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Posté : 03 mai 2012, 17:17
par petibonohm
On peut aller plus loin en imposant une monte de pneu pour éviter les pneus racing comme pour la coupe Kléber lors des vieux MontéCarlos

++BeN

Posté : 03 mai 2012, 17:58
par Scooby
Exactement !

Il faut que tout le monde soit sur un pied d'égalité, seul le pilotage compte !! donc une seule catégorie avec peu d'options

Après il y aura toujours des histoires du type : toi tu as un 1400 donc aucune gloire à me doubler !

Ta voiture tiens mieux car tu as des combinés filetés à l'arrière ...

Pas d'excuse, comme au Karting, tu as la même caisse que tout le monde !!

ca coûte moins cher et c'est pas la course à l'armement. J'aime bine les caisses qui avncent mais pour une Coupe comme cell-ci il n'y a aucun intérêt !

Regarde ectuellement les Clio Cup, ils ont tous des voitures similaires mais ça bagarre sévère !

Pour le Lexan, désolé je ne connais pas tous les règlements ...
je donne des idées comme ça après à toi de voir

mais c'est un très beau projet et très très intéressant

Posté : 03 mai 2012, 18:57
par petibonohm
À me branche comme idée mais tu peux pas interdire la prepa moteur, le choix de l'aac... Pour le combiné fileté, s'il se monte dans modif, autant l'accepter :D

++BeN

Posté : 03 mai 2012, 19:30
par bullitt
Lèses de 50kg les 1400 par rapport aux 1108 et là tu verras que le choix ne sera plus si vite fait.

Posté : 03 mai 2012, 20:00
par Bear
bullitt a écrit : Lèses de 50kg les 1400 par rapport aux 1108 et là tu verras que le choix ne sera plus si vite fait.
100kgs ! non mais...... :-°

Posté : 03 mai 2012, 23:13
par yoyo
Ouai de base avec tout ou presque d'imposé pour qu'il y ait de la bagarre comme quand tu vas faire une petit course de Kart avec les potes !

Si quelqu'un a besoin d'une personne dans son équipage je répond présent mdr !

Posté : 04 mai 2012, 00:24
par petibonohm
Voilà la version light ! y'à que 5 pages :D

Je mets à jour la première page du post.

++BeN

Posté : 04 mai 2012, 01:30
par bullitt
J'ai lu tout ca. Ca m'a l'air bon!
Par contre:

1: Avec des cales de 4cm et des 175/50 faudra implicitement tolérer un léger tirage des ailes "formes et fonctions d'origines" ;)

2: j'aurais aimé que les berlines R4 soient acceptées "jusqu'à" 1108.
Car même si peu nombreux seraient les candidats à courir en 956 voir en 845, ca favoriserait l'éclectisme et un esprit "petit prix" (grosso modo court avec n'importe quelle R4 ).
Ca donnerait ce côté "Oldspeed" que j'aime tant. Mais au fond c'est plus un cri du coeur de passionné qu'une vraie remarque, tu l'auras compris!
Bravo super dossier sinon.

Posté : 04 mai 2012, 02:13
par Freez-b
Yep yep

J'aime beaucoup l'idée de courir en 1108 et chapeau pour le travail mené.
Par contre dans l'article 7 est ce que le contrôle de la hauteur (cale de 10cm) est fait avec les 20L d'essence?

++ Freez

Posté : 04 mai 2012, 09:38
par Scooby
Ha j'aime !! :wub: :wub:

Là c'est un challenge de R4 quasiment d'origine !

Pour les freins, je pense qu'il faut être plus restrictif pour éviter les freins de R5 Coupe par exemple ...

Pour les jantes aussi, que de la tôle, pas d'alu !
Pas de cales déport autorisées !

Indiquer si les trous et prises d'air sur capot et reste de carosserie sont autorisés

Alimentation essence / pompe é essence mécanique ou électrique ?

Frein à main hydro au cable ?