Page 10 sur 11
Posté : 13 janv. 2012, 23:43
par Pistache
Attila a écrit : $=) $=) :-° moi je dis faut être le plus malin
Claude
Faut être le plus malin, mais pas le plus con non plus... Faites ce que vous voulez de l'éthique, mais moi j'suis honnête. Et vous?

Posté : 13 janv. 2012, 23:56
par Attila
moi je suis honnête mais j'aime bien truander ,faire la petite choses qui fait que les autres sont jaloux j'aime voir les gents marmonner, mais tu regardes en douce l'année suivante et la tu vois que pas mal équipage on copié, alors tu cherches autre choses pour moi c'est un jeu , et pas vu pas pris
PS et je ne pense pas être le seul vu comment tourne certaine 4l à onzain :ph34r:
parfois faut savoir jouer avec le règlement
Claude
Posté : 14 janv. 2012, 00:00
par Pistache
Faire des trouvailles à la limite des règles, OK! C'est la compèt'! Mais "baiser" l'règlement" en apportant de l'air sous pression après la bride, c'est du foutage de gueule, parce que tu sais pertinemment que t'es hors réglement..
Le but de cette bride, c'était de limiter le débit d'air, et la il fait quoi? Les 4 roues motrices n'ont pas ce système de gonflage en roulant, donc ils sont laisés... Combat inégal!
Posté : 14 janv. 2012, 00:46
par gogo4l
Pistache c'est pas interdit d'avoir le système de gonflage des roues .
C'est comme en moto ils ont voulu limiter la cylindrée à 450cc tu crois que les ktm usine on le même nombres de cv que les 450 privée ??
Despres à dit que de donner des pénalités pour le changement de moteur ça changer rien pour eux ils auraient pu changer une deuxième foie le moteur ça aurait rien changer au classement général .
Tu crois vraiment que les équipes usine son là pour regarder les paysages ils sont là pour gagner c'est tout .
Gauthier
Posté : 14 janv. 2012, 01:10
par Bear
Attila a écrit :moi je suis honnête mais j'aime bien truander ,faire la petite chose qui fait que les autres sont jaloux, j'aime voir les gents marmonner, mais tu regardes en douce l'année suivante et là tu vois que pas mal d'équipages ont copié, alors tu cherches autre chose. Pour moi c'est un jeu , et pas vu / pas pris ! Parfois faut savoir jouer avec le règlement /<span style='font-size:21pt;line-height:100%'> Claude
:waw: :ph34r:

Posté : 14 janv. 2012, 02:26
par Pistache
gogo4l a écrit : Pistache c'est pas interdit d'avoir le système de gonflage des roues .
C'est comme en moto ils ont voulu limiter la cylindrée à 450cc tu crois que les ktm usine on le même nombres de cv que les 450 privée ??
Despres à dit que de donner des pénalités pour le changement de moteur ça changer rien pour eux ils auraient pu changer une deuxième foie le moteur ça aurait rien changer au classement général .
Tu crois vraiment que les équipes usine son là pour regarder les paysages ils sont là pour gagner c'est tout .
Gauthier
Les 4 roues motrices n'ont plus le droit... Pour équilibrer avec les 2 roues!
Gordon n'a pas l'esprit du Rally-Raid et le respect que peuvent avoir les autres.
Tiens tu n'a qu'à écouter sa réaction après l'étape d'hier...
Un bon gros pov Ricain!
Les Peter, Roma et Cie n'sont pas la pour les paysages, mais écoutent les parler après une spéciale... Ils parlent toujours de cqu'ils ont vu! Ils n'sont pas en train de dire "Jl'es emmerde tous!"...
Pour les changements moteur en moto, tous le monde est sur un pied d'égalité.
Coma et Desprès sont justes irratrappables pour l'instant pour le reste des pilotes, c'est pour ca qu'une ou deux pénalités pour eux n'aurait rien changer! Parce qu'ils attaquent sans cesse et font parler leur expérience. Le réglement est le même pour tous.
Posté : 14 janv. 2012, 05:38
par traquarista
Le truc aussi, c'est que j'ai cru lire qu'aux vérifs avant le dakar ils s'attardent surtout sur les points de sécurité, et que pour ce qui touche aux perfs se fait plus en profondeur pendant l'épreuve, et surtout chez les mieux classés, un peu comme les contrôles anti-dopages dans le sport.
Après c'est sur qu'il eut été préférable qu'ils aient vu cette bride avant, et surtout aient clarifié les choses (c'est à dire aurorisé ou pas car il y a la deux versions, celle de Gordon qui dit que c'est le même système qu'avant et qu'il avait été approuvé, et celle des officiels qui l'excluent) et qu'on ne se retrouve pas avec une affaire comme ça.
Ce qui est sur c'est que dès lors qu'il y a un reglement on essaie d'être à la limite, quitte à interpréter ou jouer sur les mots, qu'on aime ou pas ça fait partie du jeu je suis d'accord avec Claude.
A la fin une instance donne raison ou pas, la justice ne sera pas forcément rendue, juste une décision, éthique ou pas malheureusement. En tout cas ce personnage prétentieux il aura bien l'air pas très pro malgré son budget et ses ambitions s'il s'avère que c'est mort, car le mec il se doutait quand même qu'en jouant la gagne on allait le foutre à poil son engin, et soit on l'a berné, soit il a pris tout le monde pour des cons
Posté : 14 janv. 2012, 21:57
par Balata
Sans polémiquer plus que ça, le buggy de R.Gordon est fait pour les baja(score) c'est pas un proto d'usine fait sur mesure pour le Dakar.
Les véhicules "score" sont acceptés comme tels par le réglement du Dakar.
Le réglement du Dakar prévoit cette bride à l'admission.
Moi honnetement ce qui me géne le plus c'est que le buggy de R.Gordon n'est pas un Hummer et que les proto BMW ne sont pas des Mini.
Posté : 15 janv. 2012, 10:22
par Chico
Balata a écrit : Moi honnetement ce qui me géne le plus c'est que le buggy de R.Gordon n'est pas un Hummer et que les proto BMW ne sont pas des Mini.
tout comme le Hilux de De Villier n'en est pas un, ainsi que les Great Wall et autre proto mistsubishi vu que par définition ce sont des PROTOS, donc rien de série.
les noms qu'ils leur donnent c'est juste du marketing, pour faire réver les gens qui vont acheter un countryman et croire qu'ils ont la même voiture que celle qui a gagné le dakar.
Posté : 15 janv. 2012, 10:48
par Bear
Chico a écrit :tout comme le Hilux de De Villier n'en est pas un, ainsi que les Great Wall et autre proto mistsubishi vu que par définition ce sont des PROTOS, donc rien de série.
les noms qu'ils leur donnent c'est juste du marketing, pour faire réver les gens qui vont acheter un countryman et croire qu'ils ont la même voiture que celle qui a gagné le dakar.
Oui, comme nos (vos) 4L ne sont pas des 4L ..... juste des "protos" avec
- des renforts
- des barres + grosses
- des Bibi
- des carbus de 32
- des TO de Twingo
- des disques à l'ARR
- des arceaux
- des 1400 :-°
Par contre, même avec toutes ces options, vous ne ferez pas acheter une 4L à quelqu'un qui n'en a pas ENVIE ^^