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Posté : 21 janv. 2010, 17:57
par doudou
petibonohm a écrit : Décaper à nue ou c'est abimé oui... ensuite partout
tu veux laisser le châssis noir ?
++BeN
oui je le repeint en noir
pk?
Posté : 21 janv. 2010, 17:58
par lionel25680
Moi, je dirai que ça vaut le coup sans non plus spécialement insister sur les zones où la peinture tient bien, par contre la question que je me poserai est est-ce que le rustol est le traitement le mieux adapté sur une tôle bling bling? Je serais tenté de dire qu'un apprêt phosphatant irait mieux en attendant le coup de peinture (quite à diluer la première couche avec du rustol)... Surtout si tu as de la soudure à faire sur le châssis...
Posté : 21 janv. 2010, 18:16
par petibonohm
Passe un coup pour décaper, mais pas à la tôle, car la peinture accroche mieux sur une surface peinte (d'où l'utilisation d'apprêt)
++BeN
Posté : 21 janv. 2010, 19:01
par doudou
mais d'après la "notice", le rustol fait office d'appret
donc ca devrait le faire
sinon je repasserai un appret
on verra bien
Posté : 21 janv. 2010, 23:14
par Kéké
Perso, j'aime pas ce type de brosse, mai le rustol, j'adore.

Kévin
Posté : 21 janv. 2010, 23:15
par bébertrell
Kéké a écrit : Perso, j'aime pas ce type de brosse, mai le rustol, j'adore.

Kévin
Pourquoi ? ça marche du tonnerre pourtant ...
Posté : 21 janv. 2010, 23:22
par Kéké
Ah oui, mais je trouve que ca gratte trop en profondeur, après ce n'est que mon avis.

Kévin
Posté : 22 janv. 2010, 00:01
par martial
laisse la peinture decape ou il faut et met du rustol partout. apres 3 couches de NAC. Tu as un chassis qui rouille pas demande a la bleue pourtant il est toujours plein de boue le pauvre.
Posté : 22 janv. 2010, 00:09
par xscal
et il es tout plié
sinon fait gaffe en utilisant la brosse, met bien des lunettes c est dangereu ces tites betes !
moi je dirai brosser partout mais insister vraiment que la ou tu a des soucis, sinon apsser superficiellement .
quitte a y etre autant donner un tit coup partout

Posté : 22 janv. 2010, 09:52
par doudou
merci les gars pr les conseils
ben finalement j'ai pas mis a nu, les zones ou j'avais testé devait etre moins resistante, car dans l'ensemble la pleinture tient bien si on foirce pas
donc hier soir j'ai fait : les brancard AV coté extérieur, la traverse recto/verso, le tablier coté cabine
et j'ai découper le vieux plancher, je me suis apercu quej'avais le longeron D bien attaqué, va y avoir plus de taff que prévu
et rien que pr ca,j'ai déja bouffé une brosse
et t'inquiete Quentin je met une cote, des gants et des lunettes
parce vu le nombre de brins plantés dans ma cote, j'ai pas envi d'en prendre un dans l'oeil