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Posté : 31 oct. 2011, 12:51
par Chico
ouais j'ai juste besoin du carbu
je t'appelle dès que je peux, merci pour la proposition
Posté : 31 oct. 2011, 13:19
par Reivilo
Bien pour les soudures !!
Comment a-t-il procéder pour braser çà ?
De la flotte dans le réservoir ?
Posté : 11 nov. 2011, 14:59
par Chico
pour les réparations sur le réservoir, mon père a utilisé un fer à souder à gaz et des barres d'étain
http://mattmoissa.free.fr/4l/txiki_prep ... pa-148.jpg
La flamme ne chauffe pas directement le réservoir donc pas de risque d'enflammer les vapeurs d'essence.
Bon sinon ce matin, j'ai monté une prise allume cigare à l'arrière.
http://mattmoissa.free.fr/4l/txiki_prep ... pa-149.jpg
Elle sera alimentée via un interrupteur au tableau de bord.
http://mattmoissa.free.fr/4l/txiki_prep ... pa-150.jpg
Sinon, je suis toujours à la
viewtopic.php?t=13533 recherche d'un carbu Zénith 32 IF 7

Posté : 11 nov. 2011, 15:16
par petibonohm
Tu charges la F6, t'as une soudain envie d'une clope, bin tu peux fumer, t'a un allume-cigare !!
Bien joué
++BeN
Posté : 11 nov. 2011, 15:19
par Chico
petibonohm a écrit : Tu charges la F6, t'as une soudain envie d'une clope, bin tu peux fumer, t'a un allume-cigare !!
Bien joué
++BeN
sauf que je fume pas
c'est surtout pour pouvoir brancher des accessoires, genre glacière

Posté : 11 nov. 2011, 15:34
par tibcab
Chico a écrit : pour les réparations sur le réservoir, mon père a utilisé un fer à souder à gaz et des barres d'étain
http://mattmoissa.free.fr/4l/txiki_prep ... pa-148.jpg
La flamme ne chauffe pas directement le réservoir donc pas de risque d'enflammer les vapeurs d'essence.
:waw: il a soudé le réservoir sans le dégazer d'abord ? :waw:
J'aurais jamais osé !
Même si avec la lampe à souder tu n'orientes pas ta flamme vers l'intérieur c'est un peu "jouer avec le feu" non ? :ph34r:
M'enfin si ça s'est bien passé c'est l'essentiel !
Posté : 11 nov. 2011, 16:27
par TRT_1043
4ltrosmut a écrit : Chico a écrit : pour les réparations sur le réservoir, mon père a utilisé un fer à souder à gaz et des barres d'étain
http://mattmoissa.free.fr/4l/txiki_prep ... pa-148.jpg
La flamme ne chauffe pas directement le réservoir donc pas de risque d'enflammer les vapeurs d'essence.
:waw: il a soudé le réservoir sans le dégazer d'abord ? :waw:
J'aurais jamais osé !
Même si avec la lampe à souder tu n'orientes pas ta flamme vers l'intérieur c'est un peu "jouer avec le feu" non ? :ph34r:
M'enfin si ça s'est bien passé c'est l'essentiel !
Il a de la bouteille le jp je pense qu'on peut lui faire confiance.......
Posté : 12 nov. 2011, 15:19
par Chico
ouais surtout qu'il a réparé 3 réservoirs de la même façon avant celui là (ceux de Grenadine, Abilio et Louvie ^^)
Puis la technique pour éviter de se faire sauter la tronche c'est de mettre la flamme forte pour chauffer le fer et baisser la flamme quand on brase sur le réservoir, puis rechauffer en s'éloignant et ainsi de suite.
Après c'est sur qu'il faut être prudent

Posté : 12 nov. 2011, 18:25
par jp40
Bonsoir,
Pour info, il faut bien vidanger

et laisser sécher le réservoir, démonter la jauge, au pire souffler au compresseur pour ôter les vapeurs.
Depuis mes premières années d'apprentissage et en faisant bien attention, j'ai toujours réparé les réservoirs comme ça.
Donc, bon courage à vous.
JP
Posté : 12 nov. 2011, 19:11
par elsassquatrel
ta plaque pour l'allume cigare arriere est genial jte la pique! superbe idée ^^ super f6 ^^