Enfin le week end ! enfin j'avoue que j'ai pas fait grand chose aujourd'hui.
Sinon première étape le carbu : on démonte, on nétoie : (j'ai utilisé une bouteille de volvic de 2L, si on coupe proprement, les 2 parties du carbu sont 100% immergées dans l'essence)
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J'ai passé toute les p'tites pièces à la brosse à poils durs
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Et hop, on remonte et çà tourne nikel !

trop heureux sur le moment.
A l'origine mon problème était que le carbu débordait par l'espèce de p'tite cloche au dessus de la cuve, le fautif : le jicleur du bas bouché !
Sur notre donneuse, sortie du bloc :
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Et là c'est le drame, tout s'enchaine. Non je plaisante mais avec la disqueuse dans les mains, je dois dire que je l'ai un peu joué massacre à la disqueuse :
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Donc voilà l'outil ( çà marche nikel, surtout avec les disques en 230mm de diamètre

)
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Ensuite, on brosse jusqu'au métal saint (merci à Mél qui a fait les 3 quarts du ponçage quand j'étais au boulot

)
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Et voilà le résultat !!! un plancher blin bling

serieux, j'adore, il est au sec et dès qu'il est nikel à 100%, il aura droit à sa dose de rubstol.
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J'ai d'ailleurs le retailler un peu pour qu'il rentre dans ma punto (pas du tout pratique pour conduire :-° )
Le plancher est pas en aussi bon état que ce que j'espérais mais les réparations sont infiniment moindres que celle de mon plancher d'origine.
Voilà, je sais pas exactement eccore comment je vais procéder mais j'ai quelques idées.
Je change de sujet, j'ai la possibilité de me faire tailler (c'est pas un truc sexuel, je préviens

) une plaque de tôle au laser, j'aurais bien aimé remplacer le tableau de bord. Si quelqu'un l'a déjà fais, des plans m'aideraient énormément.
J'ai aussi pensser faire la plaque de protection avant grâce au même principe donc si certains ont des plans assez élaborés, je suis tou à fait preuneur.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire.

nico ^^