Page 10 sur 20
Posté : 28 janv. 2012, 11:47
par Izno
Perso je trouve que 99° ça fait un peu tard pour le déclenchement du ventilo.
Posté : 28 janv. 2012, 12:20
par Chico
Izno a écrit : Perso je trouve que 99° ça fait un peu tard pour le déclenchement du ventilo.
c'est tout à fait normal.
le contacteur au niveau du radiateur déclenche à 92° et s'arrète à 82° donc au moteur ça fait presque 10° de plus
et quand on voit que le voyant ne s'allume qu'à 115°, si le ventilo se déclenche à 99° c'est que y'a encore 15° de marge
donc pour moi c'est tout à fait normal, et surtout c'est aussi ces valeurs que j'ai constaté sur Grenadine.
Posté : 28 janv. 2012, 20:25
par Izno
Ah ok au temps pour moi.
Posté : 28 janv. 2012, 23:33
par yoyo
Faut vérifier si ma carte est correctement calibrée pour les 99 C mais je m'en fiche du moment que j'ai un repère qui me permet de savoir quand mon ventilo doit se mettre en route et la température descendre de 10C environ.
Pour l'intégration je pense faire un joint sillicone noir autour de mon écran car ma découpe n'est pas top top !
Merci de vos compliments la version va continuer d'évoluer mais pour le raid elle restera comme ca pour le moment !
Posté : 30 janv. 2012, 12:16
par stilgart
niquel l'idee du joint silicone !
on attend ton retour donc ...
++
Posté : 31 janv. 2012, 11:18
par DJON66
y en a parmis nous c'est pas des oignons

Posté : 31 janv. 2012, 12:53
par freerider_71
DJON66 a écrit : y en a parmis nous c'est pas des oignons
gné???? :blink: :blink: :blink:
Posté : 31 janv. 2012, 14:51
par yoyo
DJON66 a écrit : y en a parmis nous c'est pas des oignons
Par moment sur Vrally j'ai l'impression de ne pas savoir parler francais mdr !

Posté : 11 mars 2012, 23:02
par acropolo
tu le vend ton système ?
Posté : 11 mars 2012, 23:41
par yoyo
Je pofite de ta question pour faire un petit feedback sur mon ordi que j'ai utilisé pendant le students challenge !
Je n'ai eu aucun problème tout au long du raid, mon ventilo déclenche à une température donné par l'ordi et celle ci n'a jamais changé.
J'ai juste remarqué que la température variait si j'étais au ralenti ou avec un régime moteur.
Exemple au ralenti j'ai 12,1V de tension avec 100°C si j'accélère la tension augmente j'ai 14,7V normal vu que l'alternateur tourne plus vite et du coup ma température chute à 90°C.
Mais sinon tout fonctionne nickel ^^ !
Ca vient de la conception il y a une petite boulette

!!
Je n'ai jamais trop pensé à le vendre !
Je ne sais même pas à combien est revenu la toute dernière version juste avec la tension et la température d'eau.
Mais si tu es vraiment interessé je peux envisager de te fabriquer une carte si ca te dit !