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Posté : 17 avr. 2008, 11:38
par petibonohm
ChiCo&Co a écrit : ouais pour l'arceau il sera pointé à l'arc par mon père et normalement je l'amène là ou j'ai fait mon stage et il sera soudé par des soudeurs agréés au TIG
au pire des cas il sera soudé à l'arc
y'a que les contre-plaques de l'arceau qui sont brasées
si tes soudeurs agrées peuvent mettre un coupe d'arc sur les contre plaques, j'en serais plus rassuré !
++BeN
Posté : 17 avr. 2008, 16:26
par 4ldriver
Je pense un peu la même chose...
je trouve un peu dommage de faire tout le travail que tu fais pour braser...
Que tu ne puisse souder au TIG/MIG, ca s'comprend car on est pas tous équipé, mais au moins souder à l'arc.
j'aime pas trop la brasure non plus d'autant que sur ton chassis, c'est pas forcement plus simple à appliquer qu'une bonne soudure.
ce n'est que mon avis mais sinon j'aime bien voir des "gros travaux" sur une trelle donc bravo pour ta motiv !
bon courage,
++
Posté : 17 avr. 2008, 16:47
par Chico
boh c'est pas super compliqué même moi j'ai réussi hier alors que c'était la première fois...
et puis souder à l'arc sur de la tôle si fine ça doit être beaucoup plus difficile que de braser
Mine de rien ça tient bien la brasure (45kg/mm² contre 55kg/mm² pour la soudure à l'arc, c'est les données que j'ai lu sur les paquets de baguettes) et puis les Marreaux en 80 avaient renforcés leur châssis comme ça et visiblement ça a bien tenu ^^ y'a aussi JAMESZ3 qui a renforcé son châssis comme ça donc on verra les résultats...
Je pense honnêtement que ça tiendra bien le coup et puis ce n'est que ma première prépa donc si c'était une erreur ça fera avancer pour les futurs projets...
Posté : 17 avr. 2008, 16:51
par bigdog132
Bel prépa Matthieu et t'as raison, il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend.. .même si l'expérience des autres te fait gagner du temps.
de tout manière, avant de faire un rally, on va la tester par là

Posté : 17 avr. 2008, 16:54
par Chico
ouais c'est sur qu'on va la tester ^^
mais je suis sur que ça tiendra !
par contre si le temps pouvait s'améliorer parce que j'avais prévu de peindre aujourd'hui et demain et je l'ai dans le c** pour aujourd'hui vu l'humidité

Posté : 17 avr. 2008, 17:07
par ..: Rhuminou :..
l'idéal c'est d'avoir un caisson de peinture à sa disposition comme certains.... :-°
j'dit ça j'dit rien... lol
j'ai pas de souci d'humidité moi
oki :ù$:
Posté : 17 avr. 2008, 17:48
par Chico
Youhou j'ai appelé Désertours nous seront donc l'équipage <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>208 pour le 4L Trophy 2009

Posté : 17 avr. 2008, 18:49
par bigdog132
Cool ça se précise: plus le droit de reculer maintenant et il te faut titine prête pour le début de l'année prochaine

Posté : 17 avr. 2008, 20:10
par Chico
c'est clair ça remet un coup de motivation pour bosser, en plus de voir que ça avance, je suis vraiment content de mettre lancé la dedans
bon quelques news ce soir encore de la brasure ^^ et une petite surprise
Posté : 17 avr. 2008, 21:05
par Chico
donc voici le méga renfort pour le support du train arrière ^^
on s'est dit que comme c'était un point faible ça ferait pas de mal de renforcer un peu
donc y'a une équerre en tôle de 2 et le reste c'est du 3
place aux photos
http://mattmoissa.free.fr/4l/prepa/prepa-147.jpg
encore
http://mattmoissa.free.fr/4l/prepa/prepa-148.jpg
mise en place
http://mattmoissa.free.fr/4l/prepa/prepa-149.jpg
une fois brasé depuis dessus
http://mattmoissa.free.fr/4l/prepa/prepa-150.jpg
il reste encore à braser sur les côtés
http://mattmoissa.free.fr/4l/prepa/prepa-151.jpg
Demain on fait pareil de l'autre côté puis on fini les brasures des contre-plaques avant