympa....

merci!
par contre je t'en veux un peu pour la coque découpée elle a l'air tres propre c un peu dommage qd meme....
@+ CAD