Salut,
Je me suis fait encore plaisir le mois dernier, j'en avais marre des freins qui freinait pas grand chose: après une bonne bourre dans un col avec un pote en Clio 3RS1, arrivé en bas plus beaucoup de freins même si la pédale était encore dure, ça m'a pas empêché de suivre le rythme mais c'est quand même pas top. J'ai remarqué en arrivant que le disque AVD était rouge, normal après une bonne bourre, mais le gauche rien, même pas un peu orangé! :burp:
J'ai donc démonté les étriers le lendemain, les RC6 sont dans un triste état: elles s’effritent à des endroits mais surtout une des plaquettes a perdu sa garniture alors que les autres doivent être à mi-usure!! Je pense que ça a du se barrer vraiment à la fin parce que le disque a rien. Donc je pense direct que les étriers AV, enfin le gauche, sont foutus et donc à remplacer et pourquoi pas par mieux....
J'aurais beaucoup aimé des Brembo mais entre les galères pour faire des cales, le prix de chaque pièce necessaires mis bout à bout, ça faisait un bon budget. J'étais donc parti sur des étriers de Safrane en 60mm qui aurait améliorer la chose tout en restant économique. J'ai commandé sur quelques sites bien connus mais à chaque fois c'était indisponible même en payant de plus en plus cher et puis l'annonce de yAbx est apparue sur le forum Rs-Concept
http://www.cliors-concept.com/t51956-Ve ... mbo.htm?q= un kit Brembo prêt à être remonté
Donc après s'être délesté de quelques €, il y a plus qu'à monter tout ça, j'ai commandé un maitre-cylindre en 23.8mm pour aller avec tout ça:
Ca a quand même plus de gueule que les étriers d'origine :class: :class:
Les jantes passent sans cales mais j'ai pas encore essayé avec les Synthèse :gné:
Bien content de tout ça, j'ai pas encore essayer en mode intensif mais c'est déjà bien plaisant, ça pile quand il faut au lieu de juste ralentir comme j'avais l'habitude, ça mets plus en confiance pour rouler encore plus fort

.
Pour résumer, il y a eu ça de monter:
- Etriers Megane Rs + cales
- Disques Scénic en 300mm
- Durites AV avia
- Etriers AR Safrane Biturbo
- Maitre cylindre en 23.8mm de 406 avec ABS.
Pas de nouvelles photos de la voiture entière comme elle est toujours dégueulasse en ce moment avec ce temps de merde. Mon frère l'a prise une fois pour aller bosser comme sesvoitures étaient en rade et il a bien senti la différence avec la reprog et les freins, il a maintenant plus de doutes: ça marche mieux que sa 205GTI16 (et que la Clio 3RS d'un pote :chut: :chut: )
@+