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Posté : 04 sept. 2008, 08:18
par vince
je déplace dans la section moteur ;)

++ Vince

Posté : 04 sept. 2008, 09:06
par patdu95
Bonjour a tous

la nuit porte conseil ( defois) ou le doute !!!

Pour le reglage de l'avance évoqué par certain de vous , moi j'ai repris la valeur origine du 11O8cc et son carbu de 28 soit 5°

est ce la bonne valeur ? ou il faut adopter la valeur de rglage du 11O8cc du R5GTL et la je ne sais pas si c'est 5° ou une autre valeur


pat

Posté : 04 sept. 2008, 12:29
par 4ldriver
Le mieux serait de te procurer une lampe stroboscopique pour te faire un bon reglage d'avance.

Ceci dit, tu peux commencer par agir à la main sur ton avance en decalant un peu ton allumeur et verifier si tes detonnations disparaissent. Je pense aussi que ton problème vient d'un retard de ton allumage.

Ces detonnations sont-elles apparues depuis ton changement de carbu ?

Si non, cela peut aussi venir d'une soupape d'echappement qui ferme mal...

Par cotre, je vois pas en quoi une prise d'air pourrait poser ce genre de pbm, tout comme un problème de richesse ralenti (les symptomes de ces deux soucis sont plutot des brouttages/callages/pbm de montée dans les tours, stabilité ralenti...).

avance mal réglée ou soupape qui ferme pas donc,
bon courage !
++ )=

Posté : 04 sept. 2008, 13:00
par 4Alpine
Par cotre, je vois pas en quoi une prise d'air pourrait poser ce genre de pbm
Pour faire une explosion secondaire dans le pot, il faut de l'oxygène. Une prise "d'air frais" sur la ligne d'échappement est souvent la cause. Même minime.

Posté : 04 sept. 2008, 13:32
par patdu95
a tous

Oui les detonations sont survenu apres le rempalcement du carbu et de l'allumeur

Pour la richesse si je suis trop pauvre cela agit t'il sur un ralenti instable ?

Pour le reglage de l'avance évoqué par certain de vous , moi j'ai repris la valeur origine du 11O8cc et son carbu de 28 soit 5°

est ce la bonne valeur ? ou il faut adopter la valeur de rglage du 11O8cc du R5GTL et la je ne sais pas si c'est 5° ou une autre valeur

Quelqun peut il confirmer labonne valeur pour l'angle de camme 5° ou une autre valeur

pat

Posté : 04 sept. 2008, 13:53
par 4Alpine
Si tu veux, j'ai trouvé ça :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 421530.htm http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 421530.htm

où il est écrit :
Salut,

Donc tu as réglé les contacts de l'allumeur, effectué le calage de ce dernier (4° d'avance), et lorsque tu es au repère PMH le doigt d'allumeur est dirigé vers le 1er ou le 4ème cylindre.
Ca démarre mais vraisemblablement il y a un réglage carburateur à effectuer (tu as bien monté le Zénith au moins :??: ).

Posté : 04 sept. 2008, 19:22
par slooptoot
Pour les détonations, ça nous l'a fait à Tanger à cause de la durite qui relie ta tête et ton pied de carbu. Elle s'était percée.

Sinon on a réglé notre moteur à 5°.

++

Posté : 07 sept. 2008, 19:57
par grandlaurent
http://img144.imageshack.us/my.php?imag ... 291yp2.jpg vis de richesse au pied du carbu 32if7

la vis de richesse est au niveau du pied à droite des tuyaux réchauffeurs sur la photo
bonne chance

up : sauf que la photo on la voit pas ?
pourtant j'ai bien utilisé imageshack comme d'hab ?

Posté : 09 sept. 2008, 08:30
par patdu95
Salut a tous

Le probleme est en résolu :P

c'était le reglage de la pompe de reprise qui n'etait pas bon
Il faut un ecartement entre 0.4 a 0.8 en placant la cale d'epaisseur sous l'axe de la pompe de reprise et le clapet

maintenant elle tourne nikel et le ralenti est stable B)

A+

Pat

Posté : 26 févr. 2009, 15:38
par FOXx
Salut, j'ai fait mon montage avec mon câble d'accélérateur sur le renvoi qu'il y a sur le cache culbuteur pour mes carbu de 32.

mais mon montage ne me plait pas trop, si quelqu'un aurait une photo du montage d'origine je suis preneur (je n'ai pas trouvé d'info la dessus)

en faite je voudrais savoir comment le cable ce fixe sur le renvoi ? moi j'ai juste 2 trous sur le renvoi, 1 pour le ressort et 1 pour la cable mais pas la pièce qui fixe le câble.

+++