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Posté : 08 mars 2012, 22:26
par Micka52
Les moteurs 847 712 et C2J 729 (r5tx auto) ont le même AAC.

Les moteurs 810 724(R5gtl), 810 725 (R5ts et R5ls), et 810 729 (r5 auto 1300) ont le même AAC.

On peut ajouter:

Moteur : R5LS Coupe
Cylindrée : 1289cc
Modèle : 810 725
Angle : 53 - 83 - 83 - 53
Jeu :

Posté : 08 mars 2012, 22:41
par petibonohm
guir4l a écrit : J'ai trouvé une preuve pour les angles de Coupe, je te mets ça se soir :)
Up :D

J'aimerai voir un extrait "officiel" où il y aurait marqué les angles :D

++BeN

Posté : 09 mars 2012, 00:25
par petibonohm
J'viens de mettre à jour le récap avec les valeurs trouvé dans le Manuel de Réparation Cléon.... y'a des incohérences avec la RTA :x Du coup j'sais pas trop où je peux prendre des infos fiables :(

++BeN

Posté : 09 mars 2012, 00:29
par a5_r1223
Il y a une différence sur l'AAC 1300 auto au niveau de la poulie non?

Posté : 09 mars 2012, 00:48
par Bear
Muzo_31 a écrit :Blagues à part, de toutes ces combinaisons, c'est quoi qui marche le mieux
* soit pour aller chercher la puissance dans les tours (= déplacer le Pmax vers le haut)
* soit pour favoriser le couple à bas régime (= déplacer le Pmax vers le bas)

Parlons peu, parlons bien :)
Oui ..... parce que balancer des valeurs pour faire voir qu'on a de la doc (ou qu'on sait chercher sur le Net), Muzo & moi on s'en tamponne :ph34r:

Posté : 09 mars 2012, 01:03
par petibonohm
Bin c'est simple il faut voir principalement la durée d'ouverture des soupapes... plus ça ouvre plus c'est pour les hauts régimes... J'ai pas mon excel magique, mais j'peux t'illustrer ça plus tard :D
Changer un AàC pour avoir un bon moteur c'est faire 4% du travail...

++BeN

Posté : 09 mars 2012, 16:38
par guir4l
petibonohm a écrit :
guir4l a écrit : J'ai trouvé une preuve pour les angles de Coupe, je te mets ça se soir :)
Up :D

J'aimerai voir un extrait "officiel" où il y aurait marqué les angles :D

++BeN
Voila mon garçon :D

Image

Et désolé pour le retard :rouge:

Posté : 09 mars 2012, 22:24
par Micka52
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir aussi les diagrammes et levées des R5 Alpine et d'essayer de monter un AAC sur un TX avec les caractéristiques d'un Alpine, voire même sur un 1100. Ça peut donner un truc sympa avec une admission et un allumage qui vont bien.

Posté : 25 mars 2012, 22:39
par Micka52
Si ça peut t'aider pour ta synthèse:
Image

Posté : 25 mars 2012, 22:45
par petibonohm
J'ai quasi tous les manuels de Renault en original, celui là y compris :)

++BeN