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Posté : 15 avr. 2008, 19:47
par rom
au maroc ça sert à rien, tu risque plus de flinguer ton joint de culasse qu'autre chose. Par contre, pour rouler en france, vaut mieux l'avoir, sinon le moteur met un temps fou a chauffer comme tu le remarque. et ce notamment si tu ne fait que des petits trajets.
Posté : 15 avr. 2008, 20:20
par J.R
Pour que le moteur ait le meilleur rendement, il faut que la soupape (calorstat ) soit en place .
Si les constructeurs disposent le calorstat à cet endroit , c' est pour obtenir d'abord une temperature de fonctionnement optimale pour ensuite ouvrir le circuit.
un moteur en temperature consomme moins
Posté : 16 avr. 2008, 00:31
par nickie
et un moteur froid est fragile, aussi ....
Posté : 16 avr. 2008, 10:58
par 4lpowaaaa
oui oui je suis d'accord ! mais pour le maroc ??? comment qu'on fait ???? n'en mets un ou n'en mets pas ???? :blink:
en plus j'ai un collègue qui m'en a récupéré un de calorstat donc c'est cool je le mettrais...
:powa:
Posté : 16 avr. 2008, 12:34
par belet
Ca dépend si tu est préssé le matin en partant...
Si tu as 15 minutes pour laisser chauffer tranquillement ton moteur, le calorstat n'est pas vrémen indispensable....
Par contre si tu as déja 15 minutes de retard avant de monter dans la 4L, que tu n'as pas le temps de la laisser chauffer et que tu attaque comme un bourrin dès les premiers kilomètres vaut mieux que tu le monte!
voila....
fais ton choix
Posté : 16 avr. 2008, 12:59
par Steevy
Laisse le a la limite tu le teste dans une casserole.
L'enlever c'est une source a emmerdes car même en laissant chauffer avant de demarrer si tu parts sur une route alorsqu'il fait bien froid tu risques de descendre trop bas en temperature.
Et en hyver tu vas être obligée d'obstruer ta calandre pour pas tout flinguer comme sur les 2CV diane ect avec refroidissement pas huile et en continue l'hiver tu as un cache calandre a metre dès que la temperature descent en dessous de 8°.
Edit : en plus si c'est pour le trophy au maroc il fait pas spécialement chaud en cette période
Mat B)
Posté : 16 avr. 2008, 18:54
par J.R
Pour abonder dans le sens de ce qui déjà répondu, un circuit de refroidissement en état avec un calorstat neuf, cela ne vaut une fortune et tu peux en trouver qui s' ouvre plus tot que d' autre,un bon rincage du circuit et du bloc moteur, un liquide de refroidissement de qualite car il sert aussi au refroidissement moteur, tu ne devrais plus rencontrer de problème meme au MAROC .
Didinette n' a eu aucun souci au trophy et n' a presque pas utilisé le ventilo complémentaire .
Posté : 19 oct. 2008, 14:39
par petibonohm
Elle en est où cette mignonne ?
++BeN
Posté : 19 oct. 2008, 15:37
par 4lpowaaaa
pour l'instant elle est a l'atelier de mon lycée, elle n'a plus de culasse ni de boite de vitesse pour tout verifier ! mais ce n'est que le debut ! on a encore enormement de boulot dessus...
désolé de ne pas trop donner de news mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment... eh oui les etudes d' abord !
:powa:
Posté : 14 janv. 2009, 14:36
par petibonohm
Alors !!
T'as toujours ta 4L j'espère
Ton volant, tu nous le montre ?
++BeN