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Posté : 29 sept. 2006, 11:33
par Fab
Oui, c'est ca! En gros, c'est la hauteur de la garniture de ta plaquette!
Posté : 30 sept. 2006, 12:39
par jethro
Bon aprés avoir regardé mes étriers hier, je pense que c'est mortado pour les disques ventilés, ils passeront pas en épaisseur dans les étriers (de 4L du moins), j'attends quands même d'avoir des étriers de r5 alpine atmo sous les yeux (que je monterais de toute façon) pour en avoir le coeur net, mais à priori si ils montent pas les disques ventilé d'origine sur l'alpine c'est peut être aussi à cause de l'épaisseur de l'étrier.
A+
Posté : 11 oct. 2006, 11:36
par Fab
Je déterre ce sujet pourtant chaud, chaud, chaud...
Car j'ai trouvé ce qu'il te faut Jethro!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3APIC&rd=1 ICI
Par contre, il te faudra trouver tout plein de sousous et éliminer les adversaires qui seront près à débourser des fortunes pour les avoir avant toi!
A vos mouchoirs... :blink:
Posté : 11 oct. 2006, 11:38
par joys
Ah ca c'est le top mais le prix aussi!!
Posté : 11 oct. 2006, 12:14
par jethro
Lol,
à 160€ je les prends desuite, mais ça ça va finir au moins à 350-400€, juste les étriers la derniére fois on terminé à 200€, là y'a les chappes spéciales pour les étriers, les disques, les paquettes, roulements neufs...
Remarques vu que j'ai mes roulements, disques/plaquettes à changer à 160€ ça reste une bonne affaire.
Sinon juste pour infos, j'ai trouvé normalement mon bonheur:
étriers de r5 alpine turbo (48mm) et maitre cylindre en 20.6mm, tout ça monté avec des disques, plaquettes et roulements neufs et ça me fera un freinage de r5 alpine d'origine et ce sera déja trés bien, surtout pour rouler sur de la terre (pas besoin de freins énormes non plus).
Voili,
Mais merci pour le lien, je scrute au cas où.
A+
Posté : 11 oct. 2006, 12:21
par Fab
OK, c'est cool que tu ais trouvé ton bonheur... et je sais pas si tu as vu mais dans le lien, le vendeur a aussi train arrière, mc et tout et tout... c'est ouf!
Posté : 11 oct. 2006, 12:57
par jethro
Ouais,
en fait j'avais vu le train arriére, mais pas les moyeux la semaine derniére, en plus tout a l'air neuf, à mon avis ça provient de sa caisse qu'il doit revendre en piéces.
Sinon j'avais aussi vu un truc de fous, un gars qui vendait des silentbloc de train arriére pour r5 alpine, ct à 250€ y'a deux jours :blink:
Bref ça monte trés vite les piéces de r5 alpines...
Posté : 11 oct. 2006, 13:33
par Fab
Ouais j'ai vu aussi les silent blocks, apparement c'est refabriqué car il n'y en a plus en origine Renault...
Ce ne sont pas nos chères pour rien :'(
Posté : 11 oct. 2006, 22:03
par CAD
attention les paliers de r5 sont differents de r4 et ceux d'alpine bcp plus rigide d'ou leur rarete et leur prix.... en fait les silent blocs de trian arrières (comme avants ) jouent un role important sur le tenue en hauter de la caisse, ils "aident" les barres de torsions
@+ CAD
Posté : 11 oct. 2006, 22:15
par jethro
Yep,
oui je sais la forme des paliers est complétement différente entre ceux de r4 et r5, ct juste de voir des paliers/sientbloc à 250€ qui m'avait calmé!
Sinon pour la tenue de route je confirme trés important les silentbloc, en compétition ils les changent pour des polyuréthane plus dur.
A+